Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 223 363 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4581
Citation de deozza :
Reste à installer un bon grup pour booter sur le ssd que je veux

Le menu de boot du BIOS sait faire aussi. ;)

C'est bien là l'avantage d'utiliser des installations d'OS sur HDD/SSD séparés, de s'affranchir d'un gestionnaire de boot dont la config est mise en péril par la moindre ré-installation ou modification des périphériques de stockage.

:true story:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4582
Pour le dev, as-tu essayé le plugin remote SSH de Visual Studio Code ? Tu te connectes à ton serveur de dev et tu travailles comme si tu étais en local. C'est ce que j'utilise au travail, ça marche très bien.
4583
Ya la meme chose sur phpstorm. Ca marchait bien, juste que leur fichier de configuration faisait n'imp. J'etais obligé de les supprimer a chaque fois pour que l'IDE me retrouve mon projet et l'indexe correctement.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4584
Jamais eu ce genre de soucis avec VSCode. Le soft est incroyablement bien foutu. Les plugins sont configurables par serveur. Occasionnellement je monte également mon serveur comme disque réseau avec WinSSHfs.
4585
Je confirme VScode est vraiment très très bien :bave:
4586
Citation de L-Scarlett :
Pour le dev, as-tu essayé le plugin remote SSH de Visual Studio Code ? Tu te connectes à ton serveur de dev et tu travailles comme si tu étais en local. C'est ce que j'utilise au travail, ça marche très bien.

Le problème par contre c'est que t'es contraint d'avoir une connexion internet. Après si c'est pas un laptop bon...

Sinon +100000 pour VSCode. Vraiment un super IDE, je fais tout avec, et je peux même le lancer directement dans le gcloud shell

J'utilisais Pycharm avant, et c'était pas mal mais depuis que j'ai découvert VSCode, je sais pas comment je ferais sans aujourd'hui. Il y a une communauté énorme, et donc il y a des tonnes de plugins super cool. Enfin après j'imagine que c'est kif kif avec Atom je sais pas.
4587
Citation :
Le problème par contre c'est que t'es contraint d'avoir une connexion internet. Après si c'est pas un laptop bon...

Non sur une VM avec un serveur ssh installé dessus ça marchera aussi
4588
Ah mais j'avais complètement zappé que c'était pour monter sur une vm. :facepalm:
4589
Nan mais sinon plus simple je fais une vm / triple boot ssd debian et jme fais pas chier avec du ssh et des plugins visual studio :oops2: .

Mais je pense c'est ce que je vais faire. La j'ai deja un nvme de 500Go. Lui je vais le formatter et en faire un ssd windows de jeu avec des jeux lourds desssus (red dead, jurassic world, forza, ...). Le reste sur un disque dur externe. Jvais prendre un nvme de 256 avec une carte extension pcie pour un windows musique avec cubase. Et un nvme de 128 avec une carte d'extension pcie pour un dev debian ubuntu. Ou alors je ne dev que sur mon pc portable. A voir.

Et pour avoir l'esprit tranquille, un gros hdd seagate baracuda de 2 ou 4to pour faire du backup. A chaque fois que j'éteins un ssd, j'en fait une copie complète sur le hdd.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4590
Citation :
sinon plus simple je fais une vm / triple boot ssd debian et jme fais pas chier

Citation :
j'ai deja un nvme de 500Go. Lui je vais le formatter et en faire un ssd windows[...] Jvais prendre un nvme de 256 avec une carte extension pcie pour un windows musique avec cubas[...] Et un nvme de 128 avec une carte d'extension pcie pour un dev debian ubuntu.[...]
Et pour avoir l'esprit tranquille, un gros hdd seagate baracuda de 2 ou 4to pour faire du backup. A chaque fois que j'éteins un ssd, j'en fait une copie complète sur le hdd.

Lol un peu quand même :-D:oops2: