Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
il n'y a pas que le web qui passe par tout ça, tu sais.
Notamment la TV, et la téléphonie.
Moi j'habite à 4km du NRA, j'ai un débit limite-limite pour avoir la TV en SD, et c'est déjà un miracle que ça fonctionne. Et comme je suis en dégroupage total, ma ligne téléphonique (donc 100% sur IP) a un son bien dégueu.
Donc oui, plus de débit m'apporterait un surcroit de confort pas vital, mais appréciable.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2602Posté le 21/12/2016 à 20:53:12
C'est clair. T'attend plus 5 minutes la mise en mémoire tampon sur Dailymotion.
Pour les ADSL un peu chiches, en attendant la fibre, il y a la 4G : https://www.freeiphone.fr/on-a-ete-voir-bboost-de-bouygues-telecom-questionsreponses/
On n'est pas obligé de saturer la bande passante en leechant comme un goret, mais vu l'explosion en volume des contenus en ligne, les incessantes mises à jour des terminaux, et la multiplication des objets connectés, avoir un débit en pic potentiellement élevé (mais non garanti contrairement aux accès pros) c'est du simple confort.
Par définition, les tuyaux deviennent toujours insuffisants tôt ou tard.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 23:54:12 ]
ah oui, et les mises à jour éléphantesques aussi, ça donne envie d'avoir plus de débit.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
9049
2608Posté le 22/12/2016 à 09:01:40
La fibre 1Gb/s c'est juste bon pour les 4k
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2609Posté le 22/12/2016 à 09:03:33
oui emule fonctionne toujours, et très bien, sans bug.
en fait c'est pas mal pour rechercher ce qui existait avant le net, pour les actualités c'est moins efficace
0
Non je ne mettrai pas de pull
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2610Posté le 22/12/2016 à 12:59:48
Citation de Traumax :
Je dis pas qu'il ny'a pas de différence, mais est ce qu'un péquin lambda a vraiment besoin d'afficher ses pages webs 300 fois plus vite ?
Comme le disent les autres ya aussi la tv, mais aussi les vidéos (youtube tout ca) les telechargements, tout ça. La fibre change vraiment tout quand t'était sous adsl pourri.
Par contre effectivement, je parle du 100mbs. Le 1gbs, à part usage particulier, ne me semble pas vraiment utile