Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 313 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4521
Ouais, soit comme tu dis, soit booter sur un CD mais mon lecteur m'a l'air HS (c'est un laptop)
ou une clef USB bootable (qu'il me faut faire) et faire un repair.
Si je trouve pas mon bonheur j'essaierai ça.
4522
Pas glop, je l'ai sorti et monté dans un boitier externe : le système de fichiers n'est pas reconnu, il le voit en raw, j'ai essayé sur un PC avec W10 et un avec W7.
Du coup j'étais plutôt soulagé quand mon laptop a redémarré du premier coup sans souci. :surpris:
Mais faut bien que j'en sorte
C'est un Elitebook, le HD nest pas celui d'origine mais un hybride que j'ai fait par clonage.
Je me demande si je peux quand même utiliser la partition recovery pour essayer de m'en sortir ?
4523
Edit:
Fixed, mais je sais pas trop quelle manip a été la bonne image.php
4524
Sans plus de détails difficile à dire. Ce qui est dit c'est que c'est un appareil fabriqué par Arris, et que qu'il est sur ton réseau local. L'adresse MAC de ce périphérique est FC:8E etc... (tu devrais pas la mettre en clair) Une bonrne wifi peut être ? Il me semble que tu as des trucs un peu spéciaux dans ce genre toi non ?
4525
En fait j'ai viré mon post parce qu'en googlant, ce serait sans doute le second décodeur (on se refuse rien dans les îles)
Merci ;)
4526
Pas de quoi :bravo:
4527
Salut la compagnie,

Je viens vous voir dans une tentative désespérée de sauvetage de l'ordinateur de ma belle-sœur.
Voici les symptômes :
l'engin reste obstinément bloqué sur le logo Packard-Bell
Il y a un défaut d'affichage (ligne vertiale au milieu de l'écran)
J'arrive à ouvrir le menu du BIOS en appuyant sur F2, voici ce qui est affiché :
image.php
image.php

A la lumière de ces quelques éléments, avez-vous des suggestions ou des pistes pour essayer d'y voir plus clair ?
Merci d'avance :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 22:29:00 ]

4528
Partie graphique HS ? :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4529
Un probleme de connection de la nappe écran peut être ? Si tu peux arriver au bios ça veut dire que normalement la partie logique est fonctionelle
4530
Question : j'ai un programme dont une fenêtre reste constamment au premier plan quoi qu'il arrive sauf si je clic sur le bouton réduire ou fermer. Ça m'embête car quand j'ai autre chose qui veut s'afficher sur cet écran c'est masqué par cette fenêtre. Il y a une solution pour empêcher cette fenêtre de s'approprier mon écran ?