Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 306 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4501
daRinze > t'as quand même besoin de la pièce à changer qui est spécifique, hein.
4502
Citation de Will :
image.php
C'est bien lui ! :bravo:


IPP > j'ai bien compris et crois-moi que j'ai gardé précieusement le lien que tu as donné. Je te fais totalement confiance sur ce coup là, hein, je n'ose pas te dire que la fiche ne ressemble pas tout à fait à celle du Lordi...

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 18:02:14 ]

4503
daRinze > c'est pas le seul vendeur pour cette pièce loin de là https://www.google.com/search?q=HP+ProBook+x360+11+G1+EE+dc+connector
4504
J'ai pas tout suivi, mais c'est pas marqué que la machine est toujours sous garantie ?

Citation :
Numéro de série5CG7384JXX

Numéro de produit2QY20EC
Garanties étendues

Type de garantie
Garantie groupée

Type de service
HP Bundled Parts Exchange Support

Statut
Actif: Sous garantie étendue, 12 mois restants.

Date de début
November 24, 2018

Date de fin
November 23, 2020


:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4505
La garantie c'est pour les faibles
4506
Citation de .: :
la machine est toujours sous garantie

Oui, merci, lol effectivement. :)
Voilà la réponse de SPIE:
Citation :
Suite aux photos que vous nous avez fait parvenir, nous ne pouvons pas prendre la réparation en charge au titre de la garantie conformément à la limite de garantie

Ce problème n’étant pas couvert par la garantie, nous pouvons vous proposer un devis de réparation payant pour le remplacement de la carte mère du portable (198 euros ).
Y a exactement ce qu'il faut où il faut pour que j'accède convenablement à la jouissance anale, comme prévu dans le contrat.

En vrai je pourrais explorer "les termes de la garantie" mais là je n'en ai pas le courage.

J'ai apparemment trouvé un électrotechnicien aux rotatives qui m'a assuré avoir déjà changé la prise élec sur un portable et se propose de me le faire. Je le lui amène demain.
Tout cela grâce à mon chéri-qui-se-reconnaîtra, qui sait être grinçant quand il le faut, mais qui a toujours les mots qu'il faut quand il s'agit de botter le cul des gens. Honnêtement javé déjà jeté l'éponge et étais prêt à payer tout ce que SPIE me demandait de payer, port compris.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 16:17:51 ]

4507
Les casses sur les connecteurs résultent dans la grande majorité des cas d'une mauvaise manip utilisateur, ça explique qu'ils ne prennent pas ça en charge via la garantie : c'est quasi impossible de savoir si la pièce avait un défaut ou si l'utilisateur a fait de la merde et ne veut pas l'admettre. J'ai eu un truc quasi identique sur un Dell XPS (même type de connecteur, même type de casse), c'est clairement moi qui était en tort à 100%.
4508
C'est ce que je me dis, tout en remarquant également que les ports informatiques sont tout sauf robustes: que ce soit de l'éthernet, de l'USB appelé à être débranché/rebranché, l'alim électrique... tout cela est bien malingre.
4509
Et résiste quand même étonnamment bien aux multiples avatars que la vie leur fait subir.

Après, mettre des prises au format speakon ou Maréchal sur des ordi portables, on gagnerait probablement en fiabilité, mais pas sur que les acheteurs signent.
4510
Citation :
pas sur que les acheteurs signent
Cet argument a été utilisé avec le succès que l'on sait, par Peugeot, pour renvoyer dans son bac à sable Philippe Guédon, président de Matra, qui venait leur présenter un projet ambitieux. Fâché, Guédon est allé chez Renault, eux n'ont pas utilisé l'argument mais accepté au contraire son projet. Ainsi est né l'Espace...
Donc bon.
Je dois être le seul au monde qui accepterait volontiers de payer un surplus pour que ce que j'achète soit réparable à moindre frais ensuite, voire, simplement mieux pensé et plus solide. Je sais. :)

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 17:17:42 ]