Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 846 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4041
Je suis en train de choisir un nouveau laptop.
Quelqu'un a un avis sur les Asus Rog ?
4042
Ca dépend, tu veux en faire quoi de ton laptop ?

Les ROG c'est cool, ya des loupiotes de partout et en général les écrans sont très bons. Les claviers sont bons et parfois excellents, le pad moyen. Au niveau perf ben c'est ROG quoi, ca dépote meme si ca a tendance a un peu chauffer. Mais ca reste assez cher (ROG est censé etre leur gamme gamer premium, pour moins chere t'as leur gamme scar).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4043
Je l'ai trouvé d'occase, donc le prix est moins decisif.
Ce que j'en fait c'est pas énorme. Un peu d'audio, un peu de photoshop, de la video éventuellement, pas de jeu.
Pour 700 balles ya un i5 7700, 8go ram, ssd128 go + hdd 1 to et une gtx 1050. Le rqp parait pas degueulasse, donc je voulais savoir si ya des trucs qui n'apparaisse pas dans les reviews a savoir (solidité, autonomie, ...)
Edit : les scar dispos sur backmarket sont beaucoup trop chers (1250 balles mini)

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 10:46:51 ]

4044
Ca va ca a l'air raisonnable. Au niveau solidité de toutes facons si tu vas le chercher en main propre ca se teste : tu essaies (doucement hein) de tordre le chassis, d'ouvrir et de fermer l'écran en n'utilisant qu'une charniere et d'appuyer un peu sur le pad et aux alentours. Si ca bouge c'est mauvais signe. Je sais pas si tous les ROGs ont ca, mais sur leurs derniers chassis jcrois qu'ils utilisent de l'alu, donc assez résistant et impossible a faire bouger.

Pour l'autonomie arf. Disons que j'ai toujours appelé ce genre laptop des ordis transportables, dans le sens où soit ils sont ultra lourds/encombrants, soit t'as quoi qu'il arrive besoin de le brancher. Si tu as 5h d'autonomie en utilisation normale (surtout qu'il est d'occaz), c'est a dire word et chrome, basta, tu peux etre heureux. Surtout que la gtx 1050 va te bouffer de la batterie. Et l'écran aussi s'il est grand et de bonne qualité

Edit pour les scar : Ah ouais ? Etrange. Peut etre parce qu'ils sont plus récents

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 10:48:26 ]

4045
La gtx n'est pas utilisée en bureautique. Il se contente du GPU intégré au processeur.

Je ne tolère pas l'intolérance 

4046
Les scar que j'ai trouvés sont des i7 8xxx, avec plus de tout que le rog. Logiquement plus chers, donc. Pour le coté transportable, c'est pas trop un problème. Actuellement, mon vieil asus est branché 80% de son temps d'usage.
En fait j'étais plutot sur du 14" ultrabook (Lenovo X1 carbon) mais je me suis rendu compte qu'a prix équivalent, les laptop gaming sont beaucoup plus dotés, et qu'on peut avoir un clavier qui s'allume en 4 couleurs, et ça ça n'a pas de prix.

La GTX m'interresse pour pouvoir faire un peu de video si besoin.
4047
Ah c'est sur qu'a 700€, les ultrabooks font un peu la gueule. Quoi que, ya le Huawei Matebook D qui est plutot pas mal. En tout cas moi je l'aime bien.
Perso je tourne sur un Lenovo Ideapad 710S plus. I5 7200, 8go de RAM et un SSD de 256. Payé 700€ aussi. Il a une batterie monstrueuse et c'est un poids plume. Par contre il est fragile et souffle énormément. Grosso modo c'est ce que tu vas trouver dans cette gamme de prix.

Alors pour de la vidéo, la GTX ne te servira pas a grand chose. C'est plus le CPU qui va travailler. Par contre oui pour du jeu vidéo elle va servir. Pas faire un taf de malade, mais va servir quand meme.

Citation de Al1_24 :
La gtx n'est pas utilisée en bureautique. Il se contente du GPU intégré au processeur.


Alors pourquoi tout le monde se plaint du nouveau RAZER Blade Stealth et de son GPU, comme quoi ca pomperait de la batterie et ferait chauffer le bouzin, contrairement a la version 2018 qui en était dépourvu ? C'est des conneries ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4048
Citation :
Alors pour de la vidéo, la GTX ne te servira pas a grand chose.


En fait si, pour la simple raison que le soft que j'utilise ne démarre pas si il ne trouve pas de GPU dédié.
4049
:8O::bave: roh c'est bon ca

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4050
C'est PROFESSIONEL :oops2: