Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 024 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4391
En faisant quoi avec ? :bravo:
4392
Tiens, ça parlait de Windows 8.1 plus haut : ça me fait penser que je dois updater mon Windows 8 tout court en 8.1, mais j'ai un peu peur de lancer la mise à jour... Comme c'est mon ordi principal, si ça plante pour une raison quelconque, je suis mal barré...
Y'en a qu'ont essayé (et qui ont pas eu de problèmes) ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4393
Je l'ai fait (avant de retourner à W7) et j'ai pas eu de souci, mais chaque cas est particulier.
4394
x
Hors sujet :
Citation de L-Scarlett :
J'avais lu dans je ne sais plus quel mag qu'un CPU peut tourner à 80° pendant 70 ans non stop.


Ca m'étonnerait beaucoup. En tout cas ca dépend fortement de la technologie micro-(nano-)électronique utilisée.
Sur un processeur de smartphone actuel, on a des soucis d'électro-migration dans le silicium en 2-3 ans.
Quant aux cycles de température répétés, ils peuvent faire casser les contacts en fatigue.

Sur du processeur durci pour applications spatiales (avec redondance triple), faut voir.

Mais 70 ans, c'est comme même vachement long pour faire des tests, surtout que les circuits intégrés avait à peine été inventés il y a 60 ans. Pour faire des tests de vieillissement accélérés, on augmente justement la température.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 14:36:08 ]

4395
x
Hors sujet :
Citation :
Sur du processeur durci pour applications spatiales (avec redondance triple), faut voir.

Et encore les trucs durcis c'est pour les orbites un peu éevées genre géo stationniares non ? J'ai déjà travaillé sur des trucs destinés à de l'orbite basse ils étaient pas spécialement durcis c'était des composants assez classiques (mais qui ont quand même été validés pour cet usage)
4396
x
Hors sujet :
Ca dépend de la criticité de l'application. Pour la charge utile, ou pour du small sat on peut chercher à faire des économies, qui se traduiront par une durée de vie réduite* . Pour l'avionique, en général on ne mégote pas.

* En orbite basse tu as de toute façon un peu de friction atmosphérique qui te fait lentement chuter. C'est pour ca qu'il faut régulièrement remonter l'ISS.
4397
Salut à vous, j'ai par la force des choses dû prendre un portable Lenovo sous Windows 10 (premier Windows pour moi depuis cinq ans facile) et je ne comprends rien à la procédure de désactivation du mode S qui m'empêche d'installer ce que je veux.
J'ai l'impression d'avoir à faire à un grey pattern, des indices ?
THX
4398
Citation :
Comment sortir du mode S ?
Pour renforcer la sécurité et le niveau de performance, Windows 10 en mode S exécute exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S de manière définitive. Sortir du mode S n'implique aucun coût, mais vous ne pourrez plus y revenir. Si vous ne pouvez pas sortir du mode S et que votre appareil appartient à une organisation, contactez votre administrateur. Votre organisation peut choisir de conserver tous ses appareils en mode S.
Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
Recherchez la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, puis sélectionnez le lien Accéder au Store.

Remarque

Ne sélectionnez pas le lien sous Mettre à niveau votre édition de Windows. Il s'agit d'un autre processus qui vous maintiendra en mode S.
Dans la page qui s'affiche dans le Microsoft Store (Sortir du mode S ou un intitulé similaire), sélectionnez le bouton Télécharger. Après avoir confirmé cette action, vous serez en mesure d'installer des applications extérieures au Microsoft Store.

Ouvrir le Microsoft Store

C'est sûrement une manip à faire en mode administrateur
4399
Merci Migo, c'est ce que j'avais essayé initialement mais la page du store ne me présente pas de bouton Télécharger, juste des liens pour passer en mode S... ça me rend fou.
4400
Ah ben désolé, j'ai plus aucun PC sous W10 donc je ne vois pas quoi faire.