Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 448 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1991
Bonjour
Pouvez vous me dire si il est préférable de prendre un core i5 5200u avec 8go de mémoire vive ou un core i7 5500u avec 4go de mémoire vive? Sachant que les 2 sont au même prix avec 1go de mémoire vidéo dédié

Utilisation bureau, musique, rekordbox, serato, logiciel de mix

Merci
1992
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-5500U-vs-Intel-Core-i5-5200U

Le i7 est un poil plus performant, mais très marginalement.
Sorti du carton, la différence à l'usage entre les deux CPU sera moins sensible qu'avec le double de RAM.

Mais sur un portable, la RAM, ça s'upgrade (comme les disques dur ou SSD). Le processeur pas (ou très rarement).
Donc si c'est un pari sur le moyen terme, i7 et passage à 8Go de RAM dès que possible (pour 50 euros environ)...
Dans ce cas de figure, s'assurer néanmoins qu'il y a un emplacement SO-DIMM libre, ce qui est probable avec "seulement" 4Go.

Avec ça, tu es bien avancé. De rien. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1993
Si pas portable, i5 et 8go de RAM c'est mieux. Un i7 avec 4go c'est pas glop. Les composants c'est une chaine: si on en néglige un maillon, les performances globales se trouvent impactées. Si tu prends un i7, il faut 8go le plus vite possible, c'est mieux

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:21:21 ]

1994
Merci a vous 2
Oui je suis bien avancé;)
C'est un pc portable
Je penchais plus pour le i5
Après ce qui me gêne pour le i7 c'est de rajouter de la ram, je ne sais pas si après la garantie est toujours valable.
Je pense que le i5 pourrait me suffir dans l'état actuel et est assez performant mais je voulais avoir confirmation
1995
1996
Pour l'extension de la RAM, il ne faut pas s'inquiéter, c'est prévu pour.
D'ailleurs, il y a bien un slot pour rajouter une barrette puisque les 4Go de base sont soudés sur la carte-mère, qui doit être identique entre les deux références.

Citation :
8 Go (1 x 4 Go + 4 Go (soudé) )


Si tu es à 50 euros près, prend le i5, sinon le i7.

Par contre, dans ces prix là, pas de mystère :
Citation :
1366 x 768 (HD)
1 To HDD - 5400 tours-min


:(

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1997
Merci pour ces conseils
Oui a ce prix pas de full hd ni de dd exceptionnel mais pour e que je vais en faire ça ira
Je suis pas a 50€ près pour la mémoire vive, mais j'ai jamais mis mes pattes la dedans

Merci encore a vous
1998
Otto tu valides l'utilité du FULL HD, COPAIN !!! :-D

Clairement, sur ces portables, le 1er truc a changer c'est le disque dur.

www.cospishow.com

1999
Sinon, j'ai donc finalement considérablement changé ma config générale informatique.
Avant j'avais 2 portables Sony Vaio dual coremachintruc, uniquement et totalement consacrés à un usage pro, avec pour l'un uniquement Reason + banques de son installées dessus, l'autre uniquement Sequoia 7 et plugins.
Javé aussi un HP, consacré à un usage loisirs au sens large, qui a rendu l'âme physiquement. De la grosse daube, soit dit en passant, cheap au possible.

Bref, au final j'ai pris un Lenovo i5 avec 8Go de RAM et une carte graphique en bois, pas super cher d'ailleurs (plus le prix exact en tête, mais on était dans les 550€ HT) pour remplacer un des 2 Sony, qui m'avaient quant à eux couté ptet 1700€ chaque.
En fait je vais l'utiliser que pour rezason, poru pouvoir obtenir plus de souplesse dans la gestion des différentes banques et synthés virtuels.

Poru le mix, je garde un Sony, avec un i5 je vais être tenté de foutre 20 fois trop d'effets, pour la simple raison que désormais 12 effets avec convolution par piste, sur 200 pistes, ça lui fera à peine peur : amha c'est totalement contreproductif comme démarche.

Dans le même sens, mais en bien plus hardcore, je connais des studios pros (bon j'en connais pas 50 non plus) qui travaillent encore avec des bandes, juste pour être obligés de faire les prises en 2 fois max, même chose au mix.

Et mon 2ème Sony Vaio repasse en ordi loisir + semi pro pour les démos in situ, je trouve en fait que venir auprès d'un décideur avec un pc Sony apporte un côté sympathiquement désuet, c'est pittoresque, en somme.

Merci à tous pour les conseils prodigués ! :boire:
2000
Je n'ai jamais vu un ordi avec et sans le full hd donc je peux pas trop comparé

Pas grave pour le dd, je ne veux pas une bête de course non plus (autrement j'aurais mis le prix), juste un truc qui tourne correctement pour mon budget et a ce prix la il n'y a rien d'autre, et pour analyser des ziks et faire tourner des logiciels de mix je pense que ça conviendra