Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça sert à faire rager Stallman en appelant le système Linux.
1
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2677Posté le 01/02/2017 à 12:16:40
Citation de El :
De toutes façons, à part pécho de la geekette, Linux je vois pas trop à quoi ça peut servir
A administrer des serveurs?
0
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2678Posté le 01/02/2017 à 17:33:58
Ça dépend de l'usage que t'en fais. Moi je me vois plus jamais retourner sur Windows, je m'en sortirai pas sans console
1
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
27133
2679Posté le 01/02/2017 à 18:21:08
mais y a une console sous Windows! tu exécutes 'cmd', et tu peux faire, euh... par exemple, euh, tu peux faire:
dir C:\
et même tu peux faire un truc qu'AUCUN WINDOWS n'a jamais su faire depuis la version 1.0: afficher la liste des fichiers répondant à un critère, par exemple:
dir C:\toto*.txt
sans dec
0
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 18:22:02 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2680Posté le 01/02/2017 à 18:22:18
Sans aller jusque-là (je suis d'accord mais c'est typiquement le genre d'argument qui fait fuir les gens qui n'y ont pas encore goûté), rien que le système d'installation/mise à jour de logiciels avec gestion des dépendances, c'est magique. Les divers "app stores" peuvent aller se rhabiller.
EDIT : DaR, vis avec ton siècle ! Maintenant y'a aussi le PowerShell qui permet de ... euh ... non rien. Ce qui le rendrait presque utilisable c'est qu'on y retrouve certaines commandes UNIX. Mais en pas pareil.