Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 220 958 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3901
Il s’agit de ne pas utiliser la combinaison, en utilisant par ex a→tir e→strafe plutôt que ctrl et alt.
Un autre moyen dans ce sens : https://doom.fandom.com/wiki/Configuration_file
3902
OOOOOOOOOOHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIII
-dulciné puissent les chemins de ta vie être sans fin saupoudrés de pétales de rose et irradiées par un soleil majestueux, puisse le Choeur Céleste des Anges entonner sans fin une hymne à Ta gloire, tous les jours que Dieu Notre Seigneur créera pour toi. Amen. Alléluia. Abdullilah.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 18:13:24 ]

3903
Je te l'avais dit :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3904
Lui m'a expliqué. :oops2:
3905
Ah ben de rien :bravo:
3906
Dans l'optique semi lol semi pro de me faire un pc portable utilisant un maximum le terminal (pour économiser de la ram et de la charge cpu notamment), je viens de m'installer links2, un fork du navigateur console Lynx.

Jsuis en train de l'utiliser la pour naviguer/poster sur AF. Ben c'est plutot marrant. Sauf évidemment quand tu dois faire défiler les douze milles liens du menu principal du site. Mais ca permet d'esquiver toutes les popups un peu chiantes et les pubs, tout en gardant la possibilité d'afficher des images.

Voila. C'était la pensée lol du jour.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3907
Un p'tit scrinechotte pour ceusses qui ne connaissent pas ?
(En ce qui me concerne, j'utilisais surtout elinks et dillo)
3908
En mode "console"

le-pub-des-gentlemen-2507601.png

La ca gère deja le clic souris.

En mode "graphique"

le-pub-des-gentlemen-2507593.png
le-pub-des-gentlemen-2507595.png

Donc ya la les images et le scroll est géré.

Et dans les deux cas faut dire au revoir a tout ce qui est plus ou moins dynamique. Genre quand je poste un message ici, si je clique sur un smiley ou sur un bouton comme le "spoiler" rien ne se passe.

3909
Donc évidemment ca marche sur le terminal gnome de base. Donc si vous etes en ssh sur un serveur ca tourne nickel.

De ce que j'ai deja installé sur la machine :
  • fb-messenger-cli - pour recevoir les messages de messenger/mp privé de facebook
  • cli-messenger - la meme chose en moins bien que le précédent, je l'utilise juste pour qu'il m'affiche des notifications quand je recois un message, ce que ne fait pas fb-messenger-cli
  • slack-term - pour recevoir les messages slack
  • boulot lazygit - une interface graphique (lol) de git dans un terminal
  • boulot wuzz - pour envoyer de la requete http vers des API
  • mps-youtube - un player de vidéo (mais surtout de musique) youtube et qui permet aussi de les télécharger en mp3
  • links2 - un navigateur internet dans la console, avec gestion des images (mais pas vraiment du js, w3m est mieux pour ca mais a besoin de xterminal)

voila je pense que c'est tout. Faut encore que je me prenne un truc pour les emails, genre mutt. Pour installer ces trucs la vous aurez besoin de golang, de node.js et de python3.

3910
:bravo:

Est-ce que tu connais liquidprompt ? Ca pourrait t'intéresser.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:23:21 ]