Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 124 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4421
Trau > Par "SATA", je voulais dire "le disque dur en SATA qui est dans l'ordi actuellement".
Johnny > Ben je sais pas, le mec me fout le doute, mais vous me remettez le doute, du coup... :|
Don > Ouais, je pense que j'ai dû tomber sur un bon, là :o:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4422
Citation :
ce modèle de portable ne prenait pas en charge les disques durs SSD


Ça n'existe pas ça. Soit c'est du SATA et n'importe quelle disque SATA fonctionne dessus, soit ça n'en n'est pas.
4423
Euh ouais, finalement, si j'étais moins niais, je réfléchirais un peu plus :facepalm:
En fait, le truc qui me chiffonne depuis le début, c'est le connecteur vs. la version du SATA. Je me persuade que ça ne peut pas fonctionner...
Merci pour vos éclaircissements, je vais aller pourrir l'autre, et je vais de ce pas annuler la commande de la carte SD et commander le SSD...
Merci encore, et désolé pour mon inculture manifeste :oops:

Edit, la réponse du monsieur de HP :
Citation :
SSD's are not tested on your unit by HP. So we would not be able to comment whether it will work or not. However, you can try at your own risk.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 16:52:13 ]

4424
Citation de Infierno :
Citation :
ce modèle de portable ne prenait pas en charge les disques durs SSD


Ça n'existe pas ça. Soit c'est du SATA et n'importe quelle disque SATA fonctionne dessus, soit ça n'en n'est pas.

Voilà dit en plus clair ce que je pense...
Le mec de HP ne se mouille pas,
Amha, tu clone ton disque sur un SSD de 1 To
Options 1 ça marche , au pire, si c'est un OEM ton Windows dira peut que c'est pas authentique car tu a changé un élément, mais ça se résout bien, ya des hotline.
Option 2 pour une raison lambda, ça marche pas, ou t'as envie de partir sur du "propre" et tu fais une réinstallation ...
4425
Ayé, commandé le SSD, et finalement, j'ai pas annulé la carte SD, comme ça au moins je ferai le test (et puis, si le SSD ne fonctionne pas, j'aurai une solution bricolo).
Je ne pense pas cloner mon disque de toute façon, je vais prendre l'option 2 directement. Je suis sous Windows 8, et j'ai un driver qui ne fonctionne que sous 8.1 ; ça m'ennuyait de faire l'upgrade au risque de perdre des trucs ou que ça ne fonctionne carrément pas. Là, ça me donnera l'occasion de faire l'upgrade et d'installer un OS propre.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

4426
Citation :
installer un OS propre
L'OS c'est comme la bite : ça reste pas longtemps propre. :oops2:
4427
Question : je vais bientôt recevoir un raspberry pi 4. J'ai vu un truc qui s'appelle noobs qui a l'air d'avoir pas mal de succès, mais je comprends pas bien ce que c'est, c'est un os ou c'est autre chose ? J'en ai besoin ? J'aimerais avoir une distribution la plus générique possible (genre une debian ou quelque chose du style)
4428
Citation de Javier :
Noskillz= J'y connais rien, mais sur mon Pc de bureau de 2008 j'ai pu passer le hdd en disque de données et coller un ssd en disque système sans problèmes.


Putain je colle pour une fois une réponse valable sur ce thread et personne ne relève :|

A foutre au feu, le pub

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 00:24:45 ]

4429
Citation de Patrick :
Question : je vais bientôt recevoir un raspberry pi 4. J'ai vu un truc qui s'appelle noobs qui a l'air d'avoir pas mal de succès, mais je comprends pas bien ce que c'est, c'est un os ou c'est autre chose ? J'en ai besoin ? J'aimerais avoir une distribution la plus générique possible (genre une debian ou quelque chose du style)


C'est un installateur pour...noob. Quand tu allumes le pi avec noobs dessus, il va te proposer d'installer soit raspbian (donc le debian spécial pi) a poil, soit avec deja des trucs installés dessus (dont la suite libreoffice je crois), soit un genre de kodi pour faire un media center, soit un retropie-like pour faire de l'émulation, etc...

Et évidemment il t'aide a faire des partitions de ta carte SD pour installer plusieurs systèmes à la fois.

En fait c'est très pratique quand tu n'as pas de quoi flasher la carte avec un OS que tu aurais télécharger sur internet, ou quand tu sais pas comment flasher. Tu commandes une carte SD avec noobs dessus et tu as juste a cliquer sur "suivant".

Le pi4 m'intéresse un peu, mais j'attends la version avec le port USB-C corrigé. Tu pourras me dire ce que tu en penses du tien et comment tu vas l'utiliser ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4430
Pas de problème, ha merde c'est quoi le soucis avec le port USB-C ? J'ai pas vu ça passer :facepalm:
Je compte l'utiliser comme media centre avec Kodi justement, et aussi pour faire quelques petites taches d'archivage automatique des données d'un serveur.