Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 111 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2701
x
Hors sujet :
Les mémoires sont de plus en plus rapides à chaque génération, mais on en met aussi de plus en plus. Résultat le temps de test reste à peu près constant.
2702
+1 avec El migo

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2703
Citation :
Un petit coup de Memtest overnight à partir d'une clef usb bootable ?


Désolé pour la longueur de la réponse mais une cousinade en Normandie m'a piqué les cheveux...
Memtest est ok
et effectivement le test dure environ 45 minutes.

Et toujours les mêmes pb au démarrage.:|

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 22:12:39 ]

2704
Hello, j'ai une petite question sur Excel :

J'ai un fichier avec des mesures sur plusieurs colonnes (j'en ai 6)
Mettons les colonnes A B C D E F.
La colonne F est un calcul qui dépends des valeurs qu'il y a dans les colonnes précédentes. Je voudrais récupérer la valeur maximale de cette colonne (ca c'est très facile) mais j'aimerais aussi récupéré la valeur de la cellule de la colonne A correspondante à la cellule de F. Par exemple si si dans F à la ligne 126 j'ai la valeur 13 (qui ets donc la valeur max de toute la colonne F), j'ai besoin de récupérer la valeur de la cellule A qui est à la ligne 126.

En SQL ca donnerait un truc genre : select A from montableau where F=13. (c'est dans ce genre de cas qu'on voit que le sql ca peut être très pratique :-D )

Quelqu'un voit comment on peut faire ça ? J'ai déjà essayé la fonction recherchev mais ça marche pas :|

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:33:43 ]

2705
Je ne comprends pas: si Row(Max(F)) = 138, pourquoi Row(A)=126? Ca devrait pas être la même valeur de ligne que pour F?


 

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:11:26 ]

2706
Oups merde, c'est une erreur de ma part :oosp: Non, les deux valeurs sont bien sur la même lignes mais dans des colonnes différentes.
2707
Dans ce cas: =EQUIV(MAX(F:F);A:A)

EDIT: Pardon, cette formule te donnera uniquement la ligne correspondante à la valeur max. Pour récupérer la valeur de A, il faut faire =INDEX(A:A;EQUIV(MAX(F:F);A:A))


 

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:41:34 ]

2708
Ok, je teste ça demain. Merci ! :bravo:
2709
Complément: ça fonctionne que si tu n'as qu'un seul maximum

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2710
Citation :
J'ai déjà essayé la fonction recherchev mais ça marche pas

C'est pourtant elle qui te faut.
RECHERCHEV a deux contraintes de taille et je pense que c'est ça qui bloque : petitun la liste de valeurs dans laquelle est effectuée la recherche (en l'occurrence ta colonne F, où l'on est censé trouver 13 à la ligne 126) doit être la première colonne (donc doit être la colonne A) ; petitdeux, la colonne en question (F donc, qui devrait se retrouver en A)doit être triée. Ce qui mathématiquement, dans ton cas, amènerait à avoir la valeur maxi de F en dernière ligne du tableau.