Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 132 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4361
Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais si ta conf necessite d'accéder aux paramètres proxy pour les modifer (comme ds les options avancées d'1 navigateur web sur ordi), alors non ça n'existe pas sur Android.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4362
Truelle > non OpenVPN c'est spécifique, il te faut leur appli OpenVPN Connect. Qui marche très bien au passage.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 10:09:29 ]

4363
Win 10
Mon dossier appdata fait 165 GO
Mon ssd 250 GO
Rajoutons l'os + les progs ça ne laise pas beaucoup de marge…
J'ai essayer clic droit nettoyer le disque + CCleaner … pas de changement :|
4364
As-tu regardé ce qui prend de la place avec Treesize ? Dans le appdata il y a tout et n'importe quoi.
4365
Dans l'absolu 250Go ça fait un peu juste je trouve avec les derniers versions d Windows.
Changer pour un 500Go c'est pas une option ?
Les prix ont quand même vachement baissé.
4366
Ccleaner + winapp2.ini pour un nettoyage en profondeur.
Wise Disk Cleaner pour un nettoyage complémentaire.
Supprimer les points de restauration et les anciennes versions de Win10 qui restent stockées dans Windows.old.
Si treeview ne convient pas, regarder avec le simplissime spacemonger 1.4 ce qui prend vraiment de la place.

J'ai un Win10 sur un SSD de 128Go -> 76Go de libre (avec un autre SSD de 500Go pour le stockage des fichiers volumineux quand même)
Et récemment installé un Win10 dernière version sur un SSD 256Go recyclé : après restauration des données diverses de l'utilisatrice il reste encore plein de place pour un usage normal (pas de jeux Steam évidemment).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4367
ok
je teste et fais un retour
merci.
4368
Je trouve Spacemonger plus efficace que Treeview, plus évident pour repérer les trucs qui prennent de la place.

Ccleaner, le support de Native le voue aux gémonies. Ils m'avaient envoyé le lien vers un article qui expliquait par A plus B pourquoi c'était à éviter. J'avoue ne pas l'avoir lu entièrement, mais en gros, ça disait que ça buttait des trucs qu'il fallait pas.
J'ai pas d'opinion personnelle. Je signale juste.
4369
Ah : pour Spacemonger, ne surtout pas prendre la version 2 payante.
Je l'avais fait pour remercier le développeur puisque j'utilisais assez intensivement la gratuite 1.4 depuis longtemps. La V2 apporte quelques fonctions supplémentaires sympa (comme le glisser-déposer), mais est moins claire, mon agréable à utiliser, n'a reçu aucun développement depuis des années (ils ont même supprimé des fonctions qui n'ont jamais bien marché comme le scan des dossiers cloud) et ceci malgré trois changements de propriétaires (ou de nom d'éditeur). A éviter.
La 1.4, gratuite, fait très bien ce qu'on attend d'elle.
4370
Merci Will.

Donc Spacemonger m'affiche le chemin suivant :

appdata / local / adobe / Lightroom / caches / video/ medias cache files

avec un " volume " de 176 go !

Toutes ces vidéos sont stockées sur un autre disque dur mais pour autant il semble que Lightroom stocke-duplique sous forme de fichier CFA l'ensemble de ces vidéos .
chaque vidéo sur mon dique D se retrouve l'identique dans appdata avec l'extension cfa plus un autre fichier de petite taille à extension PEK.
1) j'ai vu qu'il était possible de créer un alias pour déplacer le dossier appdata sur un autre disque.
ça ne résoud pas le pb d'obésité de Lightroom …

2) comment nettoyer ce dossier appdata sans foutre le boxon ?

Edit : une piste ?
https://tristanpaviot.fr/adobe-lightroom-et-son-dossier-cache-fou/

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 13:45:17 ]