Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 797 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3991
Je me demande si le To-Host ne tourne pas à 38400bps justement.

L'idée du dump SysEx (transmission de la mémoire de la machine) était de provoquer une activité MIDI assez soutenue depuis le matériel, mais s'il s'agit d'un clavier, une brique ou un chat suffiront.

Il y a une solution sans pilotes, sous Linux :
https://linuxmao.org/MIDI+-+Les+logiciels#Utiliser_le_port_s_rie_comme_interface_MIDI_liaison_To_Host_

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3992
Je viens d'essayer avec Tera term
Aucun signe de vie hélas
J'ai peur que la carte soit HS
Merci pour les pistes en tout cas
3993
Merci pour vos réponses concernant le laptop, effectivement je n'avais pas pensé au reconditionné, c'est ce que je vais faire! Pour le réplicateur de port ça a l'air très complet mais malheureusement mon sac a dos est déjà bien plein et surtout j'ai besoin de m'installer très très vite !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3994
Question benchmark et poils de cul :

Je comprends bien que le 3770 est mieux, mais est-ce que ca vaut réellement le coup d'en acheter un (ca se trouve a moins de 100 balles) pour remplacer mon 3470 ?
https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-3770K-vs-Intel-Core-i5-3470/1317vs2771

Ou alors je verrai pas vraiment la différence et il vaut mieux attendre quelques mois pour économiser de quoi se mettre réellement ajour (genre un kit evolution complet avec RAM basé sur un Ryzen 5)?
Dans 98% de mon usage, mon vieil i5 est très suffisant. Par contre ne pas pouvoir faire les 2% restants est assez frustrant (traitement video, avec notamment du render 3d. Oui, j'aime ajouter des flammes sur mes films de vacance).
3995
Pour faire de la vidéo je pars du principe que plus ya de cœurs mieux c'est. En sachant aussi que le ryzen 5 a plus de memoire cache, il a 2 cœurs de plus et une frequence plus elevee.

Perso j'ai essaye de faire du rendu 60fps 1080x1920 (sur adobe premier) avec mon ryzen 5 2600x et ca plante. Parce que processeur trop chaud ou pas assez bon, je sais pas.

Le "problème" avec AMD, que ca soit sur leurs cpus ou leurs gpus, c'est qu'il faut quoi qu' il arrive mettre les mains dans le cambouis pour les regler. Les reglages d'usines sont pas oufs (tant en terme de puissance, de température et de consommation électrique).

Intel + : puce graphique integree pour soulager le processeur en rendu, pas besoin de regler
Intel- : cher et pas opti pour les rendus 3d

Amd + : pas cher, le top en rendu 3d
Amd - : faut optimiser a la main le processeur, pas tout le temps de puce graphique integree

Perso j'attendrais un peu juillet pour choper un ryzen 3600x et en profiter pour changer de carte mere et de ram. Si tu peux pas attendre prends un ryzen 5 2400g (g pour puce graphique) avec 2x8go de ram cadencee a 3000mHz (ryzen n'aime pas les rams lentes).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3996
De toute façon si je change tout le merdier, je pars chez AMD, RQP bien plus avantageux.
Mais sur la question initiale (i5 3470 vs i7 3770, même génération) un avis ?
3997
Je vois pas trop l'intéret du chip graphique intégré sur un ryzen, si tu as une bonne carte graphique à côté (pour le montage vidéo c'est plus ou moins indispensable) non ?
3998
Non, clairement je m'en bat du CGU intégré.
3999
GPU ? UGC ? GCU ?

Je sais jamais putain.
4000
Citation de Patrick :
Je vois pas trop l'intéret du chip graphique intégré sur un ryzen, si tu as une bonne carte graphique à côté (pour le montage vidéo c'est plus ou moins indispensable) non ?


Pour du traitemenr video/photo, le gpu n'est pas du tout sollicite pour le rendement. Pour generer les effets oui (et encore pas tous), mais pour le rendement ya que le cpu qui travaille. Du coup avoir une puce graphique integree au cpu permet de soulager ce dernier et lui apporte un coup de pouce.

Edit : dans le cas de ryzen, les APU sont plutot monstrueux puisqu'ils integrent des puces vega (leur haut de gamme graphique). Beaucoup mieux que l'intel graphic hd de chiasse

Citation :
Mais sur la question initiale (i5 3470 vs i7 3770, même génération) un avis ?


Faire une upgrade sur la meme génération c'est ptit sexe :oops2:. A moins qu'au sein meme de la génération il y ait un gap enorme (genre passer d'un i3 a un i9), ca vaut pas le coup.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 18:41:42 ]