Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 170 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43441
Citation :
surtout après 2 soirées CA


C quoi ?

Grosse journée aujourd'hui avec double choc.
montpellier bordeaux 1 - 0
lyon monaco 1 - 2
PSG sein et tienne 3 - 1

Par contre, j'ai pas trop compris la différence pour les maillots de foot entre ceux à 80 euros, et ceux " comme les pros " à 120 euros.
Si le flocage est à 15 eurors, 80 + 15 = 95, non ? :fou:

Etant donné que je fais à peu près 1m57, j'pourrais m'en sortir avec un maillot taille gosse tu crois ?:D:
( floqué " verratti ", évidemment, question de gout et de cohérence aussi )

Une fois n'est pas coutume, mais j'me suis fait un après midi rugby tv hier, en enchainant pays de galle écosse ( une belle rouste avec 40 points d'écarts au moins...) et france irlande.
Bah j'ai bien aimé le spectacle et me faisait souvent la réflexion qu'à côté, le foot, c'est de la danse classique. Et puis pour le coup, on sens plus imho le côté collectif du sport qu'au foot.

Sinon pour savoir, la france se situe comment par rapport aux pays de galle et l'écosse par exemple ?
un comparatif avec l'équipe de france de foot me serait profitable ( cerveau de rappeur inside, c'est plusieurs crans en dessous d'un bassiste, c'est pas peu dire )

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:24:41 ]

43442

Citation :

un comparatif avec l'équipe de france de foot me serait profitable ( cerveau de rappeur inside, c'est plusieurs crans en dessous d'un bassiste, c'est pas peu dire )

 Tu veux dire pour cette année, ou de manière générale ?

Parceque en soi, en rugby, malgré l'absence de titre mondial, elle est indicutablement plus régulière qu'au foot : en coupe du monde, je crois qu'il y a eu une seule fois où elle a pas été en 1/2 finale....

 

Après, à la différence du foot, le rugby mondial est totalement dominé par 5 nations et pas plus (si on prend en compte ces 20 dernières années) : l'Af Sud, l'Australie, la Nelle Zélande, l'Angleterre et la France.

L'Irlande semble progresser ces dernières années, à voir s'ils confirment ensuite, leur génération actuelle de joueurs étant en fin de cycle.

43443
ok, merci. Je parlais du statut de l'équipe de france en ce moment.

Ah oui, un autre truc qui m'a frappé dans le visionnage des matchs de rugby d'hier, c'est l'ambiance super bon enfant qui avait l'air de régner dans les tribunes, genre supporters adversent qui trinquent leur bière et rigolent ensemble.
Ca m'a fait extremement plaisir de voir ce genre d'images, comme les supporters écossais encourageants leur équipe à poumons ouverts tandis que le pays de galle était en train de leur mettre une taule pas possible.

Je n'ai pas pu m'empêcher qu'on était vraiment loin du foot à ce niveau. ( en tout cas loin du parc des princes quoi, où un mec loupe 2 contrôles et il se fait insulter direct, etc...)

Ca m'a donné envie d'essayé de suivre un peu plus le rugby et pourquoi pas d'aller me voir un petit match au stade
43444
Je voulais écrire C1, pas CA icon_facepalm.gif

Pour les maillots, ceux à 120€ sont les mêmes que ceux utilisés par les joueurs : mêmes fibres, coutures, etc... Un maillot pour faire du sport, pas pour poser en tribunes ;)

Si tu es si petit p-e qu'une taille enfant peut aller, fait voir sur les sites, ou en boutique.

Ah la mauvaise ambiance du foot ! C'est pour ça que j'ai arrêté d'y jouer. Bagarre entre 2 mecs de mon équipe, à l'entraînement icon_facepalm.gif

J'habite à Strasbourg et je peux te dire que niveau insultes le Stade de la Meinau n'est pas en reste. Le pire ce sont les nanas...

Le rugby tu t'embrouilles pas : les gars que tu regardes le font pour toi. Bourre-pif, se marcher dessus, toussa...

43445
ah ok, j'aurais pu deviner, là je me disais ( cl = champions league, mais ca= ??? lol )

Bon bah c'que tu me dis ne me rassures pas, je pensais que la mauvaise foi, mauvais esprit, la haine toussa, c'était surtout pour les gros clubs, mais j'espérais une meilleure ambiance dans les stades des plus petites équipes.

Au fait, tu jouais en 11 vs 11 ? et à quel poste ?

En tout cas, ce soir, j'vais essayer d'emporter un papier, crayon à mon bar foot préféré et de prendre des notes durant le match ( psg S-E ) en vue d'écrire une " chronique ", enfin un petit rapport perso sur le match.
Pour ma copine qui est actuellement à .... strasbourg.
43446
je crois que j'ai eut tout bon pour mon prono sur montpellier bordeaux, ça fait plaisir bordel ! :bave:
43447
(A 11)J'ai joué un peu partout, à niveau égal ( comprendre tout pourri hein).

En 6 j'ai beaucoup aimé.

J'ai terminé gardien et j'aimais bien. Se faire respecter dans la surface, toussa.

Bordeaux-Montpellier c'était une purge ?

Visiblement le trio d'arbitres a flingué OL-ASM avec 2 buts pour Monaco entachés de hors-jeu.
43448
Citation de W-Addict :

Visiblement le trio d'arbitres a flingué OL-ASM avec 2 buts pour Monaco entachés de hors-jeu.


Apparemment oué. Perso, pour avoir été arbitre quelques temps, pour rien au monde je voudrais être à leurs places.

En lisant quelques réactions d'après match de Rémi Gardes et Aulas, je trouve ça bien qu'ils ne cherchent pas à envenimer la chose. Et de son côté le trio arbitrale reconnait son erreur.

Quand je conduis pas j'ai peur.

43449

Les 3 buts de Monaco sont hors jeu. 1 était toutefois assez difficile à voir.

Ces erreurs coutent tres cher à Lyon.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

43450
et ben ça va nous faire encore un beau débat au CFC ça.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !