Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 307 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4291
Gérard Berry. :aime:
Formidable vulgarisateur, avec une vision longue ce qui en informatique n'est pas forcément évident.
A la relecture presque 10 ans plus tard, sa leçon inaugurale de 2010 sur la numérisation du monde n'avait pris que peu de rides.

Pour les vidéos et les schémas, malgré l'ergonomie/UX discutable du site du Collège de France : https://www.college-de-france.fr/site/gerard-berry

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4292
Oui, j'ai pas pensé à le signaler, mais les vidéos apportent probablement un plus vu qu'il utilise des visuels. Cependant, les émissions sont parfaitement compréhensibles avec juste de l'audio. Donc, chacun selon ses goûts et l'activité qu'il veut éventuellement mener pendant les conférences. :bravo:
4293
Je galère à faire reconnaitre mon QY70 par Windows 7/64
C'est peut-être juste pas possible et je pédale pour rien.
Un truc positif à partager sur le sujet ? :??:
4294
x
Hors sujet :
En plus des séminaires de Gérard Berry, je vous recommande très chaudement celle de Guillaume Poupart, directeur général de l'ANSI (la "NAS" française).
https://www.college-de-france.fr/site/gerard-berry/seminar-2019-02-13-17h30.htm
Généralement, je ne suis pas super enthousiasmé par les grands pontes de l'Etat français en matière d'informatique, mais lui... Respect.
Outre que sa conférence est très claire, il a un discours très sain. :bravo:
4295
Citation de El :
Je galère à faire reconnaitre mon QY70 par Windows 7/64
C'est peut-être juste pas possible et je pédale pour rien.
Un truc positif à partager sur le sujet ? :??:


C’est juste du midi normalement non ?
Il y a peut-être un switch sur le QY pour changer le rôle des prises midi.
4296
Si je dit pas de bêtises le qy70 a un port "to host" qui est en fait un port série classique. Si tu essayé par la bon courage le driver le plus récent pour un truc pareil doit dater du début des années 2000 maximum
4297
J'ai connecté en midi, ça a l'air de circuler dans un sens (check midiox) mais pas dans l'autre.
J'ai téléchargé le data filer le plus récent (Windows 2000 :??: ) mais je sais même pas à quoi ça sert.
4298
Citation de .: :
Gérard Berry. :aime:
Formidable vulgarisateur, avec une vision longue ce qui en informatique n'est pas forcément évident.
A la relecture presque 10 ans plus tard, sa leçon inaugurale de 2010 sur la numérisation du monde n'avait pris que peu de rides.

Pour les vidéos et les schémas, malgré l'ergonomie/UX discutable du site du Collège de France : https://www.college-de-france.fr/site/gerard-berry

:bravo:


Aoutch, la développeuse web en moi est dépression.
4299
Citation de L-Scarlett :
Aoutch, la développeuse web en moi est dépression.


Ce n'est pas parce que le site est moche qu'il faut faire une attaque DDoS dessus ! :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4300
Ce n'était pas moi mais c'est amplement mérité :bravo:
Puis ce n'est pas tant le fait qu'il soit moche que le fait qu'il semble avoir été spécialement étudié pour être le moins ergonomique possible :facepalm: