Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 316 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4371
Epilogue : j'ai effacé la totalité du répertoire .
Le pc redémarre, Lightroom aussi.
Manip à faire de temps en temps.
Ecriture d'un batch ?
4372
Citation de Wilko-JCM :
Ecriture d'un batch ?


Ou rajout du dossier dans les paramètres manuels de CCleaner. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4373
Oui bien vu.;)
4374
.cfa c'est des fichiers de conformation audio en 32 bits float qui sont générés quand on importe de la video avec audio compressé. Aucun risque à les supprimer régulièrement, les app Adobe les recréent automatiquement au besoin. Normalement y'a un menu dans les app Adobe pour nettoyer le cache.

.pek c'est les waveform. Idem et on peut désactiver leur création automatique.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 23:21:37 ]

4375
La désactivation et le nettoyage ne sont pas suivis d'effet.
Bug connu de Lightroom.
4376
lolchier Adobe
4377
Adaube ?
4378
Petite question:
J'ai un PC portable (ASUS ROG avec GPU dédié) qui va sur ses 5 ans (ou ptet les a t'il déjà je me souviens plus). En utilisation web simple (ce qu'à quoi je le limite désormais, pas de processus àlacon en tâches de fond), au bout d'une bonne heure, il me paraît chauffer un peu plus que la normale (ou en tout cas un peu plus qu'auparavant), ce que j'ai remarqué en touchant simplement la partie plate juste un peu plus haut que mon clavier.

Speedfan me donne les chiffres ci-dessous :
image.php
(au bout de 20 minutes)

Ma question: remplacer la pâte thermique du CPU et du GPU vaut-il le coup ? (les internets disant qu'au bout de 5 ans, c'est pas inutile)

Si tel était le cas, du point de vue "mécanique", j'ai déjà désossé à plusieurs reprises la bécane pour du nettoyage/dépoussiérage (le dernier remonte à 4 mois, l'élévation de température ne semble donc pas liée à ça)/calage du putain de jack femelle qui branlait dans le manche, donc je ne m'inquiète pas trop sur ce point au vu des tutos disponibles sur YT.

Concernant les produits, j'imaginais partir sur :
- un kit de nettoyage (un de mes collègues me disait le faire à l'alcool simple)
- un tube de pâte thermique MX4

Avez-vous des AFvis ? des expériences ? des conseils salade ?

Merci d'avance !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4379
Ce qui me parait bizarre c'est que tu dis qu'il chauffe mais le soft dit le contraire. 44 degres c'est une bonne température. M'est avis que c'est peut etre la batterie qui chauffe :noiedea:?

Pour le kit de nettoyage rofl. Prends un chiffon propre (que tu es prêts a jeter apres), du dissolvant pour vernis a ongle et go. C'est ce que j'ai utilise la semaine derniere et pour des potes, ca marche tres bien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4380
Alors depuis, je suis passé à ça, sans rien faire de particulier, pas de visionnage YT, rien que du AF

image.php

Mais ce qui joue aussi, je pense, c'est qu'il fait 21 dans la pièce (passé 25°C c'est une autre tisane et il va atteindre le 55 sans problème, d'où mon interrogation sur l'efficacité du système de refroidissement :noidea:)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.