Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 066 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2501
Bon ben moi j'ai craqué me suis commandé un Arduino avec tout pleins de capteurs. :bave:
Bon sur aliexpress donc j'l'aurai pas avant 2/3ans, mais bon vu qu'un clone à 2euros fait aussi bien le taf qu'un vrai à 20balles, ça vaut quand même le coup d'attendre.

Ça me donne quand même l'impression de me remettre aux meccano à 23ans. Mais ranafout'. :-D

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 19:59:03 ]

2502

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2503
Y'a pas d'age :-D

Chevalier du fer à souder...

2504
J'avoue que je suis passé depuis pas longtemps à un antédiluvien PIV à 3,4 gHz à un i7 4790k quad core+hyper threading à 4gHz, et bon ben avec XP 32 bit, en idle j'avais entre (très précisément) 62 et 66 Mo de RAM utilisées... là en idle j'ai 1.66gHz de RAM utilisées. Je ne constate pas franchement de gain de lancement des applis par rapport à mon vieux PIV, alors que j'en aussi profité pour passer au SSD. (Bon, j'exagère un peu, sur les applis mal foutues genre photoshop ou adobe premiere, je gagne énormément, sur les trucs genre open office ou Reaper, je gagne presque rien, genre une ou 2 secondes...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2505
Ha ouais ça doit vraiment etre mal conçu win 10 pour utiliser des GHz de RAM.

Non mais plus serieusement juger la conso d'un OS 64 bits en se basant sur un OS 32 bits plus vieux de 15 ans ... C'est vraiment pertinent ?

Teum > arduino c'est fabriqué en europe, c'est quoi la logique d'en acheter un en chine ? Ou alors c'est un clone compatible chinois à 2€ ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 10:53:45 ]

2506
C'est un clone compatible à 2balles.
2507
Radinou :oops2:
2508
En même temps se faire un starter kit perso ultra complet pour 40balles sur ali alors que j'en aurais eu pour minimum 100balles ailleurs.

Je suis pas à deux euros près non plus. Mais quand au panier t'en arrive à plus de 50euros de différence. Ben voilà quoi.

Et si je touchais 5k par mois je n'en serais pas arrivé là. :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 11:10:45 ]

2509
Sérieusement deux secondes, je te juge pas ni rien et j'essaye vraiment pas de faire mon jean michel la morale, mais taper direct en chine pour économiser 50€ par rapport à l'original made in europe sur une dépense 100% loisir ... Derrière faut pas aller manifester contre les entreprises qui délocalisent et les cargos qui polluent la planète quoi.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 18:45:24 ]

2510
Honnêtement je savais pas du tout que c'était fabriqué en Europe. :noidea:

Je comprends ce que tu veux dire, mais perso oui je suis à 50balles près, 'fin j'ai pas envie de me faire chier à me justifier.
Puis je partais déjà du principe que quelque soit l'endroit où je l'achetais c'était pas un achat écolo et/ou éthique.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 19:59:23 ]