Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 314 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2491
Ben franchement vu le prix en neuf aucun intérêt de se faire chier avec une galaxy tab à 400boules.
Quand tu vois que Chuwi Teclast et consort te pondent des trucs à 100/200dollars qui font très bien le boulot.

Clairement niveau rapport qualité prix sur smartphone et tablette, ces fabricants mettent une biffle monumentale aux mastodontes Samsung/apple & co.
2492
Et puis si c'est pas fabriqué dans la même usine, c'est dans celle de l'autre côté de la rue
2493
L'imprécran des process ;)

image.php

je ferai un premier test taleur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2494
Citation de Chris :
voilà globalement l'objet de ma déconvenue:
en idle ça me bouffe 2Go de mémoire (sur les 8) et quasi 1GHz de Proc


Je suis assez de l'avis d'ArchL : pas la peine d'optimiser pour avoir l'illusion d'optimiser et de maitriser ce qui ne l'est pas.
Que W10 bouffe 2Go de RAM sur les 8 rien de choquant à notre époque.

Néanmoins, pour faire le grand ménage et quelques opérations d'optimisations automatiques, j'aime bien les softs gratuit Wise (notamment le Disk Cleaner et le Registry Cleaner) :
https://www.wisecleaner.com/download.html
Attention aux optimisations pour SSD : Wise désactive le prefetch, alors que l'Intel SSD Toolbox conseille de l'activer.

Bref, en conjonction avec CCleaner + son extension winapp2.ini, on récupère pas mal de Go d'espace disque ainsi.

Concernant les lenteurs éventuelles ou l'occupation CPU, le problème de Windows depuis Seven ce sont les mises à jour incessantes de l'OS, des programmes liés, et de .NET en tâche soi-disant de fond, mais qui bouffent régulièrement un CPU et fond exploser le dossier WinSXS : sur 8, 8.1 et 10, le processus titworker.exe est coutumier du fait pendant de longues minutes, ce qui rend les PC peu puissants inutilisables un démarrage sur deux.

On peut visualiser tout ça avec le gestionnaire de tâches, ou Process Explorer de la suite WinInternals.

La solution radicale est de désactiver les màj auto, et d'utiliser WSUS Offline pour les télécharger et gérer soi-même.
https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/
http://download.wsusoffline.net/
L'avantage si on a un parc de machines à gérer, c'est qu'on peut avoir un dossier WSUS de référence à jour et donc ne télécharger les mises à jour qu'une seule fois, pour ensuite recopier le dossier et l'appliquer à toutes les machines.

Pour Windows 10 en lui-même, malgré les progrès ergonomiques, en ce qui me concerne je vais downgrader en 8.1 netbook (vieux) et téléphone.
Trop de mises à jour, trop d'adhérences avec le compte Microsoft, quelques instabilités et blocages, et concernant le téléphone des régressions à tous les étages au gré des versions (mode point d'accès HS, suppression unilatérale de l'application radio native dans la dernière release... WTF!?)

Et questions perf, entre W10 et Lubuntu, il n'y a pas photo. Ce dernier est (vraiment) beaucoup plus rapide.

Citation de El :
Je viens de tester DPC latency checker sur 2 machines antiques que j'utilise pour la musique. J'ai des résultats stables mais curieux. C'est quoi cette latence ?)


De mémoire, c'est pour monitorer l'utilisation du bus PCI par la carte WiFi, qui provoque des clics dans l'audio sur certaines machines si cette latence est trop élevée. C'est du pur diagnostic, il n'y a rien à faire pour corriger le pb sinon changer/désactiver la carte WiFi.
https://www.soundonsound.com/sound-advice/audio-clicks-and-pops

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2495
Du coup pourquoi je passe de 70 à 500µs en passant de xp à W8 sur 2 machines quasi identiques ?
2496
Merci beaucoup pour vos retours :)

bon du coup j'ai quasi rien à faire c'est parfait :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2497
L'OS et la manière dont les pilotes fonctionnent dans celui-ci...

Citation :
Another forum user posted these figures showing the huge difference in DPC Latency between his Dell E520 desktop PC running Windows Vista and running XP.


Citation :
Continuing with Dell-related submissions, 'danf' posted the results from his Dell XPS M1330 notebook running Windows Vista (typical 100/200, but occasional spikes to 1000+). He managed to reduce these figures to between 60 and 70, with occasional spikes to 220, simply by installing Windows XP instead.


Puisqu'on vous dit que c'était (parfois) vraiment mieux avant. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2498
Tu prêches un convaincu :oops2:
Si je pouvais pécho un XP 64, je serais comblé.
2499
 L'imprécran des process ;)

Houla, commence déjà par les trier par utilisation du process descendant en cliquant sur la colonne correspondante tu y verras beaucoup plus clair icon_wink.gif

De ce qu'on voit sur tes captures le processeur monte à 9% d'utilisation max. Ca n'a rien d'anormal, un système d'exploitation ça fait des trucs en permanence : logger des évènements, vérifier des fichiers, archiver, nettoyer des temporaires, indexer les changements sur le disque dur ...

Du coup pourquoi je passe de 70 à 500µs en passant de xp à W8 sur 2 machines quasi identiques ?

Ben déjà qu'est-ce que c'est que cette latence de DPC, est-ce que c'est un soucis qu'elle soit à 500, et est-ce que c'est pertinent de se poser la question de celle-ci dans une utilisation Home studio ? Est-ce que le soft ne fait pas les tests avec les drivers audio par défaut de Windows au lieu des drivers ASIO, et dans ce cas on se fiche pas mal de cette latence.

Edit : Je viens de tester le soft chez moi et la latence est à 1000 de moyenne avec des pointes à 2000. Je n'ai pourtant jamais eu de problèmes d'audio d'aucune sorte que ça soit en écoute ou en enregistrement. A trop vouloir mesurer des trucs et des machins, on se retrouve vite à tenter de résoudre des problèmes imaginaires.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 18:02:11 ]

2500
Bon test:
> Mixvibes Cross en Timecode avec 2 platoches vinyle, donc une carte son 2IN/2OUT

> la sortie de la table qui entre sur une autre carte son 1IN/1OUT
Et le traitement se fait dans Cantabile avec un plugin

Ben ça fonctionne impeccable ! :)
j'ai pas testé de faire tourner avec Sunlite en plus ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard