Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 698 299 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43311
Bon je vais défendre un peu les commentateurs pour le coup... C'est quand même une des discipline ou la chute d'un participant est très fréquente et vu le déroulement de la course la chute dans le denier virage du Canadien veut dire triplé Français.

Donc entre un commentaire qui dirait "holàlàaaa chute du canadien dommage espérons qu'il ne soit pas fait mal" et l'euphorie de voir les trois français aux trois premières places dans la dernière ligne droite ben je préfère largement leur réactions pour le coup.

D'autant plus que si c'est bien le Français qui le pousse à la faute en fermant la trajectoire, il cherche pas non plus à la faire tomber volontairement. Comme guy de la strate je pense que si ça avait été une lourde chute filmé de manière bien trash la réaction aurait été différente. En regardant le half pipe féminin il n'y a eut aucune jubilation sur les chutes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:57:45 ]

43312
Alors moi désolé les gars, mais au contraire, je suis content de ce genre de commentaires que je trouve justement trop rare.
J'adore quand les " journalistes " prennent partis, et/ou quand les joueurs/entraineurs sortent un peu de la langue de bois.

Un peu comme en boxe où le mec t'annonce qu'il est là pour foutre une rouste, toussa.:bave:

Sinon, mission réussie pour l'OL qui revient d'odessa avec un bon petit 0 - 0.
Là, ça peut être gagnant gagnant s'ils arrivent à battre lilles, et aligné une équipe A au match retour à gerland.

Ce soir, Monaco - Reims, ok les monégasques n'ont pas réussis à les battre cette saison ( match nul en champ' et élimination en coupe ), mais je ne les vois pas perdre ce soir. ( ceci dit, j'aimerai bien ).
43313
Encore heureux que TOI tu espères une défaite de l'ASM ;)

Pour l'OL ils ont intérêt à gagner au retour !
43314
x
Hors sujet :
Citation :
Alors moi désolé les gars, mais au contraire, je suis content de ce genre de commentaires que je trouve justement trop rare.
J'adore quand les " journalistes " prennent partis, et/ou quand les joueurs/entraineurs sortent un peu de la langue de bois.
Un peu comme en boxe où le mec t'annonce qu'il est là pour foutre une rouste, toussa

Je suis d'accord avec toi sur un point : j'adore quand les commentateurs sortent de l'ordinaire, pètent un peu un câble. Par exemple, le commentateur qui avait bien craqué pour le tennis :
http://www.zap-tele.com/posts/le-commentateur-fou-de-roland-garros
Autant dans le cas présent pour moi, il n'y a rien qui sort de l'ordinaire : on est dans l'habituel chauvinisme exacerbé de nos commentateurs supporters. Qui le font d'ailleurs sans aucun humour ou second degré.

Après, on pourrait peut-être aussi penser au renouvellement générationnel. Montel, Lionel Kamoulox, Gérard Holtz, Jean-René Godart, Nelson : de jeunes pousses pleines d'avenir :oops2:
Parce qu'après ça donne ça :
https://www.slate.fr/sports/83547/francisons-sport-france-televisions-patrick-montel-snowboard
43315
Citation :
Après, on pourrait peut-être aussi penser au renouvellement générationnel. Montel, Lionel Kamoulox, Gérard Holtz, Jean-René Godart, Nelson : de jeunes pousses pleines d'avenir :oops2:
Parce qu'après ça donne ça :
+1000
'tain gérard Holtz.. genre de mec qu'il doit être difficile de pousser à la sortie .. avec un mélon gros aussi gros que lui est petit... icon_facepalm.gif
43316
Gerard Holtz est un cas particulier apparemment c'est un mec super sympa si on écoute les gens qui disent avoir bossé avec lui, mais un mec qui semble totalement étriqué dans sa vision du sport et aveugles aux problèmes qu'on peut y trouver.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43317
J'ai plutôt apprecié la condescendance et le mépris avec lesquels ils ont traité la demi-finale de curling tout à l'heure.
43318
Trau: +1

Quand a Gérard holtz, le csa m'interdit de m'exprimer sur lui pour préserver la bienséance d'Internet.
43319
Trau : Ils ont fait aussi bien que De Caunes ?
43320
Je regarde pas De Caunes, donc NSPP.