Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 666 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4081
Si firefox avait la bonne idée de libérer de la mémoire quand on ferme les onglets
4082
Citation de El :
En cemoment j'ai deux versions identiques de FF à jour sur 2 PC, même OS, mêmes extensions, j'ai importé le profil Ublock de l'un sur l'autre, et malgré tout sur le PC cible ça merde (ads zappées qui reviennet systématiquement)Ublock m'a l'air très puissant à condition d'avoir les compérences pour le paramétrer quand même.


Firefox ne stocke rien en base de registre.
Tu peux récupérer la configuration complète à l'identique en copiant le dossier "C:\Program Files\Mozilla Firefox", ainsi que le profil "%userprofile%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox" d'une machine à l'autre. Idem en utilisant une version portable.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4083


Apparemment c'est un certificat qui serait arrivé à échéance le 03/05/2019.
Un hotfix est sorti, et poussé via les options de télémétrie de FF, qu'ils faut donc activer dans les options vie privée et sécurité...

Heureusement, le xpi est disponible pour les paranoïaques impatients : https://blog.mozilla.org/addons/2019/05/04/update-regarding-add-ons-in-firefox/comment-page-6/#comment-226171

Testé à l'instant : mes extensions qui avaient disparu il y a quelques minutes sont de retour. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4084
Bizarrement j'ai pas eu ce problème :?!:
4085
Ah ben maintenant si :8O:
24h après tout le monde, mes extensions sont en rideau, à part "javascript toggle on and off" et "clear flash cookies" qui sont toujours là.
Curieusement, certaines extensions, bien que désactivées/obsolètes semblent toujours impacter la navigation ("ublock origin" entre autres)
C'est quand même devenu un gros merdier Firefox
4086
Apparemment il y a une petite astuce dans les paramètres en attendant le correctif pour les extensions ;)
https://www.generation-nt.com/amp/firefox-extension-obsolete-certificat-mozilla-correctif-actualite-1964605.html

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4087
Hello,

J'ai un Lenovo Ideapad de 2017, 4Go de RAM, CPU Intel Pentium N4200 @1.10 Ghz, sous Windows 10.
Il me sert pour de l'Office, mail et internet. En sortie de veille, je dois attendre à peu près 15 minutes avant de pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions. En général j'ai un Opera, un Thunderbird et un ou deux docs office d'ouvert.

C'est normal, c'est un PC tout pourri, faut que je m'y fasse, ou alors y'a un problème quelque part?
4088
Commence peut-être par éditer les journaux d'évènement (panneau de configuration > outils administratifs > journaux d'évènement)
4089
Pas assez de RAM et processeur hyper faiblard mais même en considérant ça c'est pas normal.
4090