Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 660 832 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
43471
oui, et c'est pour ça qu'il y a pénurie de bisous en ukraine

Non je ne mettrai pas de pull

43472
Ok merci ! Mais Vlad va leur mettre une grosse dose de love dans le huque pour compenser non ?
43473
alors si je veux bien admettre qu'il puisse y avoir un problème général sur la qualité de l'arbitrage, je crois pas que ça soit au niveau de la maîtrise des règles où le problème serait plutôt côté joueurs et médias (il faut voir les énormités que sortent certains commentateurs ex-pro sur les mains par exemple). La condition physique ? Je veux bien et c'est facile à démontrer par des tests (et l'absence en coupe du monde le corrobore).
On peut quand même se demander si l'arbitrage n'est pas également facilité ou compliqué par les arbitrés eux-même (d'ailleurs pour avoir beaucoup arbitré en basket, je trouve que c'est le cas). Une super expérience serait donc d'embaucher les arbitres allemands pour le championnat français (et vis versa) pour voir les différences, il y en aurait, ok, de là à dire que les français sont à la rue complet et qu'ils sont responsables du mauvais pestacle......hhmmmmm
D'ailleurs vous serez aussi d'accord pour dire que la ligue 1 est moins forte techniquement que les autres championnats, non ? C'est pas la fautes des arbitres...
Sinon, est-ce que vous trouvez que ça siffle plus, trop, pas assez..... en L1 qu'ailleurs ?


Qu'il y ait des choses à changer et améliorer c'est sûr, il y a apparemment eu un corporatisme arbitral ces dix dernières années qui a tout bloqué depuis le haut de la pyramide. Néanmoins ce qui me gave c'est qu'on tapera toujours 10 fois plus fort sur les arbitres - qui ont des décisions super dures et importantes à prendre en 1/4 de seconde - que sur les joueurs. On ne voit pas souvent le public et les médias en faire des tonnes sur les contrôles/passes manqués qui amènent ou empêchent directement un but par exemple.
On voudrait des arbitres infaillibles, on ne les aura pas...Aidés par la vidéo pour valider ou non un but c'est possible, mais ça ne va pas sans poser un soucis : il faut que le jeu s'arrête ! Qui se fera engueuler s'il arrête le match pour vérifier une vidéo alors que le jeu est en cours et que la contre attaque propose un 3 contre 1 favorable aux attaquants ? Et alors pour les fautes, où en football plus qu'ailleurs, tout est histoire d'appréciation, j'y crois pas une seconde....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43474
Je suis désolé mais les joueurs se font tailler quand ils se merdent. Regarde Jallet, Lavezzi,la défense de l'OM, Rennes, tout le monde est à la même enseigne.

Comme je l'ai déjà écrit un bon arbitre c'est indispensable pour avoir un bon match. Là où ça blesse c'est sur la sélection des arbitres qui, ne l'oublions pas, ont un statut de professionnel. La qualité de leurs prestations en L1 (je ne regarde pas beaucoup de L2) s'est vraiment dégradée. Je trouve que de professionnel ils n'ont effectivement que le statut.

Ok le jeu va très vite et l'erreur est humaine. Il faut prendre une décision rapidement. Personne ne va le contester. Mais pour les actions de but (hors-jeu, faute dans la surface ou pas, franchissement de la ligne de but) la vidéo réglerait pas mal de problème. En quelques secondes la décision est prise et ne hache pas le jeu. Il ne s'agit pas de remplacer les arbitres mais de leur donner des moyens de faire correctement leur taf. Pour les grosses fautes y a la commission de discipline. Et puis avec la communication par oreillette/micro le 4e arbitre pourrait signaler des choses à l'arbitre central. Bref refuser la vidéo en disant que ça hache le jeu c'est le plus mauvais argument possible. Il faut traiter les cas les plus litigieux : le but. Le reste n'est à mon sens finalement pas si important.

Pour avoir de bons résultats il faut un bon ouvrier et de bons outils. Et bien là en L1 on a ni l'un ni l'autre !

Les arbitres ne sont pas mauvais parce que les critiques fusent hein, faut pas abuser. On se rend surtout compte qu'ils sont nuls parce que justement on a déjà eu de (très) bons arbitres.

Que ce soit plus sifflé dans les autre championnats je vois pas en quoi cela pourrait être un indicateur de la qualité de l'arbitrage.

La L1 est moins technique ? T'as déjà regardé un Cardiff-Fulham ? Un Osasuna - Getafe ? Un Berlin - Nuremberg ? Un Catagne - Bologne ? A part la couleur des maillots c'est le même niveau qu'un ACA - Rennes ... L'intérêt à l'étranger c'est la Premier League et son BIG 4/5. Parce qu'en Espagne à part le Réal et le Barça y pas grand chose. En Allemagne le Bayern et picétout. Dortmund est loin derrière, quant à Schalke et Neverkusent suffit de voir leur résultats en C1 pour voir le niveau... En Série j'adore le Milan mais il n'y a que la Juve qui soit forte. La Roma fait une belle saison mais n'est pas régulière.

Bref avec le PSG et Monaco la France commence à rattraper son retard. Si l'OL survit à son stade on devrait avoir 3 gros clubs pour jouer "dans la cour des grands".

Edith : :boire: hein !

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 12:38:14 ]

43475
Citation :
En quelques secondes la décision est prise et ne hache pas le jeu.

pas d'accord ! La question c'est quand est-ce que tu arrêtes le jeu pour vérifier ton ralenti ?
Tu attends le prochain arrêt de jeu "normal" ? Et tout ce qui se passe entre-temps, t'en fait un reset ?

Citation :
hors-jeu

Pourquoi pas, il y des supers outils télévisuels, mais a ce sujet, savez-vous que les révélateurs que proposent les télés sont souvent mal placés, pas parallèles aux bords du terrain, trop larges (càd que la différence de position est dans l'épaisseur du trait). Tout ça pour dire que les réalisateurs nous enfument avec ce procédé "infaillible et objectif". On a même vu des cas où le 24 images par seconde s'avérait être une définition insuffisante pour juger ! D'ailleurs, sur quelle partie du joueur fautif doit-on placer le trait ? Là encore peu de réalisateurs le savent.
Mais tout ça ne réponds pas à la question : quand arrêter le jeu pour vérifier qu'il y a hors jeu ou pas ?

Citation :
Pour les grosses fautes y a la commission de discipline

voilà, et si c'est bien utilisé c'est parfait. En dehors du match.


Citation :
La L1 est moins technique ?

je trollais ! Question piège, et tu t'en es bien sorti !


Citation :
e suis désolé mais les joueurs se font tailler quand ils se merdent. Regarde Jallet, Lavezzi,la défense de l'OM, Rennes, tout le monde est à la même enseigne.

évidemment que les joueurs en prennent dans la tronche, mais il y a quand même une différence avec les espèces de mise à mort et les procès d'intention que les arbitres subissent. A mon sens il devrait y avoir un sacralisation, une sanctuarisation de l'arbitre. Qu'ils se remettent en question seraient normal, mais balancer des "untel est une merde", "il a quoi dans les yeux" etc...je trouve ça lamentable, à moins de considérer qu'ils le font exprès ou sont achetés, mais ce sont d'autres accusations bien, plus graves.

et évidemment :boire:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43476

Perso je vais régulièrement voir des matchs (bon là c'est laL2, Nancy oblige), et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, y a des erreurs monumentales d'arbitrage.

Erreurs qui ne profitent jamais à l'une des 2 équipes, logées à la même enseigne, mais quii nuisent aux 2 en revanche, et au jeu en général.

Jcrois qu'il y a bien un énorme souci d'arbitres en France, de toute façon ça fait longtemps qu'uaucn français n'arbitre plus aucun match de compétitions internationales, en 2010 me semble pas qu'un seul français n'avait été retenu pour le mondial, ou au mieux juste au 1er tour (même chose en champions league...)

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 13:20:12 ]

43477
Lannoy a fait la CdM 2010 et l'euro 2012 et donc pas retenu pour 2014. Mais c'est un peu biaisé de juger par le prisme des participations aux grands tournois où ne voit qu'un trio par nation.
Citation :
ou au mieux juste au 1er tour (

là aussi attention, les arbitres dont les nations vont loin dans le tournoi sont libérés d'autant plus vite.

EDIT
vous me direz, la France en 2010....
Par contre Lannoy : demi final euro 2012 Allemagne-Italie

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 13:51:40 ]

43478
Pour en revenir à l'actualité du moment à l'instant présent du tout de suite.
Ce soir, chelsea va se qualifié à coup sûr où le galata ça râle peut créer la surprise ?
Dans l'autre match, ayant vu joué l'athlético y'a pas longtemps, je vois pas st péter se bourre ne pas se faire étriper.
43479
Citation de karloguan :
Citation :
En quelques secondes la décision est prise et ne hache pas le jeu.

pas d'accord ! La question c'est quand est-ce que tu arrêtes le jeu pour vérifier ton ralenti ?
Tu attends le prochain arrêt de jeu "normal" ? Et tout ce qui se passe entre-temps, t'en fait un reset ?


En fait j'ai pas bien précisé, je voulais parler en cas de litige sur but valable/non valable. Faut pas non plus 5 minutes pour décider si c'est ok. Au rugby, au foot US en qqes secondes on te dit si l'essai/le touchdown est ok.

Citation de karloguan :

Citation :
hors-jeu

Pourquoi pas, il y des supers outils télévisuels, mais a ce sujet, savez-vous que les révélateurs que proposent les télés sont souvent mal placés, pas parallèles aux bords du terrain, trop larges (càd que la différence de position est dans l'épaisseur du trait). Tout ça pour dire que les réalisateurs nous enfument avec ce procédé "infaillible et objectif". On a même vu des cas où le 24 images par seconde s'avérait être une définition insuffisante pour juger ! D'ailleurs, sur quelle partie du joueur fautif doit-on placer le trait ? Là encore peu de réalisateurs le savent.
Mais tout ça ne réponds pas à la question : quand arrêter le jeu pour vérifier qu'il y a hors jeu ou pas ?


A moins qu'il y ait but faut-il avoir recours à la vidéo ? L'erreur d'arbitrage fait aussi partie du jeu. Et je suis d'accord, si pour chaque HJ faut regarder la vidéo ça va pas fluidifier le spectacle. Pourquoi ne pas juste se cantonner à la ligne de but pour l'instant (oui je radote :-D). Si c'est pourri (trop de tension engendrée, jeu haché) alors on lâche l'affaire.

Citation de karloguan :

Citation :
Pour les grosses fautes y a la commission de discipline

voilà, et si c'est bien utilisé c'est parfait. En dehors du match.


Yep, c'est perfectible mais je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.

Citation de karloguan :

Citation :
La L1 est moins technique ?

je trollais ! Question piège, et tu t'en es bien sorti !


je pars vite sur le sujet futchebol :-D

Citation de karloguan :

Citation :
e suis désolé mais les joueurs se font tailler quand ils se merdent. Regarde Jallet, Lavezzi,la défense de l'OM, Rennes, tout le monde est à la même enseigne.

évidemment que les joueurs en prennent dans la tronche, mais il y a quand même une différence avec les espèces de mise à mort et les procès d'intention que les arbitres subissent. A mon sens il devrait y avoir un sacralisation, une sanctuarisation de l'arbitre. Qu'ils se remettent en question seraient normal, mais balancer des "untel est une merde", "il a quoi dans les yeux" etc...je trouve ça lamentable, à moins de considérer qu'ils le font exprès ou sont achetés, mais ce sont d'autres accusations bien, plus graves.

et évidemment :boire:


Oui sacraliser l'arbitre ça devrait couler de source car sans arbitre pas de jeu. C'est là où leur incompétence les dessert. Tu respectes naturellement qqun qui maîtrise son sujet et tu "acceptes" plus facilement ses erreurs. Je ne dis que ça doit justifier le traitement actuel des arbitres. Quand je vois que certains sont agressés là c'est grave ! Il n'y a pas les mêmes problèmes dans les autres sports collectifs. Quant au lynchage médiatique, je mettrai quand même une pièce que ça passerait mieux s'il y avait plus de mea culpa des arbitres, de la fédé. Faire une erreur c'est humain mais ne pas les reconnaître perso ça m'irrite assez vite. A la fin de OL-ASM c'est rare et très classe que l'arbitre central vienne reconnaître que l'équipe arbitrale a merdé grave. OK ça ne change pas le résultat mais c'est déjà un départ, encore plus dur à prendre compte tenu de cette pression actuelle autour de l'arbitrage en L1.
43480
Citation :
Dans l'autre match, ayant vu joué l'athlético y'a pas longtemps, je vois pas st péter se bourre ne pas se faire étriper.

gné ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !