Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 813 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3971
Dans le fond ca fonctionne toujours comme ca, les cellules de mémoire Flash ont bien un nombre d'écritures limitées. Il se trouve que maintenant on a à la fois un contrôleur bien plus malin qui réarrange la mémoire pour homogénéiser l'usure des cellules ("wear levelling") et une bonne quantité de cellules en rab qui permettent de cacher la défaillance progressive. Pour un temps ...
3972


Ouais. EK waterblock en fait aussi je crois. Je pensais pas que ca pouvait autant réduire la température, très impressionnant.

Sinon petite pensée lolchier du soir. Jme suis monté un pc surpuissant, capable de lancer n'importe quel jeu tout en le streamant tout en le local record. Et la, jviens de me faire une installation a base de pc portable et de dock usb-c pour pouvoir utiliser ledit pc comme une machine de bureau. Parce que sur le pc de bureau top moumoute ya un win10 dedans. Et que refaire le meme environnement de travail que sur mon portable, qui est sous ubuntu, c'est chiant et galère :furieux: .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3973
Une machine virtuelle et hop ? Si c'est une machine de guerre ça va passer easy non ?

Moyennant 6-7€ tu trouves des clés de licence pour transformer un windows 10 famille en windows 10 pro de façon parfaitement légale, ça te donne Hyper-V, même pas besoin de payer pour VMware.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 20:01:18 ]

3974
Jsuis sous AMD. La vm c'est pas top la dessus :oops2:. J'avais un peu essaye ya pas longtemps et je crois que je peux pas faire du 64bit.

Peut être que c'est a cause de la licence win10. Faut que je regarde de plus pres

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3975
Citation :
même pas besoin de payer pour VMware.


Même du virtual box non ? (gratuit du coup)
Perso j'ai deux vm virtualbox (freeeBSD et linux) qui tournent et je contrôle le tout via MobaXterm qui est plutôt pas mal et pratique. Via des sessions SSH ordinaires, mais il peut faire du X11 au besoin.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 20:33:22 ]

3976
Citation de Patrick :
Même du virtual box non ? je contrôle le tout via MobaXterm


+1 pour VirtualBox, et merci pour cette tchuerie de mobaxterm. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3977
Virtualbox c'est cool et pratique vu que c'est gratos et cross plateforme mais c'est quand même assez nettement en dessous de vmware ou hyper-v pour les performances (ou de QEMU + KVM sur linux).

Pis bon Oracle quoi.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 20:47:00 ]

3978
Pour faire tourner une config serveur ca marche niquel. Aucune idée des performances en mode graphique ni avec des applications gourmandes en ressources. Il y a peut être moyen de contourner le problème avec le mode linux de windows 10 aussi. Pas du tout regardé en détail, mais sur le principe ça serait rigolo à mettre ne place.

Edit : ha bha même pas besoin de s'emmerder avec une vm ou un kvm ubuntu est dispo directement : http://aka.ms/wslstore a priori ca n'a pas l'air reservé aux verion pro et education de windows 10 https://doc.ubuntu-fr.org/wsl

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 21:11:50 ]

3979
Oui j'ai utilise le ubuntu 18 integre a win10. C'est plutôt cool voir même pratique. Mais pas ultra ergonomique (pas de possibilité de faire des onglets, si tu veux une nouvelle fenetre faut ouvrir un nouveau terminal). Et jsais pas pourquoi mais il gere mal les clefs ssl.

A part ca c'est vraiment cool à utiliser :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3980
Ha bha justement, avec mobaxterm tu peux faire ca (les onglets) et il y a un mini client sftp intégré aussi.