Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 822 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3211
Windows 10, clairement pas mon truc... Surtout que j'ai un énorme bug sur des modèles Hp, je suis en incident au niveau expert avec HP qui n'arrive pas à solutionner le problème.:furieux:

 

 

3212
Citation de cyar :
j'ai un énorme bug sur des modèles Hp, je suis en incident au niveau expert avec HP qui n'arrive pas à solutionner le problème.


Quoi ? Le keylogger ne fonctionne pas ? :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3213
Tiens je suis concerné. (Elitebook 8460p)
Je peux balancer le patch ?
3214
Petite question : je cherche à utiliser une api venant d'un site (open weather map) pour récupérer une température dans une ville. Pour l'instant je cherche juste à l'afficher sur une simple page web : voici mon code

<!doctype html>
<?
$url= "[url]http://api.openweathermap.org/data/2.5/weather?q=MaVille,fr&mode=xml&units=metric&&appid=blablabla";[/url]
$getweather = simplexml_load_file($url);
$gettemp = $getweather->temperature['value'];
?>

<html lang = "en">
        <head>
        <meta charset="utf-8">
        <title>La température à Brest</title>
        </head>
        
        <body>
            <ul>
                <li>Temperature : <? echo($getweather->temperature['value']); ?> &deg;C</li>
            </ul>
        </body>
</html>


Comme précisé dans l'url d'appel le format de retour est de l'XML, quand je fait l'appel de l'API dirrectement dans un browser j'ai ce type de réponses :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Bref à priori bien de rien compliqué. Sauf que quand j'éxécute ma page web, voici le résultat que j'obtiens :

temperature['value']; ?> 
Temperature : °C


C'est littéralement ce qui s'affiche sur le navigateur. A la limite que ma foncitone ne fonctionne pas je peux comprendre (je n'ai jamais fait de prog web avant) mais la je ne comprends pas du tout pourquoi il m'affiche "temperature['value']; ?> " quelqu'un a une idée ?

Merci
3215
Il doit avoir un truc qui deconne avec le php. En general quand t'as ca c'est que tu essayes de fermer une balise php:
_qui n'a pas ete ouverte
_dans un echo

Edit: le code s'affiche mal (en tout cas sur mobile). Tu voudrais pas faire un ptit codeshare.io ? Comme ca on pourra modifier en direct

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 15:41:09 ]

3216
Ploussain!


 

3217
Ce n'est pas par hasard la balise ouvrante <? (après <li>Temperature : ) qui est incomplète ? D'habitude, j'ouvre avec <?php... :noidea:

Edit : Et pourquoi ne pas écrire directement echo $gettemp; plutôt que $getweather->temperature['value'] une deuxième fois, puisque tu le stockes dans $gettemp ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 20:30:27 ]

3218
Citation :
Ce n'est pas par hasard la balise ouvrante <? (après <li>Temperature : ) qui est incomplète ?


Ah oui ! Et même avant le head ya pas le <?php

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 21:10:20 ]

3219
Ah ben en fait, la forme courte existe, mais :

Citation de php.net :
PHP autorise aussi la balise ouvrante dite "courte" <? (que nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser car elle n'est disponible que lors de l'activation de la directive de configuration short_open_tag du php.ini, ou si PHP a été configuré avec l'option --enable-short-tags ).


Source : http://php.net/manual/fr/language.basic-syntax.phptags.php

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3220
Le navigateur interprète -> comme la balise fermante, donc ça ressemble effectivement à un problème de syntaxe du mélange HTML/PHP.
<? echo($getweather->
Ce ne serait pas plus simple d'affecter la valeur du tag temperature à une variable dans le bloc d'initialisation de l'appel à l'API, et de faire un echo dessus ?

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)