Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 698 360 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43381
Quand tu sais que chaque coup de tête dans un ballon fait perdre quelques neurones...

Quand je conduis pas j'ai peur.

43382
ouais, mais quand tu vis du foot, tu dois pas considérer ta tête comme ton principal outil de travail

Non je ne mettrai pas de pull

43383
Citation de TheStratGuy :
Citation de W-Addict :
J'ai mal à mon Milan ...

Visiblement t'es pas le seul... :bave:

Putain, quand je lis Weah, je me rends compte que finalement c'est pas si vieux l'époque où les joueurs étaient à la fois passionnés, talentueux et intelligents. Nan mais merde, qu'est-ce qui s'est passé?... :|

Je pense juste que maintenant c'est l'époque "les cthis chez ta mère à Miami" il n'est pas anormal de voir que les footballeurs sont des cons comme les autres. A l'époque de Weah et avant les sportifs n'étaient pas médiatisés de la même façon. Moche pour nous aujourd'hui en fait...
43384

Citation :

A l'époque de Weah et avant les sportifs n'étaient pas médiatisés de la même façon.

yep, et leurs phrases étaient pas disséquées et analysées ad nauseam.

Si Luis fernandez jouait actuellement, il morflerait sévère, et probablement plus que Ribery.

Pis ils gagnaient incroyablement moins d'argent, je serai surpris par ex de comparer les salaires de Platini avec celui d'un no 10 de L1, en valeur corrélée sur l'inflation.

Y arrive un moment où quand t'as 22 ans et que tu gagnes en une semaine l'équivalent d'un an de salaire d'un chirurgien cardiologue, ça t'incite pas à garder les pieds sur terre.

J'ai un oncle qui a été pro en L1 dans les 60/70's dans des grands clubs (il était entre autres défenseur à Sedan à leur période de gloire), il gagnait l'équivalent du salaire d'un médecin de l'époque, maintenant même un défenseur d'un club moyen de L2 gagne plus que ça, et quand il a été acheté à prix d'or par Nancy, il s'est acheté un modeste appart en centre ville, pas 3 yachts et une ribambelle de Ferrari et Porsche.

Evidemment les types gardaient la tête sur les épaules et ne planaient pas à 15 000, du coup....

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 22:26:28 ]

43385
Ah... il est loin le temps ou les pros se payaient un rade avec le fric amassé pendant leur carrière. Maintenant ils restent dans le milieu hôtellerie restauration, ils se tapent Paris Hilton.
43386

Citation :

Maintenant ils restent dans le milieu hôtellerie restauration, ils se tapent Paris Hilton.

icon_mrgreen.gif

Sinon, ptite anecdote poru illustrer la différence de culture entre le foot pro des 60's et actuellement : pour que mon brave tonton signe à Sedan, R.Lemerre et Z.Noah, alors joueurs premium du club, étaient venus lui bourrer le mou chez ma grand mère, habitant à 200 bornes de là. Ca s'est décidé autour d'une bouteille de gnôle (et la gnôle locale, la mirabelle, ça ferait peur à Lino Ventura et Bernard Blier) dans une cuisine mal chauffée.

Ca s'est fait à la bonne franquette et sans agent, aucun des 3 n'en avait, et je doute même que quiconque en L1 en avait.

J'imagine mal un truc comme ça se passer de cette façon actuellement : ça se ferait via pots de vin, millions d'€, putes offertes, montres et voitures de luxe offertes itou.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 22:39:40 ]

43387
Illustration la semaine dernière :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 23:38:03 ]

43388
Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, par contre :
Citation :
En réalité, toutes ces déclarations prêtées à George Weah ne sont pas du fait de l'ancien joueur de l'AC Milan. Via un communiqué, son agent a démenti formellement que ces tweets étaient écrits par George Weah, que le compte n'était pas celui de l'ancien joueur.

Et puis, tous les footeux actuels n'arriveront jamais à la cheville de George Best pour leur comportement hors du terrain :bave:
43389
Citation :
Oui d'ailleurs il me fait bien marrer, j'espère qu'il va bien ramasser. Parce que son laïus sur le fair play financier et le cassage systématique sur la thune sans éthique du PSG pendant ça m'a bien gonflé.

3 ans et six mois ferme + 27,5 million €.
43390
Yep Franck j'ai vu ça . Du ferme ! Ça rigole pas chez mes voisins sur la fraude fiscale !