Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 809 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4251
Je ne vois pas trop le rapport.
D'un côté, t'as un gars dont c'est à priori le métier et la fonction pour laquelle il est payée qui refuse de faire un taff dont ont besoin les utilisateurs qui justifient sa fonction et son salaire.
De l'autre, tu as un gus (moi) qui suis de moins en moins passionné par l'informatique elle-même (et encore, j'euphémise) et préfère prendre un soft qui fasse ce dont il a besoin que de se cogner du script.
4252
Bien c'est peut-être que tout les chemins ne mènent pas à Will :oops2:
C'est juste que d'utiliser un software pour ça! Ça complique la chose de mon point de vue, pas des plus passionné, je te rassure. En soft gratuit, cobian est bien pour de la copie pure. Tu peux trouver des interfaces gui pour du robocopy (la simplicité même, j'imagine).
Alors par contre et je ne me suis pas sentie visée directement, mais en tant qu'admin, je n'ai jamais été, je ne suis pas et ça me paraît improbable un jour, d'être payer par les utilisateurs...mais c'est un concept intéressant.

Plus sérieusement Scarlet, soit ton admin ne sait pas faire, c'est pas un crime non plus. Soit d'expérience, il sait que ce genre de script ne doit pas être généralisé et qu'il prévoit déjà la maintenance, la charge de travail en sus (éventuellement sans lui)...
Powershell est un outil pour faciliter la vie des admins. Et pas pour les users.
Ou, plus probablement, qu'il a d'autres chats à fouetter, que ce type de demande, si tu dis oui à une, pourquoi tu dirais non aux nombreuses autres. Qu'il aime le contact des gens à la pause, en tout cas plus que de celle de powershell, question de sens du travail.
Alors dans tous les cas, ton admin me paraît être un gars bien:-D

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4253
Non je pense qu'il ne savait juste pas faire , finalement je me suis débrouillée ça m'a pris 20 minutes :bravo:

Je l'aurais bien fait dés le départ mais mes compétences sont plutôt Linux en terminal ;)
4254
Bah quand c'est simple, c'est pas plus mal d'apprendre un peu un truc qui peut resservir plein de fois. Si on a déjà su programmer dans le passé ( = qu'on a des bases ), rien qu'en faisant des recherches via moteur et du copier coller, on arrive facilement à se faire un script pour chercher des trucs.

Mais je ne rangerais pas la "sauvegarde incrémentale" dans les choses simples.
4255
Citation :
Alors par contre et je ne me suis pas sentie visée directement, mais en tant qu'admin, je n'ai jamais été, je ne suis pas et ça me paraît improbable un jour, d'être payer par les utilisateurs...mais c'est un concept intéressant.

Je n'ai jamais dit "payé par les utilisateurs", mais dont le salaire est justifié par l'existence des utilisateurs. Pas d'utilisateurs, pas de système. Pas de système, pas d'admin. Pas d'admin, pas de salaire. Pas de salaire... pas de salaire.
C'est plus clair comme ça ? :bravo:
4256
Citation :
Pas d'utilisateurs, pas de système. Pas de système, pas d'admin. Pas d'admin, pas de salaire. Pas de salaire... pas de salaire.

hqdefault.jpg
4257
Citation :
Mais je ne rangerais pas la "sauvegarde incrémentale" dans les choses simples.


Sur linux avec rsync si on sait un minimum faire du script bash c'est relativement easy.
4258
Mac et PC
On me me demande de pouvoir utiliser un HD externe LaCie formaté en "Mac Os étendu journalisé" sur un PC.
Je connais que dalle à Apple.
Le reformater en exFat est un peu galère vu que je n'ai rien sous la main pour sauvegarder les données.
Il y a des softs pour PC qui permettraient l'accès à un HD Mac OS ?
4259
https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/

J'utilise depuis des années sur plusieurs machines, ça marche très bien.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 13:49:50 ]

4260
Merci, je vais voir ça :bravo:
Ca permet la lecture écriture ?
C'est compatible avec tous les formats Apple ?