Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 541 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4231
Ouh là. Ca parait mal bar' comme ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4232
J'ai envie de dire que ça dépend l'importance que tu accordes à tes données :-D
4233
Citation :
Je ne comprend pas beaucoup à ce qu'il y a écrit.


Predictive Failure. En gros, le programme vérifie les écritures sur disque. Si il constate trop d'erreurs par rapport à une valeur acceptable, alors il commence à dire que ça pue. Et il a plein d'autres paramètres comme ça (les erreurs qu'il arrive pas à réparer, etc.)

Là je suis pas sur de bien comprendre le tableau présent sur l'image (enfin surtout les codes couleurs), mais ce que je lis par contre, ça me fait dire que c'est un miracle qu'il tourne encore :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4234
Citation :
J'ai envie de dire que ça dépend l'importance que tu accordes à tes données :-D


Aucune importance, c'est un disque qui contient uniquement le système d'exploitation et les logiciels qui tournent sur ce PC, je sauvegarde en permanence les données importantes sur des disques qui servent uniquement à ça, j'ai un double de tout ce qui est important.
Le plus fatigant c'est de devoir refaire une installe complète, bon même là je suis paré à ce genre de situation, je tiens à jour un disque avec tout mes fichier d'installation, licence, etc... pour pas à avoir à télécharger pendant des jours l’ensemble de ce qui tourne sur cet ordi.

Ce n'est pas le première fois qu'un disque me plante, on en garde des leçons, par contre c'est la première fois qu'il me dit qu'il est pété et qu'il tourne encore :volatil:


Citation :
Là je suis pas sur de bien comprendre le tableau présent sur l'image (enfin surtout les codes couleurs), mais ce que je lis par contre, ça me fait dire que c'est un miracle qu'il tourne encore :-D


J'aimerai bien savoir ce qui a cassé le disque, 30 000 heures ne me semble pas énorme.
Je ne veux pas faire mon parano mais j'ai comme l'impression que win10 y est pour quelque chose, c'est possible ?
A chaque plantage c'était directement au redémarrage après des mises à jour pour des problèmes de fichier système que windows ne trouve plus, pour le coup de grâce aussi c'était suite à une modif win10, alors que le reste les logiciels tournaient impeccablement bien et n'ont jamais eu de problème de disque.
Toujours win10 qui plante, pourtant formatage à chaque réinstallation et le disque a toujours été entretenu, défragmentation, contrôle des erreurs disque fréquent sans problème apparent, etc...

A la base je sais aussi qu'il faisait parti d'une série de disque dure à problème, j'en avais acheté deux et son frangin m'avait lâché au bout de quelques heures, il a fait un allé/retour france Etat-Unis pour une réparation en charge du fabricant, lui fonctionne encore très bien aujourd'hui, mais n'a jamais servi comme disque système...


Demain j'ai mon SSD dans la boîte aux lettres :bave:









4235
Citation :
j'ai comme l'impression que win10 y est pour quelque chose, c'est possible ?


Non, pas vraiment.

La série foireuse est déjà beaucoup plus probable.
4236
Ok, je paranoïse
C'était de la mauvaise came :oops2:
4237
Citation de bNoir :
Le plus fatigant c'est de devoir refaire une installe complète, bon même là je suis paré à ce genre de situation, je tiens à jour un disque avec tout mes fichier d'installation, licence, etc... pour pas à avoir à télécharger pendant des jours l’ensemble de ce qui tourne sur cet ordi.


Si le système est propre, le clonage c'est bien aussi :
https://www.minitool.com/partition-manager/

Evidemment, il faut que le disque source soit lisible. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4238
Il est lisible et pété, ce n'est peut être pas le bon plan pour faire un clone, après je vais avoir un clone qui copie le truc pété :oops2:

Nan mais bien que je me penche sur le sujet des clones pour la suite de mon safari informatique, avec un casque colonial pour la sécurité :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 20:44:29 ]

4239
Qu'est-ce qui est pété ? Windows ou le disque dur ? Si c'est le disque dur le clonage ne va pas reproduire les soucis.
4240
Citation :
Windows ou le disque dur ?


Les deux :8O: