Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 129 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3321
Citation :
c'est pas un peu du niveau "en analysant les fréquences de Linky on peut savoir si tu regardes TF1 sur ta télé" ça ?


Oula non pas du tout, les attaques temporelle c'est totalement une réalité et ça a déjà été utilisé dans un paquet de preuve de concept (et plus que probablement dans des attaques réelles).

C'est difficile à mettre en oeuvre parce que totalement dépendant du matériel et du software (il faut connaitre beaucoup de détails sur l'implémentation cible) et techniquement tu récupère les données bit par bit mais si ça se fait à très grande vitesse tu peux gauler une clé RSA en un rien de temps.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 12:44:43 ]

3322
Citation de Denfert :
tu peux gauler une clé RSA en un rien de temps.


M'en fout, j'ai un travail, en CDI en plus :oops2:
3323
Je vous demande de vous arrêter. 2134937996-le-financement-de-la-campagne-d-edouard-balladur-au-coeur_normal.jpg

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 12:46:55 ]

3324
Depuis quelques temps j'ai des alertes de sécurité Kaspersky sur AF seulement.
Problème de certificat sur tumbelinn.net et omforum.com.
2 sites que je ne fréquente pas (et auxquels je peux cependant accéder sans problème cependant)
Ca de quoi vient ?
3325
Probablement du contenu lié genre des images. T'aurais pas des smileys qui viendraient de ces sites ?
3326
Mais grave ... :bravo:
3327
T'utilises firefox ?
3328
Concernant le déchiffrement, certains scientifiques (dont Adi Shamir, le S de RSA) ont étudié une manière un peu... Exotique pour arriver à leurs fins. De la cryptanalyse acoustique :8O: Et ils ont réussi à péter une clé RSA...

https://www.developpez.com/actu/65751/Des-chercheurs-mettent-au-point-une-methode-pour-dechiffrer-une-cle-RSA-grace-au-son-produit-par-l-ordinateur/

https://www.silicon.fr/chiffrement-ecouter-processeur-decoder-clefs-91686.html?inf_by=5a4f6e16671db822678b4900

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 13:23:41 ]

3329
Oui Firefox (une vieille release)
3330
merci Denf et Jimbass, j'ai prévenu que j'étais loin du domaine :bravo: