Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 382 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2521
ok merci, je vais réessayer.. je vous dirai quoi.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 19:18:29 ]

2522
Je t'ai mis - 1 pour réponse idiote
merci quand même ;)

C'est pas une réponse idiote, c'est même probablement la bonne ...

Vérifie que ton clavier ne passe pas dans une autre disposition quand tu tappes le mot de passe déjà, ça m'arrive quelquesfois.

2523
Amis Linuxiens bonjoir, (Amis windowsiens vous pouvez disposer :oops2:)

Après pas mal de recherche google j'ai pas trouvé de réponse à ma question, et j'ai bien peur qu'il n'y ait tout simplement pas de réponse.

Je cherche un moyen de lister toutes les applications et dépendances de mon ordinateur puis trier par catégorie.

dpkg -l me donne juste une liste de toutes les applications en mode 'démerdes-toi'.

En gros je voudrais pouvoir connaître via la ligne de commande:
-la liste des applications/dépendances + suite logicielle standard fourni à l'installation de l'OS (la solution de créer une vm pour faire un dpkg -l à la fin de l'install n'est pas fiable du tout car une maj te fausse complètement ton truc).
-puis la liste des applications installés par l'utilisateur.

Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un ou des fichiers mis à jour par l'OS pour lister tout ça.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:02:18 ]

2524
Quelle distribution ?

ubuntu / debian j'imagine vu le dpkg

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:05:11 ]

2525
Citation :
-la liste des applications/dépendances


Déjà dpkg ne gère pas les dépendances donc t'auras pas ce que tu veux comme ça.
2526
Dans un gestionnaire de paquets comme Synaptic tu peux voir la liste des paquets installés manuellement (donc par l'utilisateur).

Pour la liste des paquets standards de la distrib, j'irais voir le contenu des CD/DVD d'install.
Ou bien ca :
https://unix.stackexchange.com/questions/90523/what-packages-are-installed-by-default-in-debian-is-there-a-term-for-that-set
2527
Je ne connais pas dpkg, mais ce lien aidera si j’ai compris :
https://unix.stackexchange.com/questions/3595/list-explicitly-installed-packages/3624#3624

Notamment
$ apt-cache depends ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-standard linux-* | awk '/Depends:/ {print $2}' | sort -u
pour l’installation de base

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:12:43 ]

2528
learn.png

Pardon. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2529
Archl: Ouaip, mais par curiosité j'me demandais si dans le cas où c'est possible sur une distri, est-ce qu'il n'y a pas de commandes similaires sur les autres.
Archl2: 'apt-cache depends monsoftamoi' fait l'affaire nan?

Jimbass: J'vais creuser un peu synaptic ouai.

Idlusen: Merci, par contre je me demande si ça choppe vraiment tout comme il faut avec ubuntu-mate.

Otto: :-D

J'pense qu'il va vraiment falloir que je me choppe un bouquin sur linux.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:34:57 ]

2530
C'est sans doute possible sur la plupart mais ça dépend surtout du gestionnaire de paquet et de ses fonctionnalités plus que de la distri elle même.