Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 039 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2671
C'est pas si dur que ça d'installer Linux : pour Ubuntu t'as juste à claquer le CD dans le lecteur et suivre les instructions...

Par contre effectivement, si tu veux utiliser Arch Linux tu dois compiler toi même ton noyau :-D

Chevalier du fer à souder...

2672
Tu dois confondre, d’expérience tu compiles rien du tout.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 22:17:50 ]

2673
De toutes façons, à part pécho de la geekette, Linux je vois pas trop à quoi ça peut servir
2674
Citation de Traumax :
#tropdechefspasassezd'indiens

J'ai le tee-shirt :aime:

#bondagerecords #supercollector
2675
Citation de El :
De toutes façons, à part pécho de la geekette, Linux je vois pas trop à quoi ça peut servir

À faire tourner Windows dans des machines virtuelles. :-D
2676
Ça sert à faire rager Stallman en appelant le système Linux.
2677
Citation de El :
De toutes façons, à part pécho de la geekette, Linux je vois pas trop à quoi ça peut servir

A administrer des serveurs?


 

2678
Ça dépend de l'usage que t'en fais. Moi je me vois plus jamais retourner sur Windows, je m'en sortirai pas sans console :-D

Chevalier du fer à souder...

2679
mais y a une console sous Windows! tu exécutes 'cmd', et tu peux faire, euh... par exemple, euh, tu peux faire:
dir C:\

et même tu peux faire un truc qu'AUCUN WINDOWS n'a jamais su faire depuis la version 1.0: afficher la liste des fichiers répondant à un critère, par exemple:
dir C:\toto*.txt

sans dec :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 18:22:02 ]

2680
Sans aller jusque-là (je suis d'accord mais c'est typiquement le genre d'argument qui fait fuir les gens qui n'y ont pas encore goûté), rien que le système d'installation/mise à jour de logiciels avec gestion des dépendances, c'est magique. Les divers "app stores" peuvent aller se rhabiller.

EDIT : DaR, vis avec ton siècle ! Maintenant y'a aussi le PowerShell qui permet de ... euh ... non rien. Ce qui le rendrait presque utilisable c'est qu'on y retrouve certaines commandes UNIX. Mais en pas pareil. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 18:24:11 ]