Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 050 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3921
C'est très bien vim :|
3922
@cloud non au contraire j'utilise la suite jetbrains qui ferait regresser n'importe quel ingenieur tellement que tu te sens ultra assiste avec. Par contre un pote ne jure que par vim.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3923
Rhaaaaaa saloperie de chierie de merde, j'ai cafouillé sur FF et il s'est réinitialisé en me virant tous les modules installés, les préférences de configuration, les quelques scripts qui permettent de garder une interface utilisable (notamment le fait d'avoir des marque pages sur plusieurs lignes, depuis que mutlirow n'est plus pris en charge), y'aurait-il moyen que des fichiers de config backupés soient dispos quelquepart ?
A vot' bon coeur

Edit:

Solution trouvée en tapant "firefox.exe -P" dans l'exécuteur, sélection de l'ancien profil et zou tout est reviendu helicobaime.gif(mais j'ai descendu les commissions dans le filet entre-temps !! :surpris:)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 15:12:13 ]

3924
about:profiles dans la barre d’adresse pour avoir la liste des profils avec les emplacements.
Si tu as supprimé ton profil habituel, il reste peut-être des répertoires ancienprofil-backup ou ancienprofil-backup-crashrecovery-date.

Edit : ah bah c’est déjà résolu :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 15:19:10 ]

3925
:bravo: Pas grave, merci quand même je connaissais pas cette manip non plus ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3926
ma copine a acheté un lenovo, un pote a fait l'install et parametrage. problème, par moment internet ne fonctionne pas (wifi), on a un message DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. on a rebooté le modem, ça semblait aller mieux mais en fait non.
une idée du problème ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

3927
Pour moi, ça ne fait aucun doute : c'est une otite du modem. :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3928
Euh, pas très clair ton erreur... Internet ou Wifi ? C'est pas la même chose hein. C'est le wifi qui se coupe ? Un truc simple pour savoir si c'est le wifi ou internet : quand tu as le "message" (qui indique que ce serait plus un problème de DNS soit dit en passant), essaye d'atteindre la page de connexion à l'administration de ton "modem"/router/box. Si ça marche alors c'est internet et pas le wifi. Un bon moyen de checker aussi c'est d'utiliser un câble, même temporairement.

Si c'est internet, faut regarder dans les logs de la box, pour voir si y a pas des déconnexions, ça pourrait être tout et n'importer quoi (souvent pb avec le "last mile", le câble qui va de ta box jusqu'à chez le fournisseur d'accès)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3929
je pense plus au wifi ou un paramètre dans le pc portable, car sur mon pc fixe branché a la box par cable aucun problème.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3930
Quand ça merdoie avec le pc portable, il faut checker les paramètres ip. Ouvre une ligne de commande (démarrer>>exécuter>>cmd) et dans la fenêtre console tu tapes "ipconfig /all". Logiquement, tu devrais avoir une ip du genre 192.168.quelque_chose.quelque_chose. Si tu as plutôt 169.254.x.x alors oui faut vérifier l'interface wifi. Si c'est un dongle usb change le de port usb, si c'est intégré, essaye en câblé pour savoir si tu as aussi l'erreur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...