Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 583 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4051
ULTIMATE EDITION 2000 XTRA :oops2:
4052
Citation de Traumax :
Ce que j'en fait c'est pas énorme. Un peu d'audio, un peu de photoshop, de la video éventuellement, pas de jeu.
Pour 700 balles ya un i5 7700, 8go ram, ssd128 go + hdd 1 to et une gtx 1050. Le rqp parait pas degueulasse, donc je voulais savoir si ya des trucs qui n'apparaisse pas dans les reviews a savoir (solidité, autonomie, ...)

J'en ai un, en version GTX1070 & écran IPS 120Hz G-Sync (GL502VSK qu'il s'appelle) parce que promo imbattable en terme de rapport équipement/prix. En gris + clavier rétro rouge, donc pas trop kéké.

Je rejoint Deozza sur le touchpad et l'autonomie : ce sont des transportables, l'autonomie est ridicule même en bureautique et en ayant remplacé le HDD par un SSD de stockage, genre 1h30.
D'ailleurs le bloc d'alimentation fait la taille d'une brique pour le mien, sans doute à cause de la puce graphique.

J'en suis assez content pour mon usage même si le niveau qualité perçue est moyen : coque plastique sauf le dos de l'écran, le clavier est correct sans plus, la disposition discutable (fichue touche ROG sur le pavé numérique et touche marche-arrêt confusionnante), il est assez lourd, et ça chauffe beaucoup et souffle comme un lecteur CD en usage chargeant le CPU ou le GPU.
Pas beaucoup de ports USB, quelques fuites de lumière dans l'écran IPS. En extérieur, la luminosité de l'écran est un peu faible.
Voir : https://www.notebookcheck.net/Asus-ROG-Strix-GL502VS-Notebook-Review.171567.0.html

Sinon machine puissante. L'E/S audio est propre, pas de souffle ou de perturbations. Et le Wifi 802.11ac dépote (MIMO 2x2).
C'est upgradable facilement, RAM, SSD, batterie sont accessibles sans rompre la garantie :
https://rog.asus.com/articles/g-series-gaming-laptops/upgrade-guide-rog-strix-gl502/

Windows 10 x64 Home seulement, avec quelques soft Asus dispensable donc il faut surveiller le SSD de 128Go et faire le ménage régulièrement au gré des multiples et énormes mises à jour de l'OS.
Pas de redirection des dossiers utilisateurs vers le HDD, tout doit être fait à la main.
Pas de support ou de partition de restauration de la configuration usine fournis non plus.
Upgradable en Pro via achat de la licence ad-hoc (eBay ou autre)

En gros c'est un fixe qu'on peut promener dans la maison, ou mettre sur ses genoux ou une table basse, si on a du stockage sur un NAS ou autre.

Pour la blaque, il y a ça aussi :
https://www.malekal.com/shadowhammer-attaque-virus-asus/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4053
Vite fait depuis le telephone:
Jai deux ROG en 15´´ lun date dun peu plus de 4 ans lautre un peu plus dun an
Les deux restent globalement transportables sauf que le plus vieux cest une carcasse de la gamme standard en alu (mais en noir rouge au lieu de gris) tandis que le plus recent cest du plastique qui me decoit tant par laspect que le par le montage.
Le plus vieux (i7 4700 et des brouettes, 16Go, gtx850m4Go) ne ventilait pas trop a contrario du plus recent qui souffle a burne en moins de deux (les rendus sont toutefois a lavenant avec un 7700, toujours 16Go et une 1050 4Go, ya pas photo gta V auquel j’ai joué sur les deux est vraiment plus joli)

Dans labsolu, deux bonnes becanes en termes de perfs (rapportees a leur age respectif) cest vraiment sur laspect solidite apparente que le 2eme pêche, a mon gout.
Je reprendrai certainement un ROG dans le futur mais de preference avec une carcasse alu (ce qui doit jouer en terme de dissipation passive de chaleur).

En bref, fonce !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4054
Si t'as x milliers d'euros a dépenser, prend le ROG Mothership :oops2: . Aussi appelé l'enfant illégitime d'une Microsoft Surface et d'un ROG. Du fait de sa construction, le machin est ultra léger (comparé aux autres ROG) et surtout hyper bien refroidi.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 13:21:13 ]

4055
x
Hors sujet :
ce qui est admirable cest que le site web d’asus est autant daubé sur mobile que sur PC, chapal le temps de chargement !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

4056
Si t'avais un ROG Mothership ça irait plus vite.
Tu vois le message ? ;)
4057
Merci pour le retour gloglo, c'est exactement le genre de trucs qu'on trouve pas dans les reviews et qui tempère mon enthousiasme. :bravo:
Je vais quand même le trimballer un peu, notamment au studio (c'est comme ça que j'ai ruiné le précédent), donc je cherche du un peu solide.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 13:55:26 ]

4058
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :
ce qui est admirable cest que le site web d’asus est autant daubé sur mobile que sur PC, chapal le temps de chargement !

x
Hors sujet :
Ah perso je le ressent pas. J'utilise Brave Browser, un navigateur qui bloque pas mal de scripts, de pubs, de traqueurs, etc. Donc en gros je ne charge vraiment QUE le contenu d'une page, pas toutes les merdes qu'il embarque

@trau ben en laptop avec puce GPU a 700 balles j'ai du mal a voir d'autres modèles qu'un ROG. Faut juste tomber sur un bon modèle solide, mais ca tu ne le sauras qu'en testant :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4059
Un avis sur les HP Pavilion du coup ?
J'ai trouvé ça à 650 balles.
En gros la même chose sans la GTI touch.
4060
8 Go de RAM c'est faiblard en 2019.