Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 109 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2581

À quand on épisode de Southpark "Reaper l'a déjà fait" ?

2582

On m'a refilé une cef USB bien dans les choux, partition HS, identifiée en RAW par Windows.

Je pense avoir tout essayé, sauf un reformatage que j'arriverai sans doute à faire en ligne de commande ou avec Linux.

Je me demande si après cette opération je pourrais récupérer les donnés (des photos principalement) avec un soft genre Pandora Recovery ou Easus Data Recovery (programmes que je connais bien et qui sont très performants)

Un retour d'expérience sur le sujet ?

2583
Pour restaurer un max de données, il faut impérativement ne plus rien écrire dessus, et le formatage est une écriture de données (table de partition, superblocks de Filesystem, etc). Par contre il te faut en effet un logiciel à la fois capable de détecter une partition qui serait dans un état dégeux et donc non reconnu comme sain, et capable de trouver en scannant tout le disque les trace caractéristiques des données que tu souhaite récupérer (en-têtes de fichier images, etc).

Pour ça, j'utilise photorec, qui est Libre et gratuit, et qui fait super bien le boulot, le plus impressionant a été de retrouver une partition après réinstall partielle d'un windows par dessus, avec les données utilisateurs encore pour la grande majorité utilisables (des projets cubases avec les fichiers audio ;).

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

En bref, ne reformate pas. Passe l'utilitaire d'abord, et quand tu as retrouvé tout ce dont tu as besoin, reformatte si tu veux mais dans ces cas je considère la clé comme non fiable (vu qu'elle a déjà merdé).
2584

Là j'ai M3 raw drive recovery qui mouline depuis 2 heures.

Avant j'avais essayé test-disk sans succès

Je suis pas optimiste

2585
Laisse tourner, il n'y a que ça à faire pour le moment. Si le pb est sur l'électronique et non la partie stockage ça sent pas bon effet.
2586
Easus Data Recovery m'a dépanné bien a deux reprises, il était le seul a reconstituer parfaitement l'arborescence des fichiers. Par contre en effet, aucune nouvelle écriture ne doit être effectué sur le disque.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2587

Ok en même temps c'est pas mes données, je rends service hein icon_mrgreen.gif

Donc si j'arrive à rien avec tous les outils cités je proposerai à mon pote un formatage avec récupération aléatoire d'une partie de ses photos. Je suis curieux de voir le résultat.

2588

Ca a marché avec M3 raw drive recovery 

La version gratuite (limitée à 2 gigots de fichiers) a suffi.

Ca lui a pris 12 heures quand même. Mais highly recommended quand même icon_bravo2.gif

2589
2590
Bonbonbon... il semblerait que 2017 voie la fibre arriver jusqu'à chez moi...
c'est Orange qui fournit la fibre, mais moi je suis chez Free.

J'ai aucune idée des démarches qu'il faut que j'accomplisse pour en bénéficier, sans pour autant changer de fournisseur d'accès. :noidea:
Et puis d'ailleurs, je suis dans une maison, aujourd'hui, la câble du téléphone arrive sur la surface de la maison en passant au dessus du jardin. Comment ça va se passer pour la fibre ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus