Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 501 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3981
3982
Salut tout le monde

Je cherche un truc qui me semblait tout bête mais qui a l'air d'être devenu impossible :

Un ordi pas trop gros avec une prise RJ45 et une prise VGA...

L'ordi servira uniquement a passer de la musique, projeter du pdf, PowerPoint ou des vidéos (pas hd) et naviguer sur le net.
Actuellement j'ai un très vieux dell sous Linux mint qui fait ça très bien mais c'est pas le mien et son propriétaire veut le récupérer...
D'après ce que j'ai vu, le VGA ça n'existe pratiquement plus, et même si la solution adaptateur HDMI vers VGA ne me fait pas bander ça ne me dérange pas plus que ça.
Par contre le RJ45 je ne vois vraiment pas comment faire sans??? Ca existe des adaptateurs RJ45 vers "peu importe"?
J'ai beau chercher sur LDLC, ou même sur la Fnac et Darty, tous les pc de moins de 15 pouces n'ont ni l'un ni l'autre!

Merci à tous !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3983
Citation :
Par contre le RJ45 je ne vois vraiment pas comment faire sans??? Ca existe des adaptateurs RJ45 vers "peu importe"?


Vers du port série éventuellement, mais je suis pas sur que ça te fasse "bander"... C'est quoi la question en vrai ? RJ45 vers USB ??? Non mais allo…

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3984
Un portable d'entreprise reconditionné ?
https://www.laptopspirit.fr/

Question réplicateur de ports, chez HP, ça existe en USB3 avec RJ45, VGA, HDMI, USB3 supplémentaires, etc. Avec son propre bloc d'alimentation externe. Chez Startech aussi sans doute.

Réplicateur de ports HP 3001pr USB 3.0

6103-replicateur-de-ports-hp-3001pr-usb-30-f3s42aa.png

J'en ai un en permanence sur mon bureau avec un portable DELL chiche en ports USB utilisé occasionnellement : malgré le côté spaghettis, c'est plus pratique que ce que je pensais, genre se connecter à deux réseaux filaires différents, rajouter un pont WiFi/RJ45 alimenté en USB, clavier/souris/enceinte audio à demeure... Il y a même une capacité de stockage flash de quelques Go incluant les pilotes.
On branche 1 câble USB et c'est marre.
Et même sans PC connecté, ça permet de mettre en charge plusieurs téléphones ou périphes USB simultanément.
Évidemment, la vidéo fonctionne avec le driver spécifique (dérivé de DisplayLink) donc pas natif, largement suffisant pour la bureautique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 00:47:46 ]

3985
+1 pour un laptop reconditionné,
Par exemple j'ai un Hp EliteBook 8460p depuis 2 ans.
Y a un graveur DVD, vga, display port, rj45 et franchement rapport qualité prix c'est à peu près imbattable.
3986
J'ai besoin d'aide pour vérifier le traffic entre un port série (RS232)et un appareil midi connecté (to-host port, mini din 8)
Pourquoi tous les outils que j'ai téléchargé, freeware, versions d'essais de produits "pro" sont aussi compliqués ?
C'est juste imbitable pour un profane. L'équivalent de midi-ox avec des loupiotes qui clignotent ça serait trop demander ?
Je sais qu'il se passe quelque chose, quand j'ouvre et énerve le port COM1 avec COM Port Stress Test un petit freeware qui balance des données random, mon synthé fait des tas de sons bizarres.
Mais je ne sais pas tester la liaison Synthé > PC
3987
Tester quoi ? Que le To-Host fonctionne bien en bi-directionnel ?
En forçant un dump depuis le synthé et voir ce qui arrive sur un Terminal telnet classique, ça ne donne rien ?

MIDI-Ox ne sait pas ouvrir les ports MIDI créés par le pilote normalement nécessaire pour utiliser un To-Host en MIDI, et voir ce qui entre et sort ?

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3988
Tu ne peut pas le voir avec une stan classique ?

Quelle est la configuration de ton port ? Le midi c'est 31250Baud, 8 bit de données, 1bit de start 1 bit de stop et c'est marre. Certains terminaux n'ont effectivement pas l'air d'accepter les formats "étanges" Dans tous les cas je te recommande d'essayer avec TeraTerm qui ne laissera rien passer.
Si tu appuie sur une touche normalement tu devrais voir apparaître trois caractères. Si tu relache la touche normalement c'est trois autres.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 17:23:59 ]

3989
Le problème c'est que le driver nécessaire (CBX) développé par Yamaha ne fonctionne qu'en 32 bits..
J'ai besoin de savoir si la liaison To-host/RS232 est opérationnelle vu que le midi IN/OUT ne fonctionne plus, et que la carte I/O est introuvable.Si c'est bon je peux essayer de me faire une machine xp juste pour ça par exemple.
Une solution a été développée par un blogger, mais ça marche pas chez moi et le type ne répond pas aux mails (c'est vieux de 15 ans faut dire ...).
La solution est peut-être dans les sources, mais c'est bien trop compliqué pour moi.
https://blog-en.openalfa.com/how-to-connect-a-clavinova-keyboard-to-a-windows-7-64bit-pc-serial-port
Citation :
En forçant un dump depuis le synthé et voir ce qui arrive sur un Terminal telnet classique, ça ne donne rien ?

Ca par exemple c'est du chinois pour moi :(
3990
Truelle > Teraterm j'ai pas essayé, je vais voir. Mais en effet, aucun des softs que j'ai trouvé ne permet de choisir
une transmission à 31250 bauds