Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 126 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2801
Citation de El :
Faire tremper 200m de cable ethernet dans la mer ou mettre une gaine sous 200m de pontons en bois pour atteindre la cabane ça me tente pas.


Y'a pas déjà une gaine ou un chemin de câble pour l'électricité qui serait réutilisable ? Quitte à mettre des petits switches intermédiaires pour regénérer le signal Ethernet ? Ou passer une fibre effectivement avec des modules GBIC sur les switches d'extrémité (même si une fibre pour 4Mbits, bon... ça fera un bon LAN)
Ceci afin de déporter au maximum le passage en WiFi comme le suggèrent Will et Truelle.

La problématique de l'accès à internet dans les Marinas non couvertes par la 3G/4G à l'air assez classique pour qu'il existe des solutions viables :
http://www.marina-martinique.fr/fr/wi-fi/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2802
Une petite question concernant W10
On dirait qu'il y a une variable limitant la taille d'un répertoire (en volume de données ou nombre de ficiers, je ne sais pas)
Je m'en suis aperçu en restaurant les fichiers d'un disque devenu inaccessible avec Photorec
Au bout d'un certain temps, le programme me balance un message "espace insuffisant"
J'ai résolu le problème en restaurant les fichiers à la racine du lecteur que j'utilise pour la récupération.
Mais j'aimerais pouvoir tout restaurer dans un répertoire dédié.
Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.
2803
Citation de El :
On dirait qu'il y a une variable limitant la taille d'un répertoire (en volume de données ou nombre de ficiers, je ne sais pas)


Pas de machine W10 pour confirmer, mais les quotas NTFS sont peut-être actifs sur les dossiers utilisateur ?
Soit par défaut, soit par choix du fabricant du PC.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2804
Ou alors le lecteur de récup' est en FAT32...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2805
Je pense pas, c'est un Passport WD non bidouillé que j'ai toujours utilisé sans problème pour ce genre de sauvetage.
Et comme là ça mouline et que ça a l'air de bien se passer, j'ai pas trop envie de jouer, je vais attendre la fin (encore 4 heures) pour aller fouiner.
Merci pour les pistes en tout cas :bravo:
2806
Citation de El :
On dirait qu'il y a une variable limitant la taille d'un répertoire (en volume de données ou nombre de ficiers, je ne sais pas)


Pour deviner lequel des deux, regarde si il y en a un qui tombe sur un compte rond, comme 32768, 65536, 131072, etc.
2807
Pour un projet a l'ecole, je dois heberger un site web sur un serveur. Comme on est tous étudiant, on s'est pris a plusieurs un bon ptit vps et on stocke tous nos sites dessus, avec des noms de domaines différents. Le probleme c'est que les sites font des conflits entre eux : les noms de domaines pointent tous sur le meme site. On a essayé de configurer des virtualhosts, mais ca ne change rien. Des idées ?

EDITH : probleme résolu, il suffisait de donner les droits a apache sur le dossier des sources et de faire a2ensite nomdusite pour l'activer

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:49:38 ]

2808
Il suffit de donner les droits a apache sur le dossier des sources et de faire a2ensite nomdusite pour l'activer.

:-D

Chevalier du fer à souder...

2809
C'est la premiere fois que je fais ca :oops:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2810
Question:

Vous savez s'il y a moyen d'avoir la disposition de clavier Linux sur Windows?