Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 835 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4451
Le task manager de windows te permet de rapidement visualiser ce qui est le plus utilisé sur ta machine en temps réel.
4452
Citation de JohnnyG :
Sans voir vraiment on parle un peu dans le vent...


Oui voilà. Passer d'un PC MSI (donc si je ne m'abuse plutôt orienté gaming) à un portable d'entreprise reconditionné, ce n'est pas la même chose.
Ces derniers sont plutôt orientés bureautique, et ont rarement des écrans Full-HD ou des capacités graphiques correctes.

Pour un étudiant et selon la valeur du PC MSI KC, il n'y a pas moyen de faire jouer l'assurance ?

Citation de L-Scarlett :
Question de semi-noob, est-ce que quelqu'un connaît un soft permettant de monitorer les performances de la machine en jeu pour savoir quel(s) composant morfle le plus durant des saccades ?


PC Windows ?
En sus de la recommandation de Hodei Haustura quant au gestionnaire de tâches très complet depuis Windows 8.1 ?

Process Explorer pour voir ce qui tourne et la conso CPU/GPU/RAM etc
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
HWMonitor pour compléter avec les températures, voltages et identifier l'éventuel throttling du CPU et/ou de la carte graphique
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
MSI Afterburner, qui permet le même monitoring en incrustation ou déporté sur smartphone Android, et fait de jolies courbes :
https://fr.msi.com/page/afterburner

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 13:51:23 ]

4453
https://www.hwinfo.com/download/

Le truc le plus complet que j'ai jamais utilise pour litteralement TOUT surveiller

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4454
Je voulais plutôt dire un genre de widget qui tournerait dans une application plein écran en fait.
4455
Display-2.png

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4456
Ah oui, effectivement ça a l'air d'être plutôt ça, je n'avais pas dépassé les premiers screenshots qui ne montraient pas le soft en incrustation.
4457
Hello ici,

Need help :oops:

Je voudrais:
> brancher un clavier et une souris sur un Raspberry Pi
> afficher le Raspberry sur un appareil android
> pouvoir bricoler dans le raspberry avec le clavier et la souris branchés sur le raspberry

j'arrive bien à me connecter avec un VNC
je peux voir l'écran
je peux bricoler en passant par l'appareil android

mais le clavier et la souris branchés sur le raspberry sont inopérants....

y a-t-il une solution ?


autre point:
j'ai bien une ligne VNC dans les options d'interface, mais elle est grisée, pas comme ici:
VNC_validation.png

pourtant je me connecte sans problème, normal ?

Merci pour les réponses :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4458
On en apprend tous les jours:

Le sachiez tu ? Si tu as des applications épinglées à la barre des tâches dans Windows 10, tu peux faire [touche Windows] + 1 pour la lancer (et 2 et 3 suivant les applis épinglées). Pas le 1 du pavé numérique, mais celui sur la barre des chiffres en haut du clavier.

Etonnant non ?

le-pub-des-gentlemen-2812409.png

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4459
Énorme ! Testé à l'instant sur Windows 7, ça fonctionne également :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4460
Si tu fais Alt-F4 y a la tête de Donald Trump qui apparaît. :oops2:

Sinon merci pour le tuyau, Will.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 11:00:30 ]