Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 040 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4341
Non c'est parfait si tu veux un environnement de dev Linux pleinement fonctionnel tout en travaillant sur Windows ;)
Personnellement je suis à l'aise dans un terminal Linux mais je n'aime pas du tout l'utiliser en desktop, et même si c'était tout le parc de la boîte est basé sur Windows.
4342
J’avais bien compris, je parlais de la pertinence de mon conseil.
4343
Tiens tant qu'on y est, est ce que quelqu'un connaît un ide pour faire du go? J'ai trouvé goland de jetbrains mais il est payant. Et le reste que j'ai trouvé c'est à base de visual code vim et de demerde et j'ai clairement pas le temps ni l'envie de setter un environnement complet. Il y a des trucs qui existent?
4344
Citation de ·dulciné :
J’avais bien compris, je parlais de la pertinence de mon conseil.


Ah, pardon :facepalm:
4345
Citation de L-Scarlett :
Le WSL est un sous-système Linux inclus dans Windows 10. [...] c'est parfait si tu veux un environnement de dev Linux pleinement fonctionnel


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'ai tout sous Linux, et pour les rares cas bureautiques désespérés j'ai un M$ Office dans PlayOnLinux.
C'est fou comme c'est reposant de s'épargner les vicissitudes de Windows et les débilités de l'IT qui vont avec.

Citation de Patrick :
Tiens tant qu'on y est, est ce que quelqu'un connaît un ide pour faire du go?


https://atom.io/ avec le plugin adéquat ?
4346
C'est un avis qui n'engage que toi, chacun est libre de travailler sur l'OS qu'il préfère.

Ce n'est pas compliqué, c'est juste un terminal qui tourne à l'intérieur de Windows. J'ai mes serveurs Apache et Node qui tournent dans une Debian, j'édite mes fichiers PHP/Angular dans mon IDE Windows et le navigateur accède au Localhost. C'est exactement comme avoir un Wamp ou Xampp sauf que l'on administre son serveur sous Linux avec ses avantages.
4347
Pour Golang ouais il doit bien exister des plugins sous atom et sublimetext.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4348
Citation :
Ce n'est pas compliqué, c'est juste un terminal qui tourne à l'intérieur de Windows. J'ai mes serveurs Apache et Node qui tournent dans une Debian, j'édite mes fichiers PHP/Angular dans mon IDE Windows et le navigateur accède au Localhost. C'est exactement comme avoir un Wamp ou Xampp sauf que l'on administre son serveur sous Linux avec ses avantages.


Citation :
le club noob en informatique



Citation :
le club noob en informatique


Citation :
noob


:oops2:

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 19:52:14 ]

4349
Bha oui, ils parlent de node.js et d'apache. Les vrais développeurs vont dans le pub des programmeurs, et les admins sys / réseaux dans le club qui va bien :oops2:
4350
Tu veux dire que ceux qui restent ici c'est juste pour se la péter en espérant pécho de la nerdette ? :8O: