Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 220 872 vues
- 97 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
tropdeg'
l'envoi de paquet icmp (mail donc),
Ahem, ICMP et mail n'ont rien, mais alors rien à voir.
Les emails sont transportés entre les serveurs via SMTP (couche application), lui-même construit au dessus de TCP (couche transport, elle-mm au dessus d'IP, la couche réseau). Les paquets TCP contiennent bien des infos supplémentaires par rapport à la charge utile mais tout ça n'apparaît pas dans ton logiciel de messagerie. En revanche l'encodage de la pièce-jointe oui (souvent ces logiciels offrent une option permettant de lire le "source du message" si on veut s'en rendre-compte).
deozza
D'accord merci pour ces précisions
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
samy dread
j'ai un portable avec W10.
depuis quelque temps (genre 2 semaines et j'ai l'impression une mise à jour), le portable se met en veille au bout de 2 minutes quand aucun logiciel ne tourne. Alors que j'ai bien mis de ne pas le mettre en veille ('jamais') dans les paramètres ad hoc.
quelqu'un a la même chose ou une idée?
Non je ne mettrai pas de pull
noSkillz
Au sujet de Windows 10, j'ai l'impression qu'il est bridé par rapport aux précédents, non ? Je trouve que c'est compliqué d'accéder à un réglage sans cliquer 2 fois sur "Oui" ou "Confirmer", les autorisations de fichiers sont chiantes à régler (j'ai trouvé une astuce, heureusement), certains logiciels sont longs à démarrer, et surtout il y a moins de paramètres de personnalisation (affichage, par exemple)... Je regrette presque Windows 8 !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
El Migo
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
.: Odon Quelconque :.
j'ai un portable avec W10.
depuis quelque temps (genre 2 semaines et j'ai l'impression une mise à jour), le portable se met en veille au bout de 2 minutes
Pareil pour les disques durs, qui s'arrêtent au bout de 10 minutes.
Modifier les paramètres d'alimentation avancés, section "Veille" ?
Voire désactiver l'hibernation, en prenant en compte l'usage et état de batterie puisqu'il s'agit d'un portable.
https://www.tenforums.com/tutorials/2859-enable-disable-hibernate-windows-10-a.html
Je trouve que c'est compliqué d'accéder à un réglage sans cliquer 2 fois sur "Oui" ou "Confirmer", les autorisations de fichiers sont chiantes à régler (j'ai trouvé une astuce, heureusement), certains logiciels sont longs à démarrer, et surtout il y a moins de paramètres de personnalisation (affichage, par exemple)... Je regrette presque Windows 8 !
Les réglages hérités de Win7 sont toujours là, mais masqués par la nouvelle interface.
Sans parler des contorsions pour changer les logiciels par défaut.
Installer ClassicShell permet de retrouver ses petits.
http://www.classicshell.net/translations/
Et O&O ShutUp10 d'avoir l'illusion de maîtriser encore un tant soit peu les choses.
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noSkillz
Je vais aller fouiller ça, ainsi que ShutUp10. Merci !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
.: Odon Quelconque :.
J'ai installé ClassicShell direct dès la première mise en route, juste pour le menu Démarrer.
Déjà tu retrouves l'accès aux rubriques du panneau de configuration précédente mouture, qui n'apparaissent pas avec le raccourci Windows + X.
Pour l'affichage, notamment le choix des icônes par défaut sur le bureau, c'est plus sournois.
Faire clic-droit sur le bureau, personnaliser, puis thèmes :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte