Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 534 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3101
Citation :
C'est parce que tu pars du principe que tout le monde sait utiliser Windows, parce que c'est ce qu'on leur a certainement montré en premier

Tout à fait. Mais c’est généralement le cas.

Et une fois que tu as réussi à mémoriser l’arborescence débile de Windows, tu as la flemme d’en apprendre une autre.

Il y a un PC Linux pour les non geek, ça l’air pas mal, mais faut tout prendre : matos, distribution, support...
3102
lenny > je t'ai juste dit que les mêmes vannes en boucle dix fois par jour ça gonfle à force, t'en fais ce que tu veux vu que j'ai aucune autorité ici, et commence pas à taper ton spectacle ça ne m'intéresse pas.

jimbass > mouais c'est quand même vraiment un point de vue d'intégriste linux / libre que t'as là hein :noidea:

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 14:16:06 ]

3103
Citation de Max_Onhoff :
je ne parlais pas des raccourcis, mais des favoris que je mets à jour et sauvegarde régulièrement; sont-ils récupérables tels quels par Quantum (si tu en as l'expérience)?


Vertement confirmé par les autres, oui il s'agissait bien des favoris aka marque-pages, etc.

Citation de Jimbass :
Il trouvera ensuite que Windows est super mal foutu, pour les mêmes raisons subjectives (sans compter quelques raisons objectives en plus).


Et la politique discutable question support des CPU de générations non obsolètes...
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-la-liste-des-pc-skylake-qui-ne-pourront-conserver-windows-7-apres-2017-39831624.htm
Un OS ne reste qu'un outil, l'essentiel est de parvenir à ses fins avec, en contournant autant que se peut les injonctions à utiliser les applications du fournisseur au lieu de ceux de son choix.

Citation de Dr :
Le big endian fut le plus répandu, typique des processeurs Sun, DEC, HP, IBM... mais maintenant intel a tout remplacé, donc le BE me semble improbable.


680x0 vs X86, les guerres de religions. Déjà. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3104
Citation :
680x0 vs X86, les guerres de religions. Déjà.

Multiplié par 16, 32 ou 64 bits.

Et encore multiplié par Ada, C, C++, java...

Du coup tu fous du Corba partout pour relier les bazars. Et quand ça commence à tomber en marche, il ne reste plus que Intel. Bingo.
3105
Citation :
Et la politique discutable question support des CPU de générations non obsolètes...
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-la-liste-des-pc-skylake-qui-ne-pourront-conserver-windows-7-apres-2017-39831624.htm


Je trouve que c'est quand même très fallacieux comme argument.

Windows 7 c'est octobre 2009, vous utilisez encore Ubuntu 9.10 sorti le même mois de la même année vous ? Ou la LTS sortie six mois après qui n'est plus mise à jour depuis 4 ans ?
3106
Citation :
Le big endian fut le plus répandu, typique des processeurs Sun, DEC, HP, IBM... mais maintenant intel a tout remplacé, donc le BE me semble improbable.


Ça m'est arrivé (y'a quelques années quand même) de me retrouver avec des fichiers .wav mais contenant du PCM en big endian et de galérer également à en faire quelque chose, ça avait fini avec ffmpeg de mémoire. Aucune idée du comment ou du pourquoi de ces fichiers par contre.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 15:10:49 ]

3107
x
Hors sujet :
Citation de Sacco :
jimbass > mouais c'est quand même vraiment un point de vue d'intégriste linux / libre que t'as là hein :noidea:


Je ne suis pas venu te chanter la Free Software Song non plus, hein.
C'est juste que ca fait plus de 10 ans que toutes mes machines sont sous Linux, y compris au taf, et chaque fois que je dois utiliser un Windows plus de 10 minutes je rage face à toutes les limitations de cette plate-forme.
Ne serait-ce que l'absence de copier-coller par sélection-clic milieu, ou le bureau unique sont des régressions inacceptables pour moi.

Et je me suis abstenu de parler de fichiers de config vs base de registres, ou de ligne de commande étant donné le titre du topic. Je n'ai pas non plus épilogué sur la philosophie du logiciel libre, qui pourtant mériterait d'être plus connue dans la communauté cryptogauchiste des musiciens ratés.

Bref, quand j'ai l'occasion d'informer sur l'existence d'une alternative, voire réfuter quelques vieux a-priori, je le fais.
3108
Citation de .: :
Citation de Max_Onhoff :
je ne parlais pas des raccourcis, mais des favoris que je mets à jour et sauvegarde régulièrement; sont-ils récupérables tels quels par Quantum (si tu en as l'expérience)?


Vertement confirmé par les autres, oui il s'agissait bien des favoris aka marque-pages, etc.


Javénoté ;)

Au fait, excellent AIMP :bravo:. Et puis ultra facile et rapide avec le clic-droit sur le fichier audio/menu contextuel/convertir. Merci du tuyau :bise:
3109
Citation de Sacco :
Je trouve que c'est quand même très fallacieux comme argument.
Windows 7 c'est octobre 2009, vous utilisez encore Ubuntu 9.10 sorti le même mois de la même année vous ? Ou la LTS sortie six mois après qui n'est plus mise à jour depuis 4 ans ?


En grands comptes oui. D'ailleurs les PC actuels achetés le sont avec une licence Win10 + downgrade Win7 Pro.
D'où la nécessité de prendre des modèles dont les fonctions particulières du CPU - toujours faiblard - ne sont pas exclusivement supportées par Win10, i.e. KabyLake.
On avait connu pareille avanie avec l'Hyper-Threading nécessitant WinXP, mais le gap générationnel entre Win7 & Win10 est sans commune mesure avec celui de l'époque Win9x <-> Win2K/XP.

Citation de Max_Onhoff :
Au fait, excellent AIMP. Et puis ultra facile et rapide avec le clic-droit sur le fichier audio/menu contextuel/convertir. Merci du tuyau.


...fonction fraîchement découverte hier pour convertir des FLAC en MP3. :oops2:

Vraiment le digne successeur de Winamp, ce AIMP, et en plus il supporte les pilotes ASIO, WASAPI et le 24bit. Sont forts ces Russes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3110
Citation :
En grands comptes oui.


Ouais mais le truc c'est que les grands comptes si MS les écoute ça repart comme pour XP et ils pleureront pour pouvoir continuer à utiliser Windows 7 dans 20 ans, sans aucune volonté de changer quoi que ce soit à leur IT totalement obsolète.