Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 698 363 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43371

Le probleme qu'il y a à Bordeaux c'est Triaud. Enfin pour moi. Je ne le comprends pas.

J'aime bien les girondins, c'est à 200km d'ici, je suis souvent les matchs, mais cette année on s'emmerde encore plus que les autres. Et Hoarau.... headbang.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 20:28:22 ]

43372
Yep, il me semble que Bordeaux doit être la seconde équipe française à avoir joué le plus de match de coupe d'europe. Mais faut avoué que c'est pas bien folichon ce que le FCGB propose en ce moment... c'est simple depuis quelques temps (mois,années??) je fais l'hélicoptère lorsqu'ils gagnent grâce à un but de raccroc contre une équipe qui n'a pas de jeu icon_facepalm.gif

Triaud c'est compliqué, depuis qu'il est président Bordeaux s'est fait un joli palmarès mais il a fait des choix minable ("vente" de chamakh, prolongations de contrat un peu trop longue...)

Quand je conduis pas j'ai peur.

43373
Gaston, j'suis "supporter" des verts... C'était l'équipe de mon enfance. :-D :bravo: :mdr: :bravo2: :langue:

:(((
43374

Ca va plutot bien les verts cette saison. Même l'année derniere ce n'était pas trop dégueux. Faut juste éviter de nous faire un coup à la Nantes, Auxerre ou Lens dans les années à venir mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

43375
Si l'OL survit sportivement et donc budgétairement au lancement de son stade ce sera de nouveaun un grand OL. Y a des bases saines comme même. Bon j'ai toujours de l'admiration pour le boulot fait par Aulas pour amener ce club à avoir gagné 7 fois de suite le championnat et 10 ans de C1. Mais là faut qu'il passe la main hein ...

Vince : perso je m'en fous de la nationalité du boursier. Avant c'était Colony Capital, un fond de pension US et ça ne choquait pas ...

GG Hoarau c'est une bonne recrue, en plus seulement 6 mois de contrat, peu de risque. mais bon c'est vrai que le discours de Triaud et de Gillot c'est icon_facepalm.gif

AS : ben y a des champions du QI, hein mais bon rien d'affolant par rapport à ce qu'on peut trouver sur AF :oops2:
43376
Citation de franckmfs :
En Allemagne scandale financier qui captive les médias. U. Hoeneß le président du Bayern est en jugement pour évasion fiscal. Compte en suisse depuis lequel il a spéculé á la bourse et generé un bénéfice de 33 millions d euro. :8O:
Uli Hoeneß est un ancien footballeur, époque du bayern des années 70, qui est actuellement président du Bayern et aussi industrielle.

http://www.sports.fr/football/allemagne/articles/hoeness-une-fraude-colossale-!-1022645/

Ah l argent et le sport....

Oui d'ailleurs il me fait bien marrer, j'espère qu'il va bien ramasser. Parce que son laïus sur le fair play financier et le cassage systématique sur la thune sans éthique du PSG pendant ça m'a bien gonflé.

Pas mieux pour le Barça, je me marre bien avec le transfert de Neymar.

En fait le problème avec le PSG, City et Chelsea c'est que ça fait des concurrents supplémentaires pour les "vieux clubs". D'ailleurs la Vieille Dame est la seule à ne pas jouer la pleureuse...

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 22:09:26 ]

43377
Citation :
Avant c'était Colony Capital, un fond de pension US et ça ne choquait pas ...

Spa faux, d'autant qu'eux, ils ne nous ont pas vraiment fait rêver. ( rodriguez, sessegnon, bof bof quoi comparé à ibra, cavani, verratti, etc..:bave: )

Content d'apprendre que mon petit poulain verratti est le joueur que christian gourcuff apprécie le plus regardé en L1.

Par contre, justement par rapport à city ou chelsea, je trouve la progression du PSG fulgurante et assez géniale.
Je crois que la réalité parisienne est à peu près opposée de la vision que nous exposent ses principaux détracteurs.
Genre au delà du financier ( parceque quand on regarde bien, les autres écuries sont hyper plus riches que les autres depuis des lustres, MU, Chelsea, City, Réal Madrid, FC barça, Juve ), on a beaucoup évolué sur le plan mental et collectif.

Une des clés du foot moderne, c'est clairement la récupération du ballon et sur ce point, quand ça roule, on est comme des morts de faim et ça fait plaisir à voir.

Enfin après avoir vu Athlético - j'sais plus qui ( :oops2: ), y'a de quoi flipper.
C'est vraiment du lourd cette équipe, et diego costa est affolant je trouve.
Un crève la dalle doublé d'un sens du but, science du placement, puissance physique... :8O:
Quant tu penses qu'un mec comme david villa a ciré le banc 90min en plus...

Peut être est-ce du footixisme, mais en mattant bayern - arsenaze, bah franchement, j'ai trouvé munich moins impressionnant que l'athlético ou le réal madrid par exemple.

Par contre, j'aurais préféré une charnière thiago silva et camara, avec marquinhos en latéral droit.Tant pis.
Dure de ne pas avoir un peu de peine pour jallet qui était un peu à la rue hier soir.
J'pense qu'il se donne au maximum, mais que son niveau est un peu juste pour jouer dans cette équipe.
Ceci dit, c'est vrai qu'il revient de blessures, ça a peut être eut son incidence.

J'étais le premier à être sceptique sur l'arrivée de marquinhos ( surtout ajouté au départ de sakho que j'aime beaucoup comme tous les parisiens ), mais j'ai hâte de le revoir, si ce n'est en défense centrale, en latéral droit, ou pourquoi pas au milieu genre sentinel.
Mine de rien, son attitude transcrit un mental hors norme, une rage de vaincre à la limite du concevable.

J'en suis venu à me demander si ce n'est pas là ( mental ) la vraie différence entre bons joueurs et top players. Ou entre amateur et pro, plus largement.
43378
clair le mental c'est ce qui différencie Matuidi de Gourcuff par exemple :oops2:

Et oui y a du beau boulot de fait au PSG depuis le rachat par le Prince. Dans le staff, les structures, le recrutement, c'est réfléchi et ça fonctionne !

'tain Costa et ses potes ont déchiré mon 2è club préféré... J'ai mal à mon Milan ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 20:32:31 ]

43379
Citation de W-Addict :
J'ai mal à mon Milan ...

Visiblement t'es pas le seul... :bave:

Putain, quand je lis Weah, je me rends compte que finalement c'est pas si vieux l'époque où les joueurs étaient à la fois passionnés, talentueux et intelligents. Nan mais merde, qu'est-ce qui s'est passé?... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43380

ouais fin les footeux intelligent, ça n'a jamais été légion

après arrêt Bosman toussa