Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 127 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2131
Non mais la freebox supporte mal YouTube dailymotion c'est un peu mieux, mais vaut mieux passer par airmedia avec une tablette (ou un téléphone)
2132
Bof perso j'ai aucun souci d'aucune sorte avec youtube....
2133
Ça n'a rien à voir avec la box pour le coup, c'est un problème d'interconnexion entre google et free, les deux s'étant renvoyé la responsabilité pendant des années. C'est censé être réglé sauf que pour certaines personnes visiblement non absolument pas. C'est assez sympa d'être traité en citoyen de seconde zone sans aucune explication (et si tu téléphone à free on te rigole bien fortement à la gueule en mode "hahaha mais enfin monsieur tout l'internet sait que c'est fini ça, d'où sortez vous ?" ok, ben viens voir chez moi si ça fonctionne, tocard.)
2134
Sur le player chez moi YouTube fonctionne pas. Sur mon mac ça marche impeccable. Conclusion, c'est le player de la box qui est merdique.

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 11:21:46 ]

2135
Je comprends pas bien quel est le but pour free ? Econmiser de la bande passante ? Mais ils passent tellement pour des cons à cause de ça que bon....
2136
L'interconnexion entre réseaux privés coute massivement plus cher que passer pour des cons auprès de certains abonnés qui sont maintenant une minorité.

A tel point qu'à une époque si tu imprimais le formulaire de désabonnement, tu étais rappelé dans les 24h par le service client chez free, qui te proposais de te verser illico l'équivalent de deux mois d'abonnement sans aucune contrepartie si tu gromelais sur le problème youtube.

C'est pas du tout une légende urbaine, je l'ai fait moi même ainsi que la majorité des abonnés free que je connais. Après c'est sans doute un politique générale de leur service client pour tenter de conserver les clients peu satisfaits, mais pendant un moment il suffisait bel et bien de dire "youtube" pour empocher les 72€.

PT > Encore une fois le problème à l'origine de youtube qui en chie chez certains abonnés free est complètement public et connu et n'a absolument aucun rapport avec la box.

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 11:33:29 ]

2137
Citation :
L'interconnexion entre réseaux privés


Hého, cf titre du thread, moi j'ai rien bitté à ce que tu dis. :oops2: Ca veut dire quoi en fait ?
2138
Ta vidéo youtube elle est sur un serveur qui est sur le réseau privé de Google.

Toi, abonné Free, ta freebox elle est sur le réseau privé de Free.

Si la connectivité entre les deux par la route "normale", non directe, devient merdique pour cause de congestion, il faut créer une route directe à même de supporter la demande. Quand les serveurs ne sont pas physiquement côte à côte, ça coute (très) cher. Pendant longtemps Google disait c'est à Free de payer et Free disait c'est à Google de payer. Je ne sais pas qui a payé au final.
2139
ha ok, je comprends mieux, mais du coup, les autres FAI n'ont jamais eu ce souci ?

Edit : ne pourrait-il pas y avoir ce souci entre netflix et les FAI ? Par ex, j'ai constaté qu'en y accédant depuis ma X1, la connection était parfaite, et clairement j'en dirais pas autant de celle avec un ordi ; j'en ai déduit que microsoft avait des accords privilégiés avec netflix.
J'ai possiblement bon, ou c'est totalement hors sujet ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 11:45:18 ]

2140
Les autres FAI ont forcément aussi du gérer l'explosion du débit généré par youtube, mais peut être qu'ils avaient anticipé le truc ou que beaucoup moins d'abonnés ont été touchés. Peut être qu'il y a aussi une majorité d'abonnés free en France et que du coup on a beaucoup plus parlé d'eux ? Aucune idée en tout cas :noidea:

Citation :
ne pourrait-il pas y avoir ce souci entre netflix et les FAI ?


Complètement, c'est déjà le cas depuis un petit moment aux US.