Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 006 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3201
Citation :
l'envoi de paquet icmp (mail donc),


Ahem, ICMP et mail n'ont rien, mais alors rien à voir.

Les emails sont transportés entre les serveurs via SMTP (couche application), lui-même construit au dessus de TCP (couche transport, elle-mm au dessus d'IP, la couche réseau). Les paquets TCP contiennent bien des infos supplémentaires par rapport à la charge utile mais tout ça n'apparaît pas dans ton logiciel de messagerie. En revanche l'encodage de la pièce-jointe oui (souvent ces logiciels offrent une option permettant de lire le "source du message" si on veut s'en rendre-compte).
3202
Oui ok j'ai confondu icmp et smtp désolé :oops:
D'accord merci pour ces précisions :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3203
merci du conseil dentiste :bravo:
3204
?

j'ai un portable avec W10.

depuis quelque temps (genre 2 semaines et j'ai l'impression une mise à jour), le portable se met en veille au bout de 2 minutes quand aucun logiciel ne tourne. Alors que j'ai bien mis de ne pas le mettre en veille ('jamais') dans les paramètres ad hoc.

quelqu'un a la même chose ou une idée?

Non je ne mettrai pas de pull

3205
Jette un coup d'oeil au Planificateur de tâches, peut-être...
Au sujet de Windows 10, j'ai l'impression qu'il est bridé par rapport aux précédents, non ? Je trouve que c'est compliqué d'accéder à un réglage sans cliquer 2 fois sur "Oui" ou "Confirmer", les autorisations de fichiers sont chiantes à régler (j'ai trouvé une astuce, heureusement), certains logiciels sont longs à démarrer, et surtout il y a moins de paramètres de personnalisation (affichage, par exemple)... Je regrette presque Windows 8 !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3206
Gestion de la batterie ? Est-ce que c'est la même chose quand tu es sur secteur ?
3207
je suis quasi toujours sur secteur

Non je ne mettrai pas de pull

3208
Citation de samy :
j'ai un portable avec W10.
depuis quelque temps (genre 2 semaines et j'ai l'impression une mise à jour), le portable se met en veille au bout de 2 minutes


Pareil pour les disques durs, qui s'arrêtent au bout de 10 minutes. :fache:

Modifier les paramètres d'alimentation avancés, section "Veille" ?

Voire désactiver l'hibernation, en prenant en compte l'usage et état de batterie puisqu'il s'agit d'un portable.
https://www.tenforums.com/tutorials/2859-enable-disable-hibernate-windows-10-a.html

Citation de noSkillz :
Je trouve que c'est compliqué d'accéder à un réglage sans cliquer 2 fois sur "Oui" ou "Confirmer", les autorisations de fichiers sont chiantes à régler (j'ai trouvé une astuce, heureusement), certains logiciels sont longs à démarrer, et surtout il y a moins de paramètres de personnalisation (affichage, par exemple)... Je regrette presque Windows 8 !


Les réglages hérités de Win7 sont toujours là, mais masqués par la nouvelle interface.
Sans parler des contorsions pour changer les logiciels par défaut.
Installer ClassicShell permet de retrouver ses petits.
http://www.classicshell.net/translations/
Et O&O ShutUp10 d'avoir l'illusion de maîtriser encore un tant soit peu les choses.
https://www.oo-software.com/fr/shutup10

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3209
J'ai installé ClassicShell direct dès la première mise en route, juste pour le menu Démarrer. Je l'avais déjà installé quand je suis passé à Win 8. Apparemment, il y a quelques autres paramètres que je n'avais pas vus...
Je vais aller fouiller ça, ainsi que ShutUp10. Merci ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3210
Citation de noSkillz :
J'ai installé ClassicShell direct dès la première mise en route, juste pour le menu Démarrer.


Déjà tu retrouves l'accès aux rubriques du panneau de configuration précédente mouture, qui n'apparaissent pas avec le raccourci Windows + X.
Pour l'affichage, notamment le choix des icônes par défaut sur le bureau, c'est plus sournois.
Faire clic-droit sur le bureau, personnaliser, puis thèmes :

o6sBP1.jpg

:|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)