Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 033 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3301
Essaye ce script (tu copies dans un .bat et tu l'exécutes comme administrateur)
Citation :
@ECHO OFF
echo Simple Script to Reset / Clear Windows Update
echo.
PAUSE
echo.
attrib -h -r -s %windir%system32catroot2
attrib -h -r -s %windir%system32catroot2*.*
net stop wuauserv
net stop CryptSvc
net stop BITS
ren %windir%system32catroot2 catroot2.old
ren %windir%SoftwareDistribution sold.old
ren "%ALLUSERSPROFILE%pplication dataMicrosoftNetworkdownloader" downloader.old
net Start BITS
net start CryptSvc
net start wuauserv
echo.
echo Task completed successfully...
echo.
PAUSE


Plus radical, tu peux renommer tout le dossier distribution, jamais eu besoin personnellement:
Citation :

Start>Run
type cmd and press enter
type net stop wuauserv and press enter
type rename c:windowsSoftwareDistribution softwaredistribution.oldand press enter
type net start wuauserv and press enter
type exit and press enter[/url]


3302
C'est l'info que j'ai filé plus haut :oops2:

C'est moi qu'ai le plus gros click :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3303
Sorry, pas vu. icon_facepalm.gif
Mais je peux testifier que ça marche
3304
Oui en fait les manips expliquées dans mon lien sont ici mises dans un script. Perso, je préfère faire les opérations à la mimine une par une, on touche quand même à des répertoires sensibles.

D'ailleurs ton script et la manip qui suit sont identiques. L'idée c'est de virer tous les fichiers du répertoire windowsSoftwaredistribution (là en l'occurence on le renomme, le système s'occupera de le recréer).

Parce qu'il peut arriver qu'un fichier corrompu dans ce répertoire bloque les mises à jour Windows.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 13:53:27 ]

3305
Citation :
En fait, il y a deux failles :

° meltdown, celle qui ne concerne que INTEL, et pour laquelle un correctif est déjà dispo pour linux et macos, et le sera ce soir pour windows 10, la semaine prochaine pour windows 7, jamais pour les autres windows (dont windows xp, encore utilisé sur 95% des distributeurs de billets dans le monde :-)) )

° spectre, une autre faille, qui permet une attaque de type side channel : en mesurant le temps que prend une opération faite par ton processus, tu peux deviner la valeur de données qui ont été chargées en mémoire cache par un autre processus.

Sur cette faille, qui n'a pour l'instant pas de contournement (donc de patch) à appliquer, tous les procs sont concernés, mais c'est achement plus compliqué de la mettre en oeuvre que la faille meltdown.
3306
facile

Edit : merde je croyais que c'était alerte jargon :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 18:25:54 ]

3307
Bonsoir !

Je suis en train de suivre la procédure du lien de Will Bru, j'aiexécuté toutes commandes console et je viens de relancer WU.

Il m'a donc trouvé 1181 Mo (! :-D ) de fichiers à télécharger !

Je vous mets la liste ci-dessous

image.php

Je vais regarder ligne par ligne histoire de voir si y'a pas une cochonnerie dans le tas, mais au cas où, si vous avez 5 minutes à perdre, je serai preneur de vos conseils sur celles à éventuellement mettre de côté ! ;)

EDIT:
Pas de trucs bizarres (mais beaucoup avec des mentions Windows Server 2012 R2) à constater, j'au juste une MàJ facultative qui m'a fait rire "Mise à jour qui prend en charge les symboles monétaires Manat azerbaïdjanais et Géorgien Lari dans Windows" :-D

Allez zou je me lance et je vous tiens au courant! (Alea Jacta Est comme dirait l'autre !)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 21:52:23 ]

3308
La dernière fois après passage du script, j'ai fait les updates par paquet de 10 (y en avait 250, fresh install de W7)
C'est un peu long mais ça a marché.
3309
Ach !

Bon j'ai tenté une mise à jour de la palanquée de 25 en une seule fois, et seules 5 se sont installées :facepalm: et le fameux "correctif cumulatif mensuel" n'en faisait pas partie.

Voilà la photo de la liste :

image.php

Question : dois-je retenter une installation une à la fois ou m'en remettre au petit Jésus en égogeant des poulets ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3310
Je passe mon tour. J'ai réussi à raccrocher tous les wagons à force d'essais, mais j'ai pas de solution vraiment clean à proposer.
A ta place je continuerais les MAJ par paquet de 25 jusqu'à épuisement. Ensuite repassage du script et rebelote.
Y a peut-être un ordre à respecter pour certains updates que Windows n'est pas capable de gérer proprement, autrement qu'en te les recrachant à la gueule. :noidea: