Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 057 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4321
Citation de bNoir :
Windows refuse de nommer un fichier "con" (le nom de périphérique spécifié n'est pas valide :8O: ) , bah je vais essayer "bite"


J'essayerai plutôt "chatte" "foufoune" "mijole" ou bien encore "aumonière" :oops2:
4322
Citation :
J'utilise Notepad ++ comme blocnotes. Les fichiers sont sur Dropbox.

Quand je les ouvre sur mon ordi de studio, pas de question, le fichier s'ouvre normalement.

Sur mon ordi portable (là où Notepad++ sert le plus), si j'ai édité un document sur mon ordi de studio, j'ai une fenêtre "the file xxxx has been modified by another program. Do you want to reload it and loose the changes made in Notepad++ ?"

Evidemment, une fois sur deux je choisis la mauvaise option et perds ce que j'avais fait sur l'ordi de studio.

Comment désactiver ça, tout simplement ? J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé qui semble correspondre.


Citation de Infierno :
Si j'ai bien compris ce que tu veux : Paramétrage > Préférences > Divers > cocher Mise à jour sans alerte à droite

Chaque fois que ça détecte qu'un fichier a changé, ça charge la nouvelle version sans te demander au préalable.

Sinon tu peux aussi désactiver le truc au même endroit.

Bon, j'avais coché "mise à jour sans alerte", mais je viens d'avoir encore le truc avec un fichier pour lequel j'ai eu une alerte.
Heureusement, j'ai choisi la bonne option et n'ai rien perdu.
4323
Ah, NotePad++ je l'ai foutu à la poubelle. Je comprends pas le cerveau malade qui a imaginé le système d'enregistrement des fichiers en cours d'édition, je suppose que c'est un mec qui roule au milieu sur l'autoroute, spa possible autrement. :8O:
4324
4325
Citation :
Ah, NotePad++ je l'ai foutu à la poubelle. Je comprends pas le cerveau malade qui a imaginé le système d'enregistrement des fichiers en cours d'édition, je suppose que c'est un mec qui roule au milieu sur l'autoroute, spa possible autrement. :8O:


Chez moi ca me le fait avec l'éditeur WebStorm, surtout utilisé pour coder des sites en HTML/JS. Donc c'est cool et tout, dès que tu tapes un truc, ne serait-ce qu'un espace, et que tu t'arretes une seconde, ca s'enregistre tout seul. Sauf que c'est ultra relou quand ce que tu codes est relié a un serveur, qui se met a jour automatiquement dès qu'une sauvegarde est faite.

Donc je me retrouves a juste réindenter/nettoyer mon code, ou a vouloir écrire morceau par morceau petit a petit pour voir ce que ca donne, et je me retrouve a attendre tout le temps que ca se synchronise. Meme quand j'écris une virgule et que je la supprime tout de suite :nawak:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4326
Coder sur directement sur un serveur de prod ? Des gens sont morts pour moins que ça.
4327
Nan pas sur un serveur prod c'est mon localhost (le localhost node d'angular pour etre précis)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4328
Citation :
localhost node d'angular pour etre précis
Brool Cory, Sto ! :bravo:
4329
Citation de Patrick :
Donc je me retrouves a juste réindenter/nettoyer mon code, ou a vouloir écrire morceau par morceau petit a petit pour voir ce que ca donne, et je me retrouve a attendre tout le temps que ca se synchronise.


1) Ben désactive la fonction de sauvegarde permanente !
2) La compilation Angular est presque immédiate, tu es sur SSD ou disque dur ? Si tu travailles en mode production, pense à désactiver l'optimisation (--optimization=false)

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 19:22:15 ]

4330
Citation :
1

Oui mon chef m'avait forcé a le faire, et depuis une mise a jour du soft est passé par là et a fait sauter le réglage

Citation :
2

Jsuis sur SSD et en mode dev (jamais en mode prod)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient