Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 309 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4301
Question de fainéant :
Je dois remplacer une carte mère.
Sans réinstaller l'OS.
J'ai fait ça souventes fois sans souci, suffit de choisir une carte avec les mêmes chipsets.
J'ai une opportunité mais le chip est un H170 (version grand public) alors que la carte mère morte a un Q170 (bizness)
Ca va le faire ou bien ?
4302
Honnêtement ça serais moi je partirais sur la même ref. Sinon ça revient un peu à jouer au loto quand même.

T'as pas moyen de chopper du reconditionné au pire? C'est quoi la référence de la cm?

Edit: Après si t'es pas pressé rien ne t'empêche de la commander, d'essayer et faire un retour si ça marche pas.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:15:48 ]

4303
C'est une carte Dell, intouchable au niveau du prix, en plus c'est vraiment une merde, celle qui vient de claquer avait été remplacée sous garantie.
J'en ai trouvé une quasi 100% compatible mais 3 ports USB-3 et un USB-C ça fait juste .
4304
Citation de El :
Question de fainéant :
Je dois remplacer une carte mère.
Sans réinstaller l'OS.
J'ai fait ça souventes fois sans souci, suffit de choisir une carte avec les mêmes chipsets.
J'ai une opportunité mais le chip est un H170 (version grand public) alors que la carte mère morte a un Q170 (bizness)
Ca va le faire ou bien ?


Je suis passée d'une configuration à l'autre sans réinstaller Windows sans aucun problème alors qu'il y avait 8 ans d'écart entre les deux configurations. Après j'ai peut-être juste été très chanceuse.
4305
EM > si c'est du win 10 y'a plus ou moins une procédure pour changer de matos et conserver l'activation Windows : https://support.microsoft.com/en-us/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

J'ai jamais rien compris à ce qui constitue un "changement matériel significatif" ou non et ils se gardent bien d'être explicites là dessus.
4306
C'est W7
De toute façon l'activation Windows c'est pas vraiment mon souci. Plutôt les incompatibilités de drivers.
Mais j'ai trouvé mon bonheur (un peu plus cher que prévu) chez PC21
4307
Le truc c'est de savoir si la license Windows est une OEM ou complète, si c'est le second cas le changement de carte mère est jouable sans réinstaller ( depuis windows 7 du moins).
Ceci dit il est mieux de réinstaller proprement pour le fonctionnement optimal

What goes around comes around...

Quelques tabs

4308
Hello folks
Un connecteur EATX 8 pins pour l'alim CPU ça sert à quoi, sachant que ça marche très bien en ne connectant que les 4 pins "standard"?
4309
Citation de El :
Un connecteur EATX 8 pins pour l'alim CPU ça sert à quoi, sachant que ça marche très bien en ne connectant que les 4 pins "standard"?


Sans chercher, j'ai envie d'écrire que ce doit être dû à la limite d'ampérage acceptable pour la connectique 4 pins avec certains CPU muti-coeurs gourmands. Comme les carte graphiques en somme. Norme AWG ou qque chose comme ça.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4310
Si tu veux overclock. Pour apporter plus de stabilite. Ma carte mere peut tres bien fonctionner en 4 pin, mais j'ai quand meme branché un deuxieme pour faire 8 pin parce que j'overclock mon cpu.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient