Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 220 842 vues
- 97 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4321 Posté le 27/08/2019 à 08:10:42
Citation de bNoir :
Windows refuse de nommer un fichier "con" (le nom de périphérique spécifié n'est pas valide ) , bah je vais essayer "bite"
J'essayerai plutôt "chatte" "foufoune" "mijole" ou bien encore "aumonière"
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4322 Posté le 27/08/2019 à 09:15:11
Citation :
J'utilise Notepad ++ comme blocnotes. Les fichiers sont sur Dropbox.
Quand je les ouvre sur mon ordi de studio, pas de question, le fichier s'ouvre normalement.
Sur mon ordi portable (là où Notepad++ sert le plus), si j'ai édité un document sur mon ordi de studio, j'ai une fenêtre "the file xxxx has been modified by another program. Do you want to reload it and loose the changes made in Notepad++ ?"
Evidemment, une fois sur deux je choisis la mauvaise option et perds ce que j'avais fait sur l'ordi de studio.
Comment désactiver ça, tout simplement ? J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé qui semble correspondre.
Citation de Infierno :
Si j'ai bien compris ce que tu veux : Paramétrage > Préférences > Divers > cocher Mise à jour sans alerte à droite
Chaque fois que ça détecte qu'un fichier a changé, ça charge la nouvelle version sans te demander au préalable.
Sinon tu peux aussi désactiver le truc au même endroit.
Bon, j'avais coché "mise à jour sans alerte", mais je viens d'avoir encore le truc avec un fichier pour lequel j'ai eu une alerte.
Heureusement, j'ai choisi la bonne option et n'ai rien perdu.
Anonyme
27133
4323 Posté le 27/08/2019 à 09:36:49
Ah, NotePad++ je l'ai foutu à la poubelle. Je comprends pas le cerveau malade qui a imaginé le système d'enregistrement des fichiers en cours d'édition, je suppose que c'est un mec qui roule au milieu sur l'autoroute, spa possible autrement.
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4324 Posté le 27/08/2019 à 10:46:00
C'est une option. Pour moi, elle est bien pratique.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4325 Posté le 27/08/2019 à 11:35:13
Citation :
Ah, NotePad++ je l'ai foutu à la poubelle. Je comprends pas le cerveau malade qui a imaginé le système d'enregistrement des fichiers en cours d'édition, je suppose que c'est un mec qui roule au milieu sur l'autoroute, spa possible autrement.
Chez moi ca me le fait avec l'éditeur WebStorm, surtout utilisé pour coder des sites en HTML/JS. Donc c'est cool et tout, dès que tu tapes un truc, ne serait-ce qu'un espace, et que tu t'arretes une seconde, ca s'enregistre tout seul. Sauf que c'est ultra relou quand ce que tu codes est relié a un serveur, qui se met a jour automatiquement dès qu'une sauvegarde est faite.
Donc je me retrouves a juste réindenter/nettoyer mon code, ou a vouloir écrire morceau par morceau petit a petit pour voir ce que ca donne, et je me retrouve a attendre tout le temps que ca se synchronise. Meme quand j'écris une virgule et que je la supprime tout de suite
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
30851
4326 Posté le 27/08/2019 à 12:16:55
Coder sur directement sur un serveur de prod ? Des gens sont morts pour moins que ça.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4327 Posté le 27/08/2019 à 12:30:09
Nan pas sur un serveur prod c'est mon localhost (le localhost node d'angular pour etre précis)
Anonyme
27133
4328 Posté le 27/08/2019 à 13:40:46
Citation :
Brool Cory, Sto ! localhost node d'angular pour etre précis
L-Scarlett
1000
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
4329 Posté le 30/08/2019 à 19:20:39
Citation de Patrick :
Donc je me retrouves a juste réindenter/nettoyer mon code, ou a vouloir écrire morceau par morceau petit a petit pour voir ce que ca donne, et je me retrouve a attendre tout le temps que ca se synchronise.
1) Ben désactive la fonction de sauvegarde permanente !
2) La compilation Angular est presque immédiate, tu es sur SSD ou disque dur ? Si tu travailles en mode production, pense à désactiver l'optimisation (--optimization=false)
[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 19:22:15 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4330 Posté le 30/08/2019 à 19:41:36
Citation :
1
Oui mon chef m'avait forcé a le faire, et depuis une mise a jour du soft est passé par là et a fait sauter le réglage
Citation :
2
Jsuis sur SSD et en mode dev (jamais en mode prod)
- < Liste des sujets
- Charte