Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 531 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3491
Bon je me suis trouvé un dock pour mon dd, mais ça ne marche pas comme je voudrais sinon ça serai trop simple...icon_facepalm.gif

Pour faire court, il me reconnait le disque dans le gestionnaire de périphérique en tant que "lecteur de disque" mais pas dans l'explorateur comme dispositif de stockage usb, donc aucun moyen d'y accéder et d'en faire quoi que ce soit, y compris avec EaseUS.
Si je vais dans l'utilitaire de gestion de disque, il me le trouve et me dit qu'il n'est pas initialisé, et me propose de l'initialiser avec une partition GPT, je fait ce qu'il me demande où bien y a t il un autre moyen de le rendre utilisable ?
Je suis sous 8.1.

Merci ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3492
Peut-être avec Testdisk ?
C'est vraiment puissant et c'est gratuit

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 18:12:32 ]

3493
Je viens de recevoir un petit netbook chinois avec 64Gb sur un eMMC (sûrement soudé) et 64Gb sur un
M.2 SSD (amovible)
L'Os est préinstallé sur l'eMMC. Je le laisse comme ça où je le balance sur le SSD ?
Je pense avoir bien pigé les différences entre les 2 supports, mais je ne trouve pas de raison évidente pour choisir une solution.
Là il est neuf et franchement il pédale vraiment bien, rien à dire. Mais 128Gb c'est pas énorme et quand il commencera à être bien plein ça va donner quoi ?
Ca va être word, excel, internet, video et jeux basiques j'imagine (c'est pas pour moi)
Y a un port Micro Sd (jusqu'à 128Gb) et 2 ports USB3, j'ai testé un Passport 500Gb ça roule largement assez vite.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 22:16:26 ]

3494
Citation de El :
Peut-être avec Testdisk ?
C'est vraiment puissant et c'est gratuit


Merci, j'ai regardé avec testdisk, il me reconnait bien mes deux dd, l'interne et celui branché en usb sur son dock, mais j'avoue que je vois pas bien quoi faire de testdisk, l'interface est austère à mort...
Là il faudrait juste que je sache quelle manip faire pour que windows me reconnaisse mon nouveau dd sur son dock comme disque dur externe et après le clonage se fera sans soucis avec EaseUS. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3495
@migo si je dis pas de bêtises, l'eMMC c'est le ssd des cartes sd. Donc tu peux laisser l'os dessus, ca ne craint rien. D'ailleurs sur les micro pc type pine64, udoo et odroid l'os est installe sur du eMMC.

Pour le stockage, disons que tu mettes une suite office et internet et t'as deja la moitie du ssd qui est plein. Donc le mieux serait d'installer uniquement les soft sur le disque et les donnees sur support externe.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3496
Ah moi c'est pareil, j'ai mis internet sur tous mes disques durs :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3497
OK, je vais laisser comme c'est c'est, OS et Office sur l'eMMC (ça laisse 30Go de libres)
Et pour le SSD, je pourrais toujours le remplacer par un plus gros quand le besoin s'en fera sentir, ça se fait en 3 minutes.
Pour info, une video sympa (mais en espagnol) où le mec montre la manip du clonage d'OS sur le SSD et les bénéfices en temps de réponse qu'il en retire. C'est la même machine.


@Projacks :
C'est vrai que Testdisk est un peu austère, mais pour récupérer des partitions passées en raw c'est vraiment le soft. Photorec est la version plus friendly du même programme.
Un tuto pour testdisk

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:51:09 ]

3498
Bon j'ai réussi à initialiser/formater le nouveau dd, du coup j'ai pu cloner l'ancien sur le nouveau avec EaseUS pas de souci.
J'ai tout demonté, tout nettoyé, interverti les deux disques et là je rallume et ça ne boot pas, je tombe sur le bios et ses paramètres, impossible d'aller plus loin.

Quand j'ai initialié mon disque, je lui ai affecté une lettre ça peut être ça le problème ?
Dans EaseUS j'ai utilisé l'outil "clonage partitions/disque" et j'ai cloné la partion OS:C où il y a donc l'os et toutes mes données. Il ya aussi un outil "clonage système". Je remonte l'ancien disque et refait un clonage système ce coup ci ou bien y a t il un plan B ? :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3499
Citation de Projacks :
Il ya aussi un outil "clonage système". Je remonte l'ancien disque et refait un clonage système ce coup ci


Oui, c'est mieux pour récupérer un système bootable. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3500
Ok merci bah je ressort mes tournevis et ma casquette de bob le bricoleur alors ! :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.