Sujet Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 219 572 vues
- 98 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
L-Scarlett
Je travaille sous Debian avec le WSL2 de Windows 10, c'est peut-être moins performant si tu es sous Windows ?
deozza
Ben c'est curieux, chez moi la compilation en mode dev c'est une seconde grand max
Oui sauf lorsque tu fais une typo et que tu la corriges. La il va compiler deux fois. C'est surtout la dessus que je me plain. Mais bon
Je travaille sous Debian avec le WSL2 de Windows 10
Jsuis sous ubuntu mais en wls1 de win10. J'aimerais bien passer en wsl2 mais j'ai jamais réussi à faire marcher le localhost sur le wls et a taper dessus depuis la machine windows hote. Enfin si, j'arrive a ping dessus mais pas a acceder a la page localhost depuis le navigateur.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
L-Scarlett
Jsuis sous ubuntu mais en wls1 de win10. J'aimerais bien passer en wsl2 mais j'ai jamais réussi à faire marcher le localhost sur le wls et a taper dessus depuis la machine windows hote. Enfin si, j'arrive a ping dessus mais pas a acceder a la page localhost depuis le navigateur.
Le WSL2 ne partage pour le moment pas son localhost avec Windows. A priori, c'est plus une feature qu'un bug mais il y a des discussion en cours sur le sujet. Il est cependant possible d'y accéder par l'ip du Linux. Fait ifconfig et note la première ip qui s'affiche (174.x.x.x normalement). Si tu as des vhost configurés, il faut que tu les fasses pointer sur cette ip dans le fichier host de Windows.
Ensuite il faut dire aux serveurs qui écoutent sur un port en particulier d'accéder les connexions distances. Pour Angular la commande est "ng serve --host 0.0.0.0". Ensuite tu y accèdes avec son ip (ex 174.x.x.x:4200). Alors c'est très relou parce qu'à chaque redémarrage du système Linux (et personnellement ça m'arrive plusieurs fois par jour à cause de plantages ou de consommation de ressources très élevée), WSL prend une nouvelle ip.
Attention, le filesystem Linux est maintenant beaucoup plus rapide, par contre l'accès aux disques Windows est incroyablement lent, il me faut plusieurs minutes pour compiler le moindre projet. Mais pas de panique, Windows a maintenant accès au système de fichier du WSL, et ce dernier à plusieurs avantages, notamment le fait de pouvoir gérer les droits d'accès.
[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 11:34:26 ]
El Migo
Est-il possible d'utiliser le service sync de firefox pour clôner le profil complet sur la machine cible (rendre la synchronisation permanente en fait) ?
.: Odon Quelconque :.
Inconvénient dans mon cas avec 2 ou 3 PC synchronisés : il arrive fréquemment de devoir se reconnecter et revalider l'appareil par messagerie (ou SMS, ce qui propose systématiquement de télécharger Firefox sur Android).
Mais c'est peut-être lié la suppression régulière par CCleaner ou Wise Disk Cleaner d'un cookie ou d'un autre paramètre mémorisé dans le profil Firefox d'un des PC, qui briserait la réplication. Même problème avec la sync de SRWare Iron (aka Chrome sans Google) d'ailleurs.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
deozza
Alors c'est très relou parce qu'à chaque redémarrage du système Linux (et personnellement ça m'arrive plusieurs fois par jour à cause de plantages ou de consommation de ressources très élevée), WSL prend une nouvelle ip.
Merci beaucoup pour l'astuce du 0.0.0.0, je n'y avais pas pensé et la ca marche ultra bien (et ultra vite, ils rigolaient pas quand ils comparaient avec WSL1). En ce qui concerne l'IP qui change tout le temps, j'ai trouvé ce petit utilitaire :
https://github.com/shayne/go-wsl2-host
Et il faut suivre ce "tuto" . Le package dans sa dernière version n'a pas l'air de fonctionner, mais dans la version du tuto c'est bon. A chaque fois que tu redémarres un WSL, le service va mettre a jour une ligne wsl.local dans le fichier host de Windows. Comme ca tu n'as qu'a pointer vers wsl.local pour avoir accès aux serveurs du WSL2
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
·dulciné
Attention, le filesystem Linux est maintenant beaucoup plus rapide, par contre l'accès aux disques Windows est incroyablement lent
Je suis pas certain d’avoir compris votre environnement donc pas certain non plus que ce soit pertinent mais si le disque est monté avec ntfs-3g il existe l’option big_writes qui a pas mal amélioré les performances dans mon cas.
L-Scarlett
Citation de L-Scarlett :Attention, le filesystem Linux est maintenant beaucoup plus rapide, par contre l'accès aux disques Windows est incroyablement lent
Je suis pas certain d’avoir compris votre environnement donc pas certain non plus que ce soit pertinent mais si le disque est monté avec ntfs-3g il existe l’option big_writes qui a pas mal amélioré les performances dans mon cas.
Le WSL est un sous-système Linux inclus dans Windows 10. Celui-ci a son propre système de fichier inclus dans Windows. Le problème était que jusqu'à présent, on ne pouvait pas travailler directement sur celui-ci depuis Windows et il fallait donc travailler dans les répertoires Windows sur les disques montés si l'on voulait par exemple travailler dans un IDE Windows tout en utilisant Linux comme serveur.
Avec la version 2, on peut maintenant accéder normalement au système Linux dans Windows et celui-ci est beaucoup plus performant. Par contre, Linux est maintenant beaucoup plus lent pour ce qui est d'accéder aux disques Windows. C'est encore en beta, donc ça va évoluer dans les mois à venir.
Et quand je dis plus performant, c'est un euphémisme. Sur une application Symfony (pas créée par moi), en mode dev je suis passée de 10 secondes en moyenne à 700ms pour le chargement d'une page.
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 06:27:53 ]
.: Odon Quelconque :.
Le WSL est un sous-système Linux inclus dans Windows 10.
Bande de pervers.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
·dulciné
- < Liste des sujets
- Charte