Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 069 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3081
Citation :
autant entant qu'utilisateur c'est au secours je trouve.


Bah au contraire.
- Tu choisis l'interface graphique qui te plaît, et tu peux la personnaliser.
- L'installation de logiciels est super simple, avec gestion de dépendances. Et sans avoir besoin de rebooter 12 fois.
- Risque limité de faire des conneries, car l'utilisateur n'est pas administrateur par défaut.
- Un système de fichiers clair (/home), par un truc qui ressemble à une bouteille de Klein (Bureau -> mon ordinateur -> documents & settings -> Bureau).
- Pas besoin de tout un tas d'accessoires logiciels pour pallier aux défaillances de l'OS (antivirus, firewall, nettoyeur de malwares, défragmenteur, optimiseur de copie de fichiers, etc.).
- Pas d'espionnage institutionnalisé de tes données.
3082
x
Hors sujet :
Tu sais lenny t'es pas forcé de coller une petite vanne pas nécessairement super drôle toutes les demi heures.

Moi je dis ça pour toi, la dernière fois que t'as commencé à faire ça des gens ont fini par te le reprocher parce que ça devenait lourdingue par le coté répétitif et systématique, et toi en retour t'as passé plusieurs semaines à faire la gueule en postant des messages vides. C'était dommage.
3083
Citation :
- L'installation de logiciels est super simple, avec gestion de dépendances.


Lol

 

 

3084
x
Hors sujet :
Lenny, tu peux me les envoyer en MP tes vannes, moi elles me font généralement poiler. :bave:
Duch est peut-être un peu ronchon en ce moment mais ça devrait passer
3085
La discussion sur Linux en utilisation desktop on l'a déjà eu 12 fois non ?

Citation :
Tu choisis l'interface graphique qui te plaît


N'intéresse pas monsieur tout le monde.

Citation :
et tu peux la personnaliser.


... si tu touches déjà un minimum. Sinon tu ne feras pas beaucoup plus que tu ce que tu peux faire sur un windows.

Citation :
L'installation de logiciels est super simple


Désolé mais non. Les gens sont habitués à chopper un .exe, double cliquer dessus et avoir une interface d'installation graphique. Sur Linux c'est très différent (je dis différent, pas forcément compliqué, mais pour 99% des gens différent = c'est mort) et si tu veux installer quoi que ce soit qui n'est pas dans les repos par défaut de ta distribution c'est ligne de commande direct. Et en général une réponse extrêmement désobligeante de type "sudo apt-get install sale n00b" quand tu demandes de l'aide en ligne.

Citation :
- Un système de fichiers clair (/home)


C'est clair que l'analogie "maison" pour les dossiers utilisateurs sur un ordinateur c'est de loin le truc le plus clair et le plus adapté de linux, très bon contre exemple. :mdr:

On parle des drivers graphiques pour les cartes qui ont moins de trois générations ?

Je précise encore une énième fois que j'ai utilisé et que j'utilise très lourdement linux, mais que je trouve sincèrement que prétendre que c'est parfaitement adapté à un utilisateur lambda c'est vraiment de la sacré mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 11:44:31 ]

3086
3087
3088
Exactement comme Sacco. Linux c'est bien, mais seulement pour un advanced user.

 

 

3089
x
Hors sujet :
Citation de El :
Duch est peut-être un peu ronchon en ce moment mais ça devrait passer


:mdr:

:|
3090
Linux c'est bien pour aller farfouiller dans les entrailles des smartphones brickés et pour pécho de la nerdette

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 11:52:08 ]