Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 062 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4381
J'ai du mal a comprendre en quoi 50 degres sur un cœur mérite un logo incendie. Peut etre que la logique portable est differente de la logique fixe, mais je m'inquiete uniquement quand je depasse les 70 degres. Parce que je sais que les 80 atteints, c'est blue screen immédiat de sécurité (mon proc AMD ne supporte pas quand ca depasse 80 degres).

50 degres pour du web certes c'est beaucoup mais pas alarmant non plus. Par contre s'il ne se stabilise pas la oui c'est inquietant. S'il continue de monter dans l'heure c'est que ya un problème de ventilation.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4382
Je plussoie deozza : les températures n'ont rien de spécial par rapport à certains ASUS ROG dont les CPU et GPU montent à 80/90°C.

Un petit dépoussiérage des ventilos et des ouïes de refroidissement devrait suffire.

Pour l'indication d'activité d'un PC sous Windows, même "sans rien faire de particulier, pas de visionnage YT, rien que du AF", on a parfois des suprises dans le gestionnaire de tâches.
C'est qu'il s'en passe des choses là-dedans, qui peuvent utiliser ponctuellement du CPU.
Notamment des mises à jour, qui sont devenues quasiment incessantes (cf. tiworker.exe). :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:00:00 ]

4383
Citation :
J'ai du mal a comprendre en quoi 50 degres sur un cœur mérite un logo incendie

Les réglages d'alerte de speedfan sont paramétrés comme ça, je viens de regarder.

Comme je disais plus haut, je l'ai justement entièrement nettoyé en Mai, donc je ne pense pas que cela vienne de là, non ?
Concernant les maj anarchiques, étant resté sous win 8.1, je n'ai pas trop de souci ;)

Merci en tout cas pour les infos concernant le fait que 70°C soit normal pour ce type de config ! :bravo:

En fait, je me tâte sur le sujet car je veux vraiment garder cette bécane aussi longtemps que possible. Je n'avais jusqu'à présent jamais atteint 5 ans (le tout premier m'a été volé et le suivant c'est la mémoire vidéo du GPU qui a lâché donc plus d'écran car pas de chipset intégré, merci DELL et ses XPS soi disant performants qui étaient en réalité de belles bouses !)

Je vais continuer de surveiller ça, et au pire vu le tarif du kit (j'ai pas de dissolvant chez moi et j'ai arrêté l'alcool à 90 quand je vois l'effet que ça fait sur certains membres du Pub :oops2:) et de la pâte, je ne risque pas grand chose à tenter le coup un jour ou l'autre !

Merci à vous dans tus les cas !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4384
Citation de gloglo125 :
Concernant les maj anarchiques, étant resté sous win 8.1, je n'ai pas trop de souci ;)


Détrompe-toi justement, Win8.1 est encore très souvent mis à jour, et le process tiworker.exe consomme énormément de ressources entre deux.

Citation de gloglo125 :
j'ai pas de dissolvant chez moi et j'ai arrêté l'alcool à 90


En moins agressif ni éthylique, le produit nettoyant à vitres donne de très bons résultats pour ôter la pâte thermique. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:18:21 ]

4385
J'ai zieuté, je n'ai pas ce processus en activité sur la machine :noidea: (en même temps j'avais raconté ici même ne plus réussir à installer les màj mensuelles, me prenant à chaque fois un rollup à 80 %)

Citation :
En moins agressif ni éthylique, le produit nettoyant à vitres donne de très bons résultats pour ôter la pâte thermique. ;)

Ca j'en ai par contre ! :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4386
Mon dernier nettoyage de CPU je l'ai fait au rhum agricole (du 55° de qualité) parce que j'avais que ça sous la main :oops:
4387
Sacrilège ! :8O: :-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4388
Citation :
Notamment des mises à jour, qui sont devenues quasiment incessantes


Roh je plussoie tellement :8O:. Sur mon portable dès que ya une windows update, ca me bouffe toute la bande passante et bien 50% du cpu.

Et vu que jsuis sur une version beta de windows, j'en ai une par semaine :facepalm:

Generalement je le sens bien quand je lance un script et que ca ralenti sec en plein milieu

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:52:12 ]

4389
J'avais lu dans je ne sais plus quel mag qu'un CPU peut tourner à 80° pendant 70 ans non stop.
4390
Jamais cramé un CPU personnellement, et j'en ai souvent acheté d'occas.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 19:24:04 ]