il n'y a pas que le web qui passe par tout ça, tu sais.
Notamment la TV, et la téléphonie.
Moi j'habite à 4km du NRA, j'ai un débit limite-limite pour avoir la TV en SD, et c'est déjà un miracle que ça fonctionne. Et comme je suis en dégroupage total, ma ligne téléphonique (donc 100% sur IP) a un son bien dégueu.
Donc oui, plus de débit m'apporterait un surcroit de confort pas vital, mais appréciable.
Pour les ADSL un peu chiches, en attendant la fibre, il y a la 4G : https://www.freeiphone.fr/on-a-ete-voir-bboost-de-bouygues-telecom-questionsreponses/
On n'est pas obligé de saturer la bande passante en leechant comme un goret, mais vu l'explosion en volume des contenus en ligne, les incessantes mises à jour des terminaux, et la multiplication des objets connectés, avoir un débit en pic potentiellement élevé (mais non garanti contrairement aux accès pros) c'est du simple confort.
Par définition, les tuyaux deviennent toujours insuffisants tôt ou tard.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 23:54:12 ]
Je dis pas qu'il ny'a pas de différence, mais est ce qu'un péquin lambda a vraiment besoin d'afficher ses pages webs 300 fois plus vite ?
Comme le disent les autres ya aussi la tv, mais aussi les vidéos (youtube tout ca) les telechargements, tout ça. La fibre change vraiment tout quand t'était sous adsl pourri.
Par contre effectivement, je parle du 100mbs. Le 1gbs, à part usage particulier, ne me semble pas vraiment utile