Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 697 993 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
44221
On pourrait presque faire une analogie entre l'EdF de rugby, rarement bonne ces dernières années mais le Top 14 attire les pointures et l'équipe de foot anglaise, des joueurs moyens jouant dans le championnat le plus lucratif et médiatisé.
Pourquoi parier sur le moyen terme en faisant de la formation quand on peut payer à prix d'or des bourrins ou des cadors français ou belges, et j'en passe...

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:14:31 ]

44222
Ben pour le coup je l'ai entendu parler de ce qu'il souhaiterait faire à la tête de la fédé de rugby, ça passait (entre autres) par une totale refonte du système de formation.
Il comparait lui même le rugby français avec le foot anglais, dont les clubs rémunèrent grassement des mercenaires étrangers mais ne se prennent pas la tête à en former eux même.
44223
Les droits télé, ils sont pas sur une coupe du monde tous les 4 ans (ou le tournoi des 6 nations), ils sont sur un gros championnats national regardé à l'étranger.
On peut être d'accord ou pas avec cette stratégie (perso je m'en fous), mais elle est tout à fait logique, et surement payante (pour la fédé et les clubs, et donc au final pour toute l'économie du sport en question)

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 14:50:56 ]

44224
Citation :
On peut être d'accord ou pas avec cette stratégie (perso je m'en fous), mais elle est tout à fait logique

heu, réalisme à court terme et réflexion à long terme n'ont rien à voir.
Dit de façon plus complexe : tu ne peux pas partir d'un constat pour tirer une réflexion sur la politique à mener sur le long terme. En gros, c'est pas parceque tout dépend d'un gros championnat( ce qui de toute façon est aussi faux pour le foot anglais que le rugby français) pour bâtir la politique globale d'une fédération sportive importante.

Citation :
et surement payante (pour la fédé et les clubs, et donc au final pour toute l'économie du sport en question)

Et cette culture du très court terme et du rendemenet rapide sur investissement, ça ne peut absolument pas être payant, pour la simple et bonne raison que ça empêche toute progression et promotion de ce sport : à Nancy, Lens ou Brest on en a globalement rien à carrer des clubs français de rugby, on ne va s'intéresser qu'à l'équipe nationale.
Or si l'équipe nationale se fait ramasser la gueule à chaque fois, en étant ridicule de surcroit, ça va pas arranger les affaires.

Bref, en rugby comme pour l'industrie lourde, les profits immédiats ne sont certainement pas à privilégier en regard de la réflexuon sur le long terme.

Et sur le long terme, clairement faut que l'équipe nationale soit forte, pas que des clubs français composés intégralement de joueurs étrangers soient 4 en 1/2 finales des compet' européennes.
44225
Dans le genre, Christophe Lemaître souffre pas mal d'absences à répétitions aux moment inopportuns aussi non ?
44226
non c'est surtout qu'il y a des grands blacks qui lui piquent sont gouter et les 1ères places.

Quand je conduis pas j'ai peur.

44227
Les blancs ne savent pas sauter.
44228
:LarryBird:

:bluechips:
44229
Il a l'air super le film :bave:

quant on y pense, le Basket, à l'instar de la Boxe est un sport plutôt bien lotti en terme d'adaptation ciné.
44230
bah ça vaut pour pas mal de sports massivement pratiqués aux USA.
Le foot (soccer) et le tennis c'est pas trop ça par contre, sans même parler du rugby.