Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 800 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
43451
On parle du CFC heinG...

Quand je conduis pas j'ai peur.

43452
PSG - St étienne 2- 0

Un bon test pour Paris. Les verts nous ont causés bien des soucis depuis 2 ans.
On a encore en tête le carton rouge de Zlatan pour une faute sur le portier stéphanois stéphane Ruffier.

Les parisiens ne doivent pas céder au relachement, malgré leur 5 points d'avance sur le dauphin monégasque
et la qualification en poche pour les quarts de finale de la ligue des champions.
Gagner ce soir serait indiscutablement une pierre de plus sur l'édifice d'un PSG plus fort, renversant la vapeur à 1 train d'enfer, réduisant les démons du passé à de vagues ombres insignifiantes.

Nous aurions beau jeu de dire qu'il faut rester prudent, il est difficile de ne pas ressentir de la confiance lorsqu'on voit entrer les joueurs sur la pelouse, l'imperturbable thiago Silva, l'expérimenté Motta, sa majesté Zlatan, l'infatigable Matuidi, le matador Cavani et même le cavalier sans tête qui s'en vois pousser une en ce moment, Lavezzi.

Quelques minutes avant le coup d'envoi, une séquence étonnante m'a fait sourire devant l'écran.
Sur un coin du terrain, je vois Cavani en train de faire des incantations à haute voix, yeux fermés et bras au ciel !
Est-ce pour maudire notre adversaire du soir, ou bénir notre équipe ?

La première mi temps clairement été sous domination parisienne.
Zlatan nous encore gratifié de 2 buts et avait pour ainsi dire tuer le match au bout de 45 min.

La rencontre a perdue en intensité dans la seconde période.
Les verts se sont un peu rebellés en jouant un peu plus haut, ont eut plus de possession de balle.
Ils se sont même créés quelques occasions, sans pour autant parvenir à inquiéter des parisiens transformés en gestionnaire.

Au vu des incroyables prestations de Cavani, il était tentant de le comparer à Ibra.
Mais lors des match où ce dernier fut absent, force est de constater que Paris n'était pas aussi fort.
Le patron, ze homme de l'équipe, c'est Zlatan, et personne d'autre. Ce match vient confirmer cela pour la énième fois cette saison.

L'entrée de Verratti a fluidifié les transmissions au milieu du terrain, et par la même occasion redonné un peu de lumière à Motta, un peu décevant jusque là.

Lucas n'a quasiment rien apporté lors de son entrée en jeu, ayant laissé au vestiaire son peps et sa percussion habituelle.

Cabaye, titulaire, a fait son match, sans plus. Etant relativement nouveau dans le système parisien, il est normal de ne pas encore voir pléthore d'automatismes avec ses coéquipiers.

Cavani n'est jamais revenu à son niveau depuis le début de l'année et ce soir encore, certaines actions manquées mettent en lumière de petits restes de troubles, peut être liés à ses récentes mésaventures
dans le privé.

( note = j'avais pronostiqué une victoire parisienne avec 2 buts d'écarts 3 - 1, je n'étais donc pas très loin de la réalité, d'autant que j'ai visé dans le mile pour l'autre rencontre du jour montpellier bordeaux 1 - 1, et pas très loin non plus pour lyon monaco 2 - 3 où j'ai pronostiqué 1 - 2 )
43453
Bonne review !

Victoire pour les bleus et rouge méritée, y a pas grand chose à dire.

Sinon Brandao va avoir un boucherieaward non ?
43454
Citation :
Après, à la différence du foot, le rugby mondial est totalement dominé par 5 nations et pas plus (si on prend en compte ces 20 dernières années) : l'Af Sud, l'Australie, la Nelle Zélande, l'Angleterre et la France.

On peut se demander si la France, n'ayant jamais gagné un titre mondial, a bien sa place dans les 5. :oops2:

Bon ils ont 3 finales et 3 demi-finales à leur actif en 7 éditions. :bouhouhou:


Sinon pour 2015, on connait déjà notre poupoule. La France retrouvera donc l'’Irlande, l’'Italie, la Roumanie et le Canada.

"To boldly go where no man has gone before."

43455
Citation :
Sinon Brandao va avoir un boucherieaward non ?

non, Brandao est généreux dans l'engagement physique

hier soir j'ai regardé un peu Genoa-Juve. Ahhhhh Pirlo, toujours la grande classe. 88ème, coup franc direct des 20m, 1-0. Bam !
Et un amour de passe aveugle décisive de Pogba, en talonnade dans la course, mais but refusé injustement pour hors-jeux...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43456

Citation :

mais but refusé injustement pour hors-jeux...

J'ai lolé. Si ça pouvait inspirer nos arbitres français...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

43457
dans l'esprit de la règle, il vaut mieux accorder généreusement que refuser injustement en cas de doute sur un hors-jeu, pour le coup l'arbitre de OL-Monaco était plus dans le vrai (j'imagine que tu y fais référence)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43458

Oui. Mais quand même... tous les week end il y a des soucis d'arbitrage en France, on est vraiment des boulets.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

43459
qu'il y ait plus de boulettes de la part des arbitres en France, ça reste à démontrer. Déjà quand on aura défini "boulette d'arbitrage" on sera un peu plus avancé. Et quand on les mettra au même niveau que les boulettes de joueurs, on aura fait de gros gros progrès.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43460

Tu rigoles ? Je regarde énormément de match, bundesliga, serie a, liga et je te garanti qu'on a les pires arbitres d'europe chez nous. Du reste toute l'europe le dit.

Soit on forme/choisi mieux nos arbitres, soit on met la vidéo en place.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 16:23:33 ]