Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 303 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4271
Je commence à avoir de plus souvent des craquements avec ma RME Babyface. Pas forcément dans un DAW, parfois juste en regardant des vidéos et je suis obligée de la rebrancher. Vous pensez que ça peut venir de l'interface (qui date tout de même de 2011) ou plutôt de la carte mère qui galère avec l'usb (j'ai eu quelques soucis de périphériques qui ne répondaient pas par moment) ?
4272
y'a des chances que ça vienne de l'USB en effet.
la Babyface est-elle branchée sur un hub ? ou directement sur la carte-mère (c'est préférable) ?
il vaut mieux aussi la brancher sur un port USB 2, si ta carte-mère en dispose, plutôt que USB 3
enfin tu peux essayer de débrancher un à un tes périphériques et de voir lequel fait merder ta config.
l'usb peut être capricieux. chez moi j'ai eu des problèmes avec une souris logitech ainsi qu'un MS-20 mini qui, si je le branche en USB fait planter l'ordi...
4273
Help. Je reviens de vacances, je vais vérifier comment se porte mon ordinateur fixe et il ne démarre plus.

Symptômes : je démarre, j'ai un premier écran qui me dit oui j'ai bien une gtx 1080ti (comme d'habitude), j'ai un deuxième écran qui me dit oui j'ai bien une carte mère MSI (comme d'habitude) puis j'ai un dernier écran avec un underscore ('_') qui clignote sur la première ligne de l'écran 2 ou 3 fois, puis sur la deuxième ligne de l'écran. Puis c'est tout. Pas de logo de démarrage windows. Sur la carte mère j'ai des indicateurs LED pour me dire où j'en suis dans le démarrage et où ca plante, et ca clignote nul part. Dans l'ordre ca fait CPU -> DRAM -> VGA -> boot) et toutes les étapes sont passées.

Config :
_carte mere : MSI x470 gaming pro
_processeur : AMD ryzen 5 2600x
_RAM : 2x8Go G.SKILL ripjaws
_GPU : gtx 1080ti
_hdd 1 (M.2 nvme) : SAMSUNG 970 evo 500Go (boot)
_hdd 2 (M.2 SATA) : CRUCIAL mx500 1To (données)

Normalement tout est a jour d'il y a deux semaines. Bios, windows update, pilotes graphiques...

J'ai déjà essayé de :
_retirer une barrette de RAM, de la changer de place, faire pareil avec l'autre barrette. Rien.
_clear cmos, mettre tout par défaut. Rien

Evidemment j'ai débranché tous les périphériques inutiles.

Des idées ? C'est un pc principalement de jeux, de stream et de MAO. C'est pas urgent je peux toujours bosser sur mon portable.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 20:03:26 ]

4274
Est-ce que t'as accès au bios?
4275
Resolu. J'ai debranche puis rebranche le ssd de boot. Ca fonctionne. Depuis le temps que je fais de l'informatique je devrais savoir que la premiere chose a faire c'est reboot/reset des trucs :facepalm:

Oui j'avais acces au bios. Mais ce qui me turlupine c'est que dans le bios il reperait les deux ssd.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 20:56:30 ]

4276
as-tu essayé de tout débrancher, y compris clavier/souris (il m'est arrivé qu'un pilote de souris mal installé fasse planter le démarrage) ?

une pile de carte-mère à plat peut aussi empêcher le boot (mais en général un message te l'indique)

ça peut venir aussi du disque.
essaye d'aller dans le bios comme a dit JohnnyG et vois déjà si tes 2 disques sont bien détectés ?
4277
cool tu as été plus vite que moi :bravo:
4278
Citation :
puis j'ai un dernier écran avec un underscore ('_') qui clignote sur la première ligne de l'écran 2 ou 3 fois, puis sur la deuxième ligne de l'écran. Puis c'est tout.


Relou, j'ai eu exactement le même chose ce matin alors que la semaine dernière j'ai changé mes deux disques dur et refait une installation complète du système.
Complot du 14 juillet :oops2:
4279
En recherchant sur internet, l'ecran noir et l'underscore clignotant avant le chargement de windows indiquerait un probleme pour trouver le disque de boot.

Soit le disque/partition n'est pas trouvé, soit il est corrompu. Bon dans mon cas ca clignotait alors qu'il le trouvait et qu'il n'etait pas corrompu puisqu'il tourne impec :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4280
tout pareil, pourtant visible dans le bios.
J'ai fait reset plusieurs fois et à chaque fois je suis tombé sur l'ecran noir et l'underscore.
Bon je ne suis pas allé ouvrir les entrailles de l'ordi, j'en avais un peu marre alors je l'ai éteint complètement, 2 heures après c'était bon, tout fonctionnait à nouveau comme si il ne s'était jamais rien passé.