Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 145 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4071
Pour information, j'ai un Lenovo Yoga Pro 2. C'est un ultrabook convertible. Ce truc m'hallucine. Il a l'air d'être en papier mâché et a faillis repartir en SAV dans ses premiers mois de vie pour cause de perte d'écran : visiblement, un faux contact dans une nappe faisait que si je fermais l'écran en le prenant à un endroit particulier, ça le coupait. Mais comme j'en avais vachement besoin, j'ai laissé filé. Et ça ne me l'a plus refait.

ça fait des années qu'il tourne. D'abord pour le boulot AF, puis pour la musique. J'ai fait des dizaines de concert avec. Et à part la batterie devenue faiblarde, RAS.
Seulement deux ports USB, mais pour un truc aussi peu encombrant, on s’accommode bien d'un petit hub.
4072
Est-ce que des gens sur Ubuntu 18.10 ont déjà réussi à faire un appel vidéo et partager son écran ? Nan parce que j'ai beau essayer j'y arrive pas.

Sur Hangouts avec les navigateurs chrome et brave (un fork chromium) il diffuse mon micro, ma webcam mais pas mon écran.
Sur Skype avec chrome, brave et firefox il a l'autorisation pour ma webcam mais pas pour mon micro, donc impossible de passer des appels tout court.
Sur Skype téléchargé depuis le manager de logiciel et installé, dès que je le lance il fait reboot mon pc.
Sur Slack avec chrome et brave il n'arrive pas a avoir l'autorisation pour le micro.

Jveux pas dire mais c'est dla merde linux :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4073
Hangouts sur Firefox j'ai pas de problème pour les appels vidéo.
Skype c'est plus chiant à installer, mais de mémoire l'appel vidéo a fonctionné correctement.
Dans les deux cas, j'ai pas testé le partage d'écran. Le tout sous Debian 9.8 Stretch (stable).

Après, tout ca c'était depuis chez moi. Skype for business avec un proxy parano au boulot, c'est une autre histoire.
4074
Question Firefox:

Je suis sur la 65.0b9 (vu que toutes les versions suivantes refusent les marque-pages sur plusieurs lignes malgré des lignes de codes imbitables trouvées sur le net)et je refuse toutes les mises à jour (et je suis toujours sur cette version d'après la rubrque "aide/à propos") et depuis ce matin, firefox me dit qu'un paquet d'extensions et de thèmes sont obsolètes (dont adblock, tampermonkey...)

WTF ?

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 12:25:08 ]

4075
Ouai soit ils ont vraiment fait du gros nettoyage dans les addon soit il y a un gros bug car j'ai aussi TOUTES mes extensions qui sont déclarés comme obsolète.

Édit:

C'est bien un bug général : https://www.google.com/amp/s/www.numerama.com/tech/510669-firefox-plus-aucune-extension-ne-fonctionne-a-cause-dun-enorme-bug.html/amp

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 12:30:22 ]

4076
Merci !

J'ai de plus en plus le cul entre deux chaises avec FF, à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle version, bcp de modules ne fonctionnent plus (et franchement vu que j'utilise Adblock-Tampermonkey-TrackMeNot c'est pas le pérou que de vouloir qu'ils restent opérationnels) et je galère à avoir ces foutus marque-pages sur plusieurs lignes !

C'est d'ailleurs un truc qui m'agassauto le fait que personne chez Mozilla ne semble imaginer que compte tenu des usages du Net, on n'ait pas envie de créer 27 menus déroulants mais avoir ses marque-pages en accès direct (juste l’icône en virant le texte...)

Et je parle de mon usage perso, mais j'ai le même souci au boulot où j'ai un paquet de liens vers des sites de normes ou de règlementations et c'est d'un ch***t pas possible !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4077
Citation de gloglo125 :
j'utilise Adblock-Tampermonkey-TrackMeNot


Perso, sur FF et Iron (fork de Chrome) j'ai viré Adblock et mis uBlock Origin à la place, lequel est paraît-il moins gourmand en fuites mémoire, tout en proposant une fonctionnalité identique à No Script, qui permet de désactiver les scripts par page (au lieu de la liste blanche du très lourd No Script original). Idem avec Cookie Autodelete, qui permet de ne garder que les cookies qu'on souhaite, et vire tout le reste automatiquement.

Les deux navigateurs sont devenus horriblement goulus en espace mémoire, qui dépasse tranquillement plusieurs Go avec quelques onglets ouverts tout a long de la journée.

Citation de gloglo125 :
personne chez Mozilla ne semble imaginer que compte tenu des usages du Net, on n'ait pas envie de créer 27 menus déroulants mais avoir ses marque-pages en accès direct (juste l’icône en virant le texte...). Et je parle de mon usage perso, mais j'ai le même souci au boulot où j'ai un paquet de liens vers des sites de normes ou de règlementations et c'est d'un ch***t pas possible !


C'est quand même très personnel comme exigence. Boulot ou pas, au delà d'un certain nombre de favoris en barre utilisateur d'accès direct parce qu'utilisés quotidiennement, j'ai du mal à imaginer comment on peut s'organiser autrement qu'avec une arborescence thématique.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 13:06:05 ]

4078
Pour le boulot: je créé des menus déroulants spécifiques à certains projets (et j'en gère 3-4 en parallèle) mais en revanche j'ai des liens en accès direct vers des tas de sites variés (cadastre/IGN/legifrance que je consulte très régulièrement)et les avoir en direct c'est surtout pour m'économiser des clics et des mouvements de souris ;)
A titre perso: j'ai actuellement 3 lignes, mais la 3ème c'est surtout un stockage de pense-bêtes (pages de webstores ou j'ai trouvé tel ou tel article que je pense éventuellement acheter à moyen terme, par exemple)

J'ai aussi ublock (désactivé, je trouve l'interface un peu moins ergonomique quand on veut sortir un site d'une block-list), je jetterai en revanche un oeil sur cookie autodelete, merci pour le tuyau !:bravo:

(mon dieu que c'est chiant le web sans bloqueur, j'avais oublié les pubs avant chaque vidéo sur youtube ou dailymotion!)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4079
Ca fait un mois ou deux que j'utilise Brave. C'est base sur du chromium, donc niveau perf ca va et on peut profiter du store chrome. Ya des MAJS tres souvent. Pour les bloqueurs tout est deja intégré. Bloqueur de script, de pub, de cookie, de reconaissance de materiel, force le https. Vous activez/desactivez et parametrez chaque option par site.

Genre sur les sites de news (frandroid, medium...) je desactive les pub, les scripts (sont chiants quand ils t'obligent a desactiver le bloqueur de pub et affichent 600 modals pour les newsletters & co) et les cookies (pas de compte donc pas besoin). Pour AF jsuis sympa je laisse les pubs (parce que des fois ya des trucs interessants qui passent), je bloque les cookies qui ne viennent pas du site lui même.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4080
Je suis resté longtemps scotché à une version préhistorique de FF pour certains addons dont j'avais du mal à me passer, comment element hiding helper (une extension d'ABP+), password exporter et quelques autres.
Bien obligé de mettre à jour parce que j'avais de plus en plus de problèmes avec pas mal de sites.
Mais depuis je galère vraiment à retrouver une navigation clean.
En cemoment j'ai deux versions identiques de FF à jour sur 2 PC, même OS, mêmes extensions, j'ai importé le profil Ublock de l'un sur l'autre, et malgré tout sur le PC cible ça merde (ads zappées qui reviennet systématiquement)Ublock m'a l'air très puissant à condition d'avoir les compérences pour le paramétrer quand même.