Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 299 vues
- 272 followers
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43311 Posté le 21/02/2014 à 10:57:00
Bon je vais défendre un peu les commentateurs pour le coup... C'est quand même une des discipline ou la chute d'un participant est très fréquente et vu le déroulement de la course la chute dans le denier virage du Canadien veut dire triplé Français.
Donc entre un commentaire qui dirait "holàlàaaa chute du canadien dommage espérons qu'il ne soit pas fait mal" et l'euphorie de voir les trois français aux trois premières places dans la dernière ligne droite ben je préfère largement leur réactions pour le coup.
D'autant plus que si c'est bien le Français qui le pousse à la faute en fermant la trajectoire, il cherche pas non plus à la faire tomber volontairement. Comme guy de la strate je pense que si ça avait été une lourde chute filmé de manière bien trash la réaction aurait été différente. En regardant le half pipe féminin il n'y a eut aucune jubilation sur les chutes.
Donc entre un commentaire qui dirait "holàlàaaa chute du canadien dommage espérons qu'il ne soit pas fait mal" et l'euphorie de voir les trois français aux trois premières places dans la dernière ligne droite ben je préfère largement leur réactions pour le coup.
D'autant plus que si c'est bien le Français qui le pousse à la faute en fermant la trajectoire, il cherche pas non plus à la faire tomber volontairement. Comme guy de la strate je pense que si ça avait été une lourde chute filmé de manière bien trash la réaction aurait été différente. En regardant le half pipe féminin il n'y a eut aucune jubilation sur les chutes.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:57:45 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
43312 Posté le 21/02/2014 à 11:04:43
Alors moi désolé les gars, mais au contraire, je suis content de ce genre de commentaires que je trouve justement trop rare.
J'adore quand les " journalistes " prennent partis, et/ou quand les joueurs/entraineurs sortent un peu de la langue de bois.
Un peu comme en boxe où le mec t'annonce qu'il est là pour foutre une rouste, toussa.
Sinon, mission réussie pour l'OL qui revient d'odessa avec un bon petit 0 - 0.
Là, ça peut être gagnant gagnant s'ils arrivent à battre lilles, et aligné une équipe A au match retour à gerland.
Ce soir, Monaco - Reims, ok les monégasques n'ont pas réussis à les battre cette saison ( match nul en champ' et élimination en coupe ), mais je ne les vois pas perdre ce soir. ( ceci dit, j'aimerai bien ).
J'adore quand les " journalistes " prennent partis, et/ou quand les joueurs/entraineurs sortent un peu de la langue de bois.
Un peu comme en boxe où le mec t'annonce qu'il est là pour foutre une rouste, toussa.
Sinon, mission réussie pour l'OL qui revient d'odessa avec un bon petit 0 - 0.
Là, ça peut être gagnant gagnant s'ils arrivent à battre lilles, et aligné une équipe A au match retour à gerland.
Ce soir, Monaco - Reims, ok les monégasques n'ont pas réussis à les battre cette saison ( match nul en champ' et élimination en coupe ), mais je ne les vois pas perdre ce soir. ( ceci dit, j'aimerai bien ).
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43313 Posté le 21/02/2014 à 14:22:00
Encore heureux que TOI tu espères une défaite de l'ASM
Pour l'OL ils ont intérêt à gagner au retour !
Pour l'OL ils ont intérêt à gagner au retour !
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43314 Posté le 21/02/2014 à 15:12:05
x
Hors sujet :Citation :Alors moi désolé les gars, mais au contraire, je suis content de ce genre de commentaires que je trouve justement trop rare.
Un peu comme en boxe où le mec t'annonce qu'il est là pour foutre une rouste, toussa
Je suis d'accord avec toi sur un point : j'adore quand les commentateurs sortent de l'ordinaire, pètent un peu un câble. Par exemple, le commentateur qui avait bien craqué pour le tennis :
http://www.zap-tele.com/posts/le-commentateur-fou-de-roland-garros
Autant dans le cas présent pour moi, il n'y a rien qui sort de l'ordinaire : on est dans l'habituel chauvinisme exacerbé de nos commentateurs supporters. Qui le font d'ailleurs sans aucun humour ou second degré.
Après, on pourrait peut-être aussi penser au renouvellement générationnel. Montel, Lionel Kamoulox, Gérard Holtz, Jean-René Godart, Nelson : de jeunes pousses pleines d'avenir
Parce qu'après ça donne ça :
https://www.slate.fr/sports/83547/francisons-sport-france-televisions-patrick-montel-snowboard
Anonyme
10038
43315 Posté le 21/02/2014 à 15:15:51
Citation :
+1000Après, on pourrait peut-être aussi penser au renouvellement générationnel. Montel, Lionel Kamoulox, Gérard Holtz, Jean-René Godart, Nelson : de jeunes pousses pleines d'avenir
Parce qu'après ça donne ça :
'tain gérard Holtz.. genre de mec qu'il doit être difficile de pousser à la sortie .. avec un mélon gros aussi gros que lui est petit...
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43316 Posté le 21/02/2014 à 15:24:00
Gerard Holtz est un cas particulier apparemment c'est un mec super sympa si on écoute les gens qui disent avoir bossé avec lui, mais un mec qui semble totalement étriqué dans sa vision du sport et aveugles aux problèmes qu'on peut y trouver.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
43317 Posté le 21/02/2014 à 16:47:04
J'ai plutôt apprecié la condescendance et le mépris avec lesquels ils ont traité la demi-finale de curling tout à l'heure.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
43318 Posté le 21/02/2014 à 16:57:16
Trau: +1
Quand a Gérard holtz, le csa m'interdit de m'exprimer sur lui pour préserver la bienséance d'Internet.
Quand a Gérard holtz, le csa m'interdit de m'exprimer sur lui pour préserver la bienséance d'Internet.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43319 Posté le 21/02/2014 à 17:34:17
Trau : Ils ont fait aussi bien que De Caunes ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
43320 Posté le 21/02/2014 à 18:04:14
Je regarde pas De Caunes, donc NSPP.
- < Liste des sujets
- Charte